Changement de micros sur ma Epiphone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Salut à tous, pour Noël j'ai eu pas mal de sous et même après avoir acheté plein de matos (pédales d'effet Electro Harmonix plus combo tiny terror d'Orange donc je suis blindé pour un moment) il m'en reste encore pas mal et je me demande si je pourrai pas changer les micros de mon Epiphone Les Paul Standard pour mettre des Gibson à la place le problème c'est que je m'y connais pas trop en micros donc je me réfère à vous afin de me conseiller quand au choix de ces derniers smile_cool
merci d'avance
bonne fin d'année au passage ^^



Si tu veux les memes qu'une LP standard, c'est les burstbuckers 490r 498t ! Tu peuc compter 80 euros le micro et environ 40/50 pour le changement d'un micro si tu le fais pas toi meme... C'est pour sa, tu ferais mieu de le faire toi meme, y'a 6 vis et 3 soudures, pas grands choses !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu recherches.

Plus puissant, typé hard rock jusqu'au metal violent, tout en gardant la possibilité de calmer le jeu, je verrais une paire 500T/496R. Ce genre de montage passe très bien sur une Epiphone.

Sinon effectivement, la paire 498T/490R pour des sonorités grasses, fonctionnant très bien en blues, crunch et heavy metal à l'ancienne. Vu que tu as opté pour un ampli Orange, cette paire devrait te convenir.

Je ne recommande pas le 490T que je trouve peu puissant et guère expressif, mais attention, les avis sont très tranchés entre les micros 490T et 498T. Pour information, le 498T équipe les SG Standard et le 490T les SG Special, si tu as l'occasion de tester.

Je ne connais pas trop les Burstbuckers et Burstbucker Pro. J'en avais esayé sur cette guitare et je n'ai vraiment pas été convaincu. http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/SG/Gibson-Custom/SG-Standard-Re...
La lutherie m'avait franchement impressionné, mais je n'ai rien ressenti avec ces Burstbucker 1 & 2... A voir

Enfin, la paire 57 Classic Plus et 57 Classic, assez exceptionnels par leur capacité à aborder tous les styles avec bonheur. J'en avais installé pour avoir des sonorités bluesy sur une Gibson The Paul de 78 en noyer. C'est bien ce que j'ai eu, mais ces micros fonctionnent également très bien avec une très grosse disto.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Après, t'as pas que les micros Gibson ! Saymour Duncan et DiMarzio font de très bon micros aussi !

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
merci beaucoup pour tous ces conseils :)
bonne année à tous

adritar

Artiste motivé
193 messages
bonjour,

perso j'ai monter un Gibson 57 classic plus (micro équipé de série sur les paul standard si je dis pas de bêtise) sur mon epiphone g400 je te le conseille, il encaisse effectivement bien les grosse disto et est parfait pour du bon gros son rock!

après j'ai 2 micros double DiMarzio PAF Classic de série sur ma vigier et sa supporte aussi très bien la disto et il sont splitable et moins chère que le 57 classic plus de gibson, de bon micros aussi, après aucune idée se que sa donnerai sur une epiphone !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, micros, epiphone, mal, les, donc, moment, blind, orange



+