Choix entre deux ampli guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

myx46

Petit causeur
1 photo
29 messages
Bonjour, j'hesite entre deux ampli guitare, soit le Fender mustang 1 ou alors le LINE 6 SPIDER IV 15. J'ai deja essayé le line 6, j'ai bien aimé. Lequel me conseillerez vous ?

sachant qu'il sont tous les 2 au meme prix.

Merci



druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
entre les 2 je vote pour le fender sans hésitation mais cherches en core tu risques de trouver bien mieux dans ces prix wink
tu joues quoi comme type de musique?

myx46

Petit causeur
1 photo
29 messages
J'aime bien joué les morceaux de metal,rock... enfete je joue sur la table de mixage et les baffes de mon père mais en testant le line 6 (mode : metal) j'ai toute suite accroché.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Fender vient de sortir il me semble. Qui l'a testé ?

Hé oui...
druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Parait qu'il est pas mal (j'ai eu quelques bons echos en tout cas ^^)
par contre le line 6 je l'ai testé et je peux dire que c'est vraiment pas terrible

EDIT: y a ptètre le peavey vypyr qui peut être sympa dans ce type de musique et dans ces prix là (en tout cas je le trouve bien meilleur que le line 6)

myx46

Petit causeur
1 photo
29 messages
Ok je vais voir le peavey vypyr, enfete c'est surtout les preset qui m'interesse aussi.

+1 pour le vypyr wink

kira69

Star du Forum
790 messages
Autant j'ai jamais vraiment défendu les Line6 spider, autant je trouve quand même pas qu'ils soient "mauvais" ou "pas terrible"...

Ca reste de très bon amplis pour démarrer, à 100€ difficile d'avoir beaucoup mieux. C'est sur qu'il vaut mieux être tenté par le canal "metal" qui est le meilleurs, et d'assez loin. Mais le canal clean et le crunch reste largement exploitable. L'"insane", bon, bah, jamais eu vraiment l'occaz de l'utiliser vraiment, trop brouillon, une disto bourrée d'harmonique qui fuzz un peu. Pour moi c'est inexploitable, mais je suis pas une référence.

Voilà, alors c'est pas un super ampli, le Fender Mustang est surement mieux (vu les échos), mais Line6 a quand même le mérite de sortir une série d'ampli très correct depuis un moment, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques. D'ailleurs, pendant un moment, après le Kustom 12A et avant la sortie du vox da5 et du Peavey Vypyr (et donc du Mustang récemment), c'était le seul ampli potable à 100€.

Voilà, rendons à César ce qui appartient à... bah Line6. icon_cheesygrin

(PS : N'empêche que le Fender Mustang a vraiment de bons échos).

myx46

Petit causeur
1 photo
29 messages
Le peavey vypyr a l'air pas mal aussi, apres c'est 30 euros en plus mais bon. (4 presets programmables sur 3 banks (soit 12 programmes)

kira69

Star du Forum
790 messages
Le Peavey Vypyr est très sympa, mais reste quand même meilleur dans les grosses distos.

Si ton registre c'est rock/hard-rock/metal, en ampli d'entrée de gamme, j'ai pas trouvé mieux (je ne connais pas le Mustang).

Si ton registre, c'est plus Blues-Rock, là, le vox da5 me semble idéal.

Je le répète, je ne connais pas le Fender Mustang.

J'ai un Vypyr et je pense qu'il te conviendrait très bien (pour les preset, j'en ai 412 grâce au pédalier de contrôle).

Le Da5 est très bon aussi mais moins que le vypyr dans les grosses distos.

Le Mustang est très bon aussi mais je suis pas fan des disto qu'il a (enfin je les pas essayer très longtemps non plus)

Le line 6 est un ampli acceptable mais il c'est largement fait doubler par la concurrence.

myx46

Petit causeur
1 photo
29 messages
Ok ok, merci de vos avis je vais me tourner vers le peavey ou le mustang alors smiley-guitar

Hobbit-49, les preset sont deja pré-reglé dessus ou c'est a nous de les programmé ? (je ne sais pas trop comment sa fonctionne.

Tu règle ton ampli, tu reste appuyer sur le bouton du preset et c'est enregistrer. C'est super simple.

Sur l'ampli d'origine, tu as déjà des presets d'enregistrer, tu peux les modifier ou les remplacer par d'autres etc...

floflopolo

Petit causeur
5 photos
50 messages
si tu veut j'ai un vox da5 a vendre ,il date de mars 2010 ( encore garantie)

super état, c'est un bon ampli avec ces effets et modélisations




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : line, deux, ampli, guitare, entre, bonjour, hesite, soit, fender



+