Micros gaucher?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour! Joyeux Noël et bonne année!

Une question est dans ma tête depuis pas mal de temps:
Quand je vois Jimi Hendrix et Kurt Cobain sur des guitares de droitier inversées, ils gardent les micros originaux, donc de droitier... Pourquoi existe-t-il alors des micros pour gaucher?

Merci beaucoup! wink



Les micros pour gaucher cela n'existe point , je ne sait pas ou tu as pu voir cela .

hello, un micro chevalet que tu sois droitier, gaucher ou unijambiste ça reste un micro chevalet et les autres idem .. icon_cheesygrin

Bah zut alors! Je vérifie... Ah non, ça existe pas! icon_cheesygrin icon_redface
Ca doit être moi... Ou alors des gens qui vendent des micros venant d'une guitare de gaucher...
Bref, merci de m'avoir rectifié! bump

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour, et bonne année 2011 à tous!

Je vais un peu nuancer le propos, car il y a une subtilité pour les micros simples, comme sur les Stratocasters, dont les plots ont des hauteurs différentes. Si on se contente d'inverser les cordes sans inverser le sens des plots, les micros pourraient sonner bizarrement.

Dans ce cas, il y a une parade simple (à condition qu'il y ait assez de longueur de fil), il suffit d'inverser chaque micro pour que les plots se retrouvent au bon endroit. Au pire, rallonger un câble de connexion est tout à fait faisable si on sait faire une soudure.

Pour ce qui est des autres micros simples (plots de même hauteur, P90, à rails) ou des micros doubles (à plots comme à rail), il n'y a rien à faire, et je n'ai jamais entendu parler de versions pour gaucher, moi non plus.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais c'est une grosse blague, il y a plein de gens qui lancent des rumeurs bidons pour impressionner les débutants, navrant ! wink icon_redface

Bonne Année tout de même à tous et ne vous laissez pas avoir avec ce genre de rumeur ! icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Y'a rien de mieux qu'un gaucher pour vous répondre... icon_cheesygrin , il n'existe pas vraiment de micros doubles pour gaucher ... même si sur mes 2 grat (LP et sheraton)ou j'ai changer les micros se sont des KAMI sur mesure et pour gaucher !

image du forum


En fait c'est + une question de câble du micro (notamment sur les LP) qui est de l'autre coté du trou (dans le corp de la grat, enfin avec la longueur de câble aujourd'hui ca pose plus de problème (même si ca peut influencer les aigues)!Par ailleurs le sens du micro influe sur la définition des basses selon que le micro soit retourné ou pas (vis en haut ou en bas)

Voici ce qu'il (Sylvain des micros KAMI) me disait pour le changement de sens du micro (vis coté chevalet pour le micro manche):

"Il y a un seul aimant dans ce micro, il a la forme d'une tablette de chewing-gum à peu près, et en retournant le micro, le pôle sud reste du côté vis, et nord côté plots. Le micro reste en phase, d'ailleurs rien ne vous empêche de le mettre de façon conventionnelle, ça fonctionne très bien aussi, c'est juste une préférence.
Dans un double, chaque bobine capte le son à sa manière, car elles sont légèrement différentes, et en changeant le sens du micro, la bobine qui captait le son près du manche le capte plus près du chevalet, et vice versa.
En position comme je vous la conseillais, le son est un peu plus net et propre, surtout dans les basses, dans l'autre sens les graves sont un peu plus amples et floues, ce n'est pas le jour et la nuit mais juste une nuance."


Je vous met le lien si ca intéresse, car c'est vraiment du bon micro:
http://www.microskami.fr.nf/

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, droitier, des, gaucher, bonjour, joyeux, bonne, ann, question



+