J'avais tout faux!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
Bon, ca fait deja plus d'un an que je joue de la guitare et j'ai un bon niveau (pour un type qui ne joue que depuis un an). Voila, j'ai essayé de me lancer sur une chanson classique qui comportait de grands écarts...et ca me faisait mal, j'ai fouillé un peu sur internet et je me suis rendu compte que ma technique de la main gauche était totalement mauvaise (c'Est ce qui arrive lorsque j'apprend tout seul)...mon pouce n'était pas a plat sur le manche, par conséquent, mes doigts n'arrivaient pas sur les cordes a 90°. J'essaie de réapprendre avec une bonne technique mais j'ai un problème, lorsque je fais un barré sur les 3 cordes aigues, mon pouce se replace comme avant automatiquement et il me semble vraiment pas naturel de le mettre droit (ma main est tordue...)

Est-ce normal?



Le problème est de dire si on a ou pas un bon niveau au bout d'un an...au bout de n'importe quel laps de temps en fait.
Pourquoi ? Ca ne veux rien dire, ça dépend du style, de la vitesse, du feeling, de la vie...
Déjà avec un prof, dire que j'ai tel niveau c'est dur, seul, c'est impossible.
C'est sur que sans prof on fait des erreurs, mais bon, même avec. Moi j'apprend avec prof, je fais des erreurs (comme toi, pouce remontant sur le manche) mais ayant de très long doigts, ça compense.
Bref, à toi de voir, il faut chercher à jouer juste, et faire des erreurs, si c'est des petites...pas très grave. A +

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
Merci :)

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ce n est pas grave wink

sur certain accord ou certaine position il peux arriver que le pouce soit carrement parallele au manche ou passe au dessus, en fait on ne peux pas dire qu'il ya reellement une bonne position du pouce, l'essentiel et que la pouce et l'index forme comme une sorte de pince,que les doigts fasse une bel arrondi lorsque qu'ils viennt sur le manche, que la paume de la main ne touche pas la bas du manche, danns la mesure du possible, c est a dire que si vous "fretter" la grosse corde de MI et que vous avez de petite main il parait diffcile de pas faire toucher la paume de la main surtout que les doigts doivent garder une sorte d'arrondi wink

Pour les barrés la position du pouce derrière le manche bouge légèrement en fonction du nombre de cordes à prendre en barré (3 4 6) et également de la positions des 3 autres doigts. Il n'y a pas de position du pouce immuable, il faut que tu cherches la meilleure en fonction de ce que tu fais dans ton barré.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
pour moi pas de souci, mes mains sont de toute façon trop petites pour pouvoir passer le pouce pardessus, surtout en classique! mais pour la précision c'est pas toujours un inconvénient ^^
Donc à chacun sa morphologie et la façon de jouer qui va avec...enfin c'est ce que je crois!

Rigoureusement interdit en classique le pouce par dessus le manche pour accéder au cases sur la
corde 6. En blues et Picking oui! En classique tu te fais tirer dessus sans sommation. Donc ne regrette pas de ne pas y arriver icon_cheesygrin

effectiement la main doit faire une pince pour pouvoir avoir plus de dexterite et de precision . je te conseille de jouer doucement et avec precision sans que ton pouce touche le mange . petit a petit tu acceleres mais ne sois pas trop presse et tu veras qu au file du temps ton pouce sera indispensable et qu il doit faire une precion lui aussi la replace le correctement joue lentement et tu te corrigeras mieu

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
Merci pour les réponses détaillées :)

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
oui.. il faut travaillez lentement sinon vous ne pourrez jamais allez vite.. sa semble contradictoire dit comme ca mais c'est comme ca smile

Et je rajouterai même que la vitesse vient seule, quand le geste est assimilé. Ce qu'il faut au début de l'étude d'un morceau c'est redémarrer tous les jours lentement même si l'on peut faire plus vite
puis un jour on sent que les positions sont assimilées et que la vitesse s'installe sans forcer, ni même le vouloir, expérience très intéressante.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tait, tout, bon, lorsque, main, technique, joue, pouce, cordes



+