quelle ampli a Lampe? ou stack?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adritar

Artiste motivé
193 messages
Bonjour a tous,

je viens d'investir dans une Vigier Excalibur Indus gaucher, je joue actuellement sur un ampli Vox VT 15 il et assez polyvalent mais j'aimerai me prendre un ampli full lampe( pour avoir vraiment un son de qualité), d'où ma question quelle ampli me conseiller vous sachant que j'ai un budget dans les 500€ 600€ maxi, et que je joue principal du hard rock et du métal!

j'hésite aussi a prendre un stack du genre ( c'est un exemple): Bugera v55 avec fame 212 vintage 30, mais pour le budget un bon full lampe et peut être mieux?


j'espère avoir fournis assez d'info, merci pour vaut future réponse.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Dans ces tarifs, mieux vaut éviter le stack. Un 2x12 de qualité coûte plus de la moitié de ton budget.

Hé oui...
Tu joues en groupe??? Si c'est du hard rock et metal je te conseille d'aller voir chez Blackstar qui font des petites bombes, j'ai fait un test du HT 1, le plus petit wattage pour 200 euros: les autres peuvent être plus grande puissance pour plus cher mais si tu joues chez toi c'est pas grave icon_cheesygrin

Dans 500 600 euros t'as aussi un marshall vintage modern d'occasion (tu peux trouver la tete à 500 euros, tu completes le budget avec un cab pas trop mal) mais c'est un peu cher...

Ah oui! une tête Tiny Terror de chez Orange (attention, c'est très typé, faut vraiment tester) ou la Night Train de chez vox, tu peux les switcher de 15 à 7.5 W pour avoir un volume plus raisonnable en appart! A mon avis pour du gros métal va falloir rajouter une pédale mais pour le hard rock c'est nickel!*

EDIT: grillé ! icon_cheesygrin Sinon c'est vrai que j'ai pas trop pris en compte le budget du cab la dedans icon_redface

adritar

Artiste motivé
193 messages
merci pour les réponse!

je joue avec des potes mais on a pas de groupe, mais la c'est pour jouer chez moi, c'est pour sa que mon vt15 me suffit en puissance! je pense que j'vais abandonner l'idée du stack il a rien a ce prix la smyleybleu

pour orange c'est vrai que le son et très typé c'est pas trop mon style mais sa reste de bon ampli!!

Blackstar j'ai entendu parler j'ai jamais essayer je vais regarder de plus prés!

le Night Train ne fait pas que 2W? je sais pas ce qu'il vaut?

Sinon, engl gigmaster, 15w, avec power soak (atténuateur) pour 5w, 1w voire zero (pour alors avoir sortie enregistrement nikel). Pas autant high gain que ces frère engl, mais permet d'être plus polyvalent, crush, hard rock, tout en pouvant faire du métal.

Pas d'effets, mais un stand by. HP de 10", mais nikel pour la maison, et peut se brancher sur un cab pour jouer en live (un 1x12 ou 2x12 et zou)

Faut aimer le grain engl, mais l'ampli semble être dans tes cordes. Testable sur Lyon, chez Gillou (si il en a encore en magasin).

Après, reste le tarif. Entre 500 et 560 neuf (555 chez thomann, moins cher chez musicstore.de, entre les 2 sur dv247)

Sinon, blackstar HT-5, ça te conviendrait aussi, mais avec moins de puissance, mais un ISF que beaucoup aiment.

adritar

Artiste motivé
193 messages
je connais quelqu'un qui joue sur un Engl va falloir que j'essaye aussi icon_cheesygrin

en tout cas merci pour vos avis qui sont intéressant et avisé!

même pour un budget moyen (pour du full lampe) il y a quand mm du choix donc je préfère avoir des avis parce que on trouve beaucoup de m..de wink

Franchement ton budget, c'est pas un budget moyen! t'as de très bonnes choses là dedans !

Sinon, le Night Train est un 15 W, c'est le Lil' Night Train qui est 2 W, mais meme deux watts à lampes c'est assez pour jouer chez toi, je joue avec un 1 W lampes dans ma chambre tout le temps poussé à fond !

adritar

Artiste motivé
193 messages
ha oui autant pour moi!

le 15w sa fait dans les 600€ avec le cab sa a l'air de bonne de qualité surtout que j'aime vraiment bien le son vox! bon faut rajouter une pédale pour du métal comme tu dit! icon_cheesygrin

le 2w a l'air sympa aussi pour un budget moindre je vais chercher la dessus!

C'est juste triste de prendre une tête vox typée bon rock, pour ensuite mettre une pédale de disto métal dessus. Vu ton budget, autant prendre un ampli qui te donnera de la polyvalence, un clean, crunch et une disto convenable, quitte à booster la disto si ça manque de gain.

Le nighttrain est pour les amoureux du blues/rock, les joueurs de métal, jvois pas l'intêret pour eux de prendre cela si ils jouent les 3/4 du temps du métal. N'importe quel ampli avec un canal clean potable, un HP de qualité, fera un bon réceptacle à pédale saturax, mais ça fait un peu gachis.

Ou alors tomber amoureux du canal clean d'un ampli, acheter cet ampli juste pour son clean, et faire le reste avec les pédales.

Des exemples de ce que tu joues en majorité ??

adritar

Artiste motivé
193 messages
je suis d'accord avec toi de se point vus la, je joue en "majorité" du hard rock connu du style AC/DC, Guns N'Roses , Led Zeppelin, Aerosmith, chuck berry (plus blues) mais aussi du style comme santana (pour changer) quand je dis je joue du métal c'est pas la majorité mais sa m'arrive de temps en temps, c'est pour sa faut voir!

A la le night train peut convenir ( à part peut etre pour santana qui est un son plus US)

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
le classic 30 avec un ptit boost, jouable chez toi et engroupe, tu fait tout avec icon_cheesygrin

adritar

Artiste motivé
193 messages
oui mais le vox classic 30 et a 800€ c'est pas dans mon budget!! sinon je suis d'accord que c'est un beau bébé de 32kg icon_cheesygrin

edit: remarque il y a le classic 15 sinon!

adritar

Artiste motivé
193 messages
donc voila j'ai regarder de prés un ampli a lampes voila ceux que j'ai retenus ou qui on attirer mon attention!

- Vox lil night train (2w)

- vox AC 15 custom

- laney L20h lionheart

- laney VC15 110

- blackstar HT5

sachant que c'est pour jouer chez moi, et essentiellement du rock, hard rock, j'aurais voulus l'avis de ceux qui connaissent c'est ampli? merci d'avance!

ou si vous en connaissez d'autre susceptible de m'intéresser n'hésiter pas icon_cheesygrin

Le AC15 est bien mais celui que j'ai (une ancienne édition, apparemment la nouvelle a un haut parleur mieux foutu et des meilleurs réglages, mais ça reste dans le même registre), il faut le pousser pour sentir le grand bonheur que c'est de jouer avec un crunch comme ça, à bas volume tu seras frustré. Mais le Lil' Night Train est dans le même genre avec un peu plus de saturation (cependant tu ne pourras pas aller dans le métal avec l'ampli seul), parfait pour le hard rock vintage, mais pas plus loin. Le Ht 5 est bien aussi, crache un peu plus mais a un bon master, lui t'emmenera dans des registres un peu plus modernes: hard/punk/metal/heavy/thrash/hardcore/death metal hammer mais sera bon dans le rock, peut être moins dans le blues que le serait le night train, qui est plus vintage. Les autres, oublie, c'est trop gros, si tu le pousses pas, tu seras frustré wink

Au fait, le classic 30, c'est chez peavey !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampe, avoir, full, prendre, assez, budget, joue, quelle



+