methode pompe.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

franklin86

Petit causeur
46 messages
bonsoir et bonne année.
Je suis toujours débutant en guitare (semi-autodidacte) et je m'attaque a ce qu'on m'a nommer la pompe (va et viens main droite) et je galère. j'ai souvent les doigts qui attaque les cordes par dessous quand j'essaye de prendre de la vitesse. Enfin la n'est pas le problème celui la je l'ai en parti compris mais on a pas vraiment su me répondre quand j'ai poser la question toute bete. quelle partie de la main droite touche les cordes (en montée puis en descente)?
Donc si quelqu'un aurait l'amabilité de m'éclairer a ce sujet sa serait génial merci.



La pompe, comme la technique de piano ?
De ce que j'ai compris, c'est pour faire une rhytmique aller retour main droire, c'est sa ? Tu joue avec médiator ou sans ? Parceque le coup des doigts qui attaque par dessous, j'ai pas compris^^
Pour la vitesse, c'est normal. Il faut s'entrainer d'abord doucement, puis aller de plus en plus vite, mais par pitié PROGRESSIVEMENT ! Si tu essai de griller des étapes, tu auras des problemes sur les techniques de bases plus tard (comme moi, j'ai voulu aller trop vite.)

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
" La pompe " est une technique main droite ( sans médiator ) souvent employée...pae exemple, en chanson française...un des plus bel exemple est Georges Brassens...le roi de la pompe maitre

Le plus courant ( mais il peut y avoir des variantes ) >>> Tu joues une des 3 basses avec le pouce et tu joues simultanément les 3 cordes aigües en passant par en dessous avec la pulpe ou avec l'ongle, s'il est long, de l'index, du majeur et de l'annulaire.

Une tablature explicative : http://www.partoch.com/artistes/tablature,BRASSENS+GEORGES,CHANSON+POUR+L+AUVERG...

Sur cette vidéo ( c'est pas moi qui joue wink )...malgrés le genou mal placé...on comprends bien le principe : http://www.youtube.com/watch?v=q_D5qbe510s&feature=related