ECOLE ICM

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sharkt

Petit causeur
20 messages
Alors, voilà, le prof est venu chez moi (comme convenu), puis on a discuté de mes influences, styles etc.. et puis il m'a demandé de lui jouer 2 ou 3 morceaux pour évaluer mon niveau, mais bon je n'arrive qu'à jouer quelques accords, mais c'est déjà un début smile

Ensuite, il m'a fait faire des exercices de doigtés pour délier les doigts, il m'a conseillé de faire ces exercices tous les jours, j'essaye de les faire le plus souvent quand j'en ai le temps bien sur, et j'ai appris à jouer la mélodie de "Kids" de Mgmt, c'était un peu difficile au début, mais maintenant ça passe comme sur des roulettes! razz Je sais qu'elle est bâtie sur la gamme pentatonique mineur de fa dièse, qu'il m'a joué et que je vais apprendre très prochainement (enfin j'espère!). Après on a fait un riff, je sais plus comment il s'appelle mais c'est un morceau connu qui sonne très bien à la guitare !

Puis, il m'a demandé d'acheter pour le prochain cours un cahier de portées.
On n'a pas fait de solfège pour le premier cours mais il m'a répondu que ce sera pour les cours suivants quand mon niveau se sera un peu amélioré, d'ailleurs il nous restait plus beaucoup de temps, après avoir parlé et tout.. Il me plait assez bien, je vais voir comment les cours prochains se passeront.

Ce que je redoutais le plus, c'était des "blancs" où personne ne disait rien etc.. Mais ça va, le prof était à l'écoute,je continue les cours avec lui jusqu'à la fin de l'année normalement.. ces cours me donnent encore plus envie de m'améliorer, de progresser et bien sur de jouer à la guitare :)

Encore merci! Dites moi vos avis sur ce premier cours pour un avis extérieur par des plus expérimentés que moi icon_redface



pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Il me semble parfait après est-ce qu'il t'impose des chansons ou tu peux demander ce que tu souhaite apprendre ? Sinon il me semble très pro. Je suis content pour toi. ^^

Ca demarre bien je pense que tu ne devrais pas être déçue, en tous les cas il a l'attitude d'un bon prof. N'est pas peur des "blancs", soit il réfléchit, soit il t'écoute attentivement, soit il analyse ce que tu as fait et te répondra dans les minutes qui suivent. Un prof de musique ça écoute beaucoup pour entendre ce qui va et ne va pas. Il se peut aussi qu'il sonde ta personnalité pour mieux t'aider par la suite et ça aussi ça se fait dans le silence.

Pour toi c'est simple tu écoutes ses conseils, tu les suis, tu travailles ce qu'il te demande et tu poses les bonnes questions si tu en as icon_cheesygrin

sharkt

Petit causeur
20 messages
Ca me rassure de lire vos avis, RDV dans 20 ans, peut-être que je deviendrai une légende (faut pas rêver mais bon razz )
Et pour mon premier album, je vous le dédicacerai ! Comme ceux qui m'ont guidé dans mes premiers pas dans la musique chanteur
Est-ce dur de percer dans la musique? J'ai un ami, son père voulait vivre de sa passion, il a été guitariste pendant plusieurs années, et depuis un an, il est postier..Donc c'est assez dur de pouvoir vivre de sa passion?

Oui c'est très difficile de percer à moins d'être vraiment exceptionnel(le) ou d'avoir quelque chose de plus commme un répertoire complètement atypique, qui sort de l'ordinaire.

Il y a des centaines de millions de très bons guitaristes sur la planète, je dis bien très bons qui ne sont pas connus. C'est une véritable jungle.

Il y a également le facteur chance qui joue un rôle très important, une "Rencontre" musicale fortuite
qui fait basculer ta vie.

J'ai beaucoup aimer une anecdote racontée par Céline Dion. A la fin d'un concert une admiratrice lui a dit : "La chanson est toute ma vie, comment devient on professionnelle ?" Réponse de Céline : "Ne raisonnez pas comme celà, que la chanson est toute votre vie, parce que si vous ne réussissez pas à être chanteuse vous aurez le sentiment d'avoir loupé votre vie. Dites plutôt la chanson fait partie de ma vie et ça me rend heureuse et si vous devenez professionnelle vous serez comblée.

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Salut, j'ai une cliente/amie qui est productrice de zik et elle ma raconter qu'on demander aux artiste de faire de la musique que pendant leur temPs libre, tout simplement, merci le P2P.

Voilà le type même d'un évènement que peut être un tremplin.

sharkt

Petit causeur
20 messages
Merci pour vos réponses! Et pensez vous que les guitaristes professionnels gagnent assez bien leur vie pour ne passer par d'autres boulots comme prof ou animateur, postier, p'tit job etc..?

Vu comme cela, je ne vois plus le métier de guitaristes pareil wink

Quand je pense à ceux qui ont un réel talent, une passion, et les autres qui ont des "contacts", de l'argent, et tout ce qui va avec.. qui sont ultra connu et médiatisé.. sad C'est triste

En général les guitaristes professionnels ne font que cela : Concerts, enregistrements, master class, stages,édition de méthodes, accompagnement de chanteur célèbres, musique de films.

Dans ta dernière phrase tu as l'air de dire que les guitaristes connus ont reçu un coup de piston ou graissé la pate de quelqu'un d'influent. Ca existe certainement mais personnellement tous les grands guitaristes que je connais Chet Atkins, Tommy Emmanuel, Stochello Rosenberg, Django, John Williams, Birelli Lagrène, Paco de Lucia et tous les autres, sont exceptionnels et c'est précisemment pour cela qu'ils sont célèbres.

En musique tu as le niveau professionnel ou tu ne l'as pas, si tu ne l'as pas les pros te jettent d'office en te faisant comprendre gentiment que : "C'est bien ce que tu fais, continue", dans "continue" il faut entendre "Reviens quand tu auras le niveau", la musique, la vraie c'est implacable.

C'est très différent si tu montes un groupe et que vous partez sensiblement tous du même niveau, vous progresserez ensemble. Il y a des centaines d'exemples de groupes qui se sont fait une solide réputation et progressant ensemble, Beatles, Queen, etc..

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Tout a fait d'accord, il y a plusieurs façon de pouvoir gagner sa vie en tant qu'artiste, balancer des démos dans des maisons de disque, faire une école de musique et monter progressivement les echelOns, monter un groupe ou en intergrer un, poster sa musique sur internet (chose très en vogue actuellement) et surtout savoir ce qu'on fait et avoir du pot.

sharkt

Petit causeur
20 messages
Oula donc pour percer, faut vraiment être motivé, patient, et surtout passionné, sinon je ne verrais pas l'intérêt icon_redface

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est vrai que les grands groupes avaient un autre talent... La détermination. C'est simple une partie de leur réussite est qu'ils n'ont jamais baisser les bras et penser qu'il pourrait faire autre chose que jouer leur musique... Un peu ce que je ressens malgrès que je fais des études j'ai le sentiment que la musique me fera vivre et je ferai tout pour que cela devienne vrai wink

Meuh non, vous oubliez le principal !!

Dans le show buziness, pour réussir il faut c**cher !!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Tu fais du Rock'n'Roll ou de la chanson de Star Ac' ??? Dans ce cas là je trouve que Jack Black peut t'en apprendre dans Rock Academy "Un jour l'homme a créer le Rock, et le Rock c'est le moyen d'envoyer chier le boss" En gros le Rock c'est le pouvoir de coucher avec qui tu veux mais pas avec la boss (à part si c'est vraiment une bombe)

J'aimerais tellement que ça soit encore et toujours le cas...

Saleté de Majors qui dirigent un peu trop le monde de la musique sad




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cole, des, domicile, avis, beaucoup, cours, icm, bute, guitare



+