Son Rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ivamax

2 messages
Bonjour, je possède aujourd'hui une guitare et un ampli C.Giant que j'ai acheté chez Aldi (c'est bon pour moi qui est un débutant) mais, avec ceci j'étais très limité en son j'ai donc demandé a un ami qui m'a répondu de m'acheter une pédale de distraction pour avoir un son rock (c'est une DS-1)mais le problème,c'est que je n'arrive pas à trouver un son comme AC-DC pouvez-vous m'aider?






Merci



Pedale de distraction, sa doit etre carrément fun ca !! Mais ici, on dit distorsion wink
Blague à part, le son d'acdc est très dur à avoir...
Si tu entends le son d'Angus Young par 'Le son d'Acdc' (bah ouai, le son Malcom Young est très bon aussi !) Deja il faut du double bobinage, de préférence une sg. Micro chevalet évidament. vu que c'est une pedale de disto que tu as, n'exede pas le 7 grand maximum ! Que sa reste du rock, pas du métal ! Ensuite, boost les médium, sur 8. Et laisse les basses et les treble à 6. Apres tout reside dans la facon de jouer, mais dit toi que tu n'auras pas le son acdc à proprement dit, sauf si tu as la meme guitare, le meme ampli, et les doigt d'Angus, ce que je doute fort. C'est bien d'essayer d'imiter un son au début, mais essai de te forger un caractère musical propre à toi, essai plein de chose, c'est comme sa que tu avanceras wink

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Je le dis souvent mais pour arriver à son ressemblant un petit peu à celui d'ACDC, il faut déjà bosser les accords de base à fond. Les faire sonnner, maitriser les silences etc.

Même si tu as les réglages parfaits avec une distortion de ouf (au passage je pense que pour se rapprocher d'ACDC, un overdrive pourrait mieux coller qu'une distortion...)mais que tu ne maitrises pas les accords de base, ça ne sonnera jamais.

Bosse le morceau à fond et APREES pose toi les questions relatives au son, effets etc...

Enfin ça ne reste que mon avis :)
Bon courage

c'est un avis très juste !
Avec mon groupe, on reprend beaucoup de morceau d:AcDc, et si tu connais pas sur le bout des doigts (c'est le cas dl'e dire) tes accords (surtout la, mi sol do et ré ) tu ne peux pas jouer d'AcDc. Mais c'est du 'tout en un'. Une fois que tu as compris comment marche AcDc, tu as besoin de quelque dizaine de minutes pour connaitre le morceau wink Tu peux commencer par faire Problem Chlid, il est sympa, il reprend tout les accords 'Acdcien' !

ivamax

2 messages
Je vais essayer ca merci

Mais de rien, que le rock soit avec toi !

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Aussi, le pack C. Giant de chez Aldi c'est nul, nul, et nul, pour ne pas dire merdique ! Oups.
Et ce n'est bon pour personne, donc déjà la pédale de disto (ou distra ? icon_cheesygrin ) c'est mort, acheter une pédale qui coûte aussi cher à elle seule que l'ampli et la guitare réunis (65E, le pack aldi je crois.) c'est inutile, le son restera moche.
En revanche, si tu as du bon matos enfin, du correcte on va dire, tu t'achètes une épi' SG à 200 euros et un VOX VT15 à 150 environ. Tu pourras avoir un son plutôt pas mal sans forcément maîtriser les accords de base, etc.
Donc économise smile

Sans maitriser les accords de base ? Comment veux tu jouer du AcDc sans les accords de rock standard, meme avec une Gibson Sg ?

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Plutot d'accord, on peut arriver à faire sonner même avec du matériel de mauvaise qualité... Enfin c'est clair que ça sonne mais ce n'est pas beau pour autant.
Débuter avec de la mauvaise qualité, j'ai envi de dire que c'est pas bien grave... Parfois ça peut démotiver et dégouter de l'instrument mais bon faut avoir de la volonté pour jouer de la guitare...

Après une fois que tu as commencé à bien maitriser ton instru, là monter de gamme c'est pas mal, et ça permet de t'améliorer encore un peu mieux.

Enfin bref, ce n'est que mon avis icon_cheesygrin

crowysterik
crowysterik a écrit :
Parfois ça peut démotiver et dégouter de l'instrument mais bon faut avoir de la volonté pour jouer de la guitare...


Et encore, quand on débute, généralement on a pas l'oreille assez aiguisé pour différencier un bon son d'un son mauvais...sauf quand il est TRES mauvais !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rock, tais, ceci, butant, moi, bon, aldi, limit, chez



+