Réaliser un cover.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Bonjour à tous et à toutes. Alors voilà j'aimerais bien faire un cover mais je ne sais pas comment m'y prendre ! J'ai une Roland TD-3 mais je ne sais pas quels matériels il me faut, j'ai entendue parler des câbles MIDI/USB, mais apparemment il faut aussi une carte son adapter etc... Bref', je suis un peu perdu. Quelqu'un peut me dire qu'elle matériel et logiciel il faut.

Merci d'avance ! smile



yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Moi perso j'utilise un vieux micro tout moisi, mais je pense pas que ça soit l'idéal icon_cheesygrin
Non sérieusement je sais pas trop, à part que oui, il faut une bonne carte son si tu veux un rendu de qualité.

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Pas forcément un rendue de qualité, certes je pourrais filmer avec un caméscope mais sa serait pas terrible du tout. Enfaite j'avais penser enregistrer la batterie sur le pc, filmer sans son. Et faire un montage :
Son batterie/musique/vidéo. Je sais pas si c'est faisable et si c'est la meilleurs solution...

Il faut je pense, une table d'enregistrement. Tu peux brancher ta batterie directement sur pc?
Sinon, tu met un ampli, repiqué par un micro. De préférence un micro hypercardoide, avec alim fantome. Mais je pense que oui, faire un montage.C'est la meilleure solution.
Bon courage, à +

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Oui on peut, ils font des câbles MIDI/USB. Mais après je sais pas comment traiter et enregistrer le son... Audacity peut pas le faire ? Vue qu'il a pleins de possibilités...

manue22

God of Partoch
6126 messages
je pense qu'avec audacity tu y arriveras,ça prend bien les grattes....pourquoi pas les batteries icon_redface
une fois les reglages d'audacity effectué,y a plus qu'a appuyé sur le bouton rouge icon_cheesygrin
par contre je me demande si un minijack serais pas mieux pour enregistré (par rapport au parametre d'audacity)
pour la carte son,la mienne est d'origine et accepte trés trés bien mon ampli et dés fois je lui en fait voir de toutes les couleur

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Voilà donc un soucis de résolue, mais un autre apparait... J'ai pas de carte son ! icon_cheesygrin
Enfin je veux dire de carte son qui prend les mini jack. J'ai un pc portable tout simple avec entrée micro et casque et je suppose qu'il faut une entrée violette ou noire c'est ça ? A la limite, si il me manque que ça je peux éventuellement en acheter une.
Et une fois l'enregistrement finit, vous me conseillez quel logiciel pour le montage ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai une tour sous XP et l'entrée jack est bleu pour la partie enregistrement.....sur les portables je ne connais pas,faut que je me renseigne avec RACHEL54,elle en un je crois pour s'enregistré

pour le montage vidéo,au plus simple tu as WINDOWS MOVIE MAKER (facile d'utilisation,je n'utilise plus que celui la) ou alors PINNACLE STUDIO XXX (je sais pas a quelle version il sont rendu,moi j'ai la 9),c'est un peu plus élaboré que WIN MOVIE MAKER

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Bleu j'ai pas... sad
Oui j'y penser plus à WMM mais il ira très bien. Bon j'ai de quoi filmer, de quoi faire le montage, de quoi enregistrer avec Audacity... Enfaite il faut juste que je relie le PC et la batterie avec un câble MIDI/USB.
Donc si je récapitule
1 )Je branche la batterie électronique sur le pc avec une prise MIDI/USB. Ou j'achète un mini jack ( je le branche où lui sur la batterie au faite ? ) et dans ce cas là il me faut aussi une carte son externe.
2 )J'enregistre avec Audacity.
3 )Je film sans le son.
4 )Avec WMM je monte ensemble la partie batterie, le film et la musique.
J'ai juste ? Le minijack + carte son sont vraiment indispensable ? Parce que sa revient plus chère que le câble midi/usb.

manue22

God of Partoch
6126 messages
essai avec ton cable dans un premier temps

sinon contacte RACHEL54 par mp pour l'enregistrement sur pc portable,elle doit savoir,tu n'as peut etre pas besoin d'une autre carte son

tu la trouveras sur le post des "jeunes retraité debutant"

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Sa marche. wink
Merci beaucoup en tout cas ! smile

manue22

God of Partoch
6126 messages
content pour toi wink

j'espere qu'on pourra voir ça

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Bien sur ! smile

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je sais que le dernier message est de 2010 mais, il serait préférable de ne pas
déposer le lien de ton cover sur ce topic,afin que ça ne ressemble pas à de
l'auto promotion ... wink

nous avons des topics dédiés ,pour les vidéos youtube (ou autres) http://www.partoch.com/forum/post_973932,vous+etes+aussi+sur+youtube.html?var=10

certains mettent aussi leurs enregistrements sur ce topic qui est le plus utilisé,
qu'il s'agisse de samples ou de covers :
http://www.partoch.com/forum/post_390828,des+samples+des+samples.html?var=478
voilà,nous attendons ce t'écouter ,et les autres aussi icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : faut, cover, mat, sais, riels, quels, td-, roland, prendre



+