Es ce qu'il est important de ne pas avoir de même guitare dans le même groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-slash-

Petit causeur
1 photo
17 messages
Bonjour, je voudrais savoir s'il est important de ne pas avoir le même matériel au niveau guitare dans le même groupe, exemple concret : Mon guitariste mélodique possède une fender télécaster
j'ai pour l'instant une stratocoaster , il a un fender 212r ampli guitare et moi fx 100 marshall
je suis dans l'optique de changer de guitare , de prendre justement télécaster, nous faisons de la pop rock ou rock indé , et es ce que justement le faite que je prenne une télécaster comme lui va méler deux même sons ? (son identique du biais des deux télécaster) ou justement les ampli pédales et autres ...
Merci de m'aiguiller sur le sujet , si vous aussi vous avez un groupe et vous avez deux même guitare .



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Nan c'est pas grave. Et je te conseille plutot de changer d'ampli et l'autre guitariste aussi. Ya des groupes ou les guitaristes ont les meme instruments. L'ampli, les pédales, les micros font aussi le son. Tu prends une guitare en fonction de tes gouts, envies. Pas en fonction des autres wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
par contre, ouai, avant de racheter une guitare, changez d'ampli, tout les 2..

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je dirais même plus achetez de amplis. C'est bientôt la fin des fêtes, les gros volumes vont pas tarder à passer.

Hé oui...
Oui comme dit plus haut changez d'amplis et avisez après , puis Télécaster + Stratocaster ça doit être un beau couple ^^.

-slash-

Petit causeur
1 photo
17 messages
Merci tout le monde :)

-slash-

Petit causeur
1 photo
17 messages
Mais alors vous qui dites qu'il faut changer d'ampli que conseillez vous ? Nous faisons du rock indépendant

merci d'avance
donc rien d'important quant à avoir la même guitare ?

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Non c'est pas important , tant que vous jouez pas les memes notes avec le meme son , le meme touché , au meme moment , il n'y aura pas de soucis icon_cheesygrin

En ampli , si tu as un peu de budget regarde les tout lampes ( ça sonne tellement bien faut dire ), dis nous deja votre budget wink

Bye !

-slash-

Petit causeur
1 photo
17 messages
le budget est d'environ 400 a 600€

Merci bien :)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Orange Tiny Terror si tu ne veux pas d'un clean à fort volume.

H&K? http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84_bk.htm

Vox? http://www.thomann.de/fr/vox_ac15_cc1.htm

-slash-

Petit causeur
1 photo
17 messages
Oui j'avais déja vu le vox ac 15 c1 merci :) de bons conseil icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,vous m'excuserez mais je ne suis pas du tout de votre avis,l'utilisation de deux guitares semblables dans un groupe ne fait pas ressortir le mix,enfin c'est ce que nous avons constaté,mon guitariste est a fond telecaster(american de luxe) et rien d'autre,je joue sur une white line wsl equipée en tv jones,le melange des deux rendus sonores est tres bon;des qu'une guitare joue seule,elle perce le mix,par contre dernierement j'ai eu l'occasion de jouer sur une lonestar et meme apres reglage.....catastrophe,il n'y avait que des aigus,le rendu du groupe n'etait pas bon du tout,a la pause j'ai repris ma white line et pour le reste du concert tout est rentré dans l'ordre.

donc en ce qui me concerne,je preconise plus l'utilisation de guitares differentes pour une meilleure harmonie du rendu sonore.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, mais meme si tu prend une white falcon et une vai signature, qui on pas grand chose en commun, dans un MG 100 et un FM 212, sa risque te toute facons pas de percer le mix.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
d'accord avec toi ,mais les guitares sont branchées sur classic 30 et un vieux marshall des 90',le tout repiquer par une sono potable......quand meme!!!!!

mais bon c'est l'effet constaté par les 5 membres du groupe,donc ce n'est apparement pas le fruit de mon imagination,de plus si je m'en refere a mon pote qui joue dans le professionalisme,equipé avec du matos de folie,m'a confirmé..... c'est simple si mon guitariste joue sur les paul,je prends ma tele,si il joue sur tele,je prends ma grestch,et enfin si il prend sa strat,je joue sur ma 335,donc mixité du rendu guitare. et c'est vrai que depuis que je le vois jouer,ses musiciens n'ont volontairement pas la meme gratt' suivant les morceaux.

maintenant,je comprends tres bien que ce ne soit en aucun cas une verité biblique,mais c'est quand meme pratiqué assez souvent.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'me suis mal fait comprendre. effectivement, dans un c30 et un vieux marshallalampe, pour sortir du mix, faut 2 guitare differente. mais eux, ils jouent sur MG et FM 212. donc, avant de sortir du mix, ils devraient peut etre plus prendre des vrais ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, caster, Fender, groupe, fender, justement, deux, avoir, ampli



+