quel micro pour du métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
salut à tous
je suis tout nouveau sur le forum.Je viens de m'acheter une ibanez RGR321EX, un ampli peavy vypyr 15 pour m'éclater et surtout pour pouvoir jouer les titres de mes groupes de métal favoris(lamb of god, suicide silence, heaven shall burn etc....)
En fait après plusieurs essais, j'aimerais que le son de ma gratte soit un peu plus pechu, plus bourrin quoi et j'avais penser à changer les micros.Je n'ai pas un budget énorme alors je viens vers vous vous demander un peu d'aide car entre les emg 81,85,60, seymour duncan sh1 ou 4 et les autres....je suis un peu perdu.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Moi je mettrais SH2 et SH4. Avec ça tu dois pouvoir attaquer du bon métal, et des truk plus soft quand l'envie t'en prends.

Sinon un SH11 et un SH14. Jamais entendu, mais ce sont des micros qui ont l'aire assez violent sur papier hammer

image du forum
lambofgod58

Petit causeur
93 messages
merci pour la réponse.
j'ai vu aussi un SH6 ou invader SH8.Qu'en pensez vous?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je ne m'y connais pas trop en micro à vrai dire. Je sais juste que les EMG sont pas les plus conseillés sur ce forum. Il est plutôt conseiller de faire une bonne batterie de test en magasin pour être sur de son choix car ce sont des micro qui ont un son assez particulier.

En tapant dans les seymour tu te tourne vers une valeur un peu plus sûr dans le cas où tu n'auras pas la possibilité de tester.

Quand j'ai voulu changer de micro il n'y à pas longtemps, je me suis tourner vers les SH11 SH14 pour le bourrin ou les SH2/4 pour plus de polyvalence. Il me semble qu'il est aussi possible de coupler SH4/6.

Un peu plus bourrin que les SH2/4 mais moins que les SH11/14... Attends confirmation des plus expérimenté sa évitera de me faire taper sur les doigts si j'ai dit des conneries et que tu m'as écouté icon_cheesygrin

image du forum
-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
Moi je mettrais des Dimarzio Activator, hyper polyvalent mais special metal quand meme icon_cheesygrin

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
merci pour vos réponses
ou puis je trouver un schéma de ma 321EX?

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
...personne pour m'aider...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je sais pas si avec ton peavey le changement sera vraiment transcendant.

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
ah? qu'est ce qui te fait dire ca?tu connais le peavy vypyr?

Sur un ampli à modélisation, la différence sera pas énorme...Moi j'attendrais et j'achèterai un ampli tout lampes.
Tu peux acheter le Blackstar HT1, pas très cher, et excellent!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Non mais c'est un ampli à modélisation et ce genre d'ampli ne laisse pas vraiment s'exprimer la guitare qu'on branche dessus.

Bien sûr tu sentira quand même la différence surtout si tu choisi des micros qui ont du caractère, mais tu seras toujours limité par l'ampli faut le savoir.

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
pourtant j'ai maté pas mal de vidéo sur cet ampli sur différentes grattes, et les sons différaient.Les plus qui m'ont impressionné c'était une esp-ltd EC1000 avec micros emg81-85 et une ibanez rga121 branchées toutes les deux sur cette ampli...ca envoyait grave.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
On ne vas pas lui dire de changer d'ampli alors qu'il viens d'avoir son vypyr qui pour son prix est plutôt bon.
Pour les micros typé metal il y a 3 grandes marques déjà citées : EMG, Seymour Duncan et Di Marzio.
Sur ma SG en drop B (accordage de Slipknot) je suis en SH2 et SH4. Je trouve le SH2 bien typé Hard rock/Heavy Metal. Pour des solos de groupes bien bourrins ça sera un peu dur.
Le SH4 est très polyvalent, pour du slipknot pas exemple (autant garder l'exemple) il ne sera pas le meilleur face à un micro qui envoie du lourd mais contrairement à d'autre il te pemettera de faire beaucoup de style (et d'y être efficace).

Aussi, Lamb Of god ce n'est pas de l'accordage standart donc c'est rappé icon_redface

Oui, il va pas changer son ampli, mais c'est vrai que les modul ne rrspectent pas le caractere des guitares et des micros !
Sinon, pour le métal moi je dis EMG, ils sont fait pour ! Et jette un coup d'oeil chez GFS aussi wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Sur mon Vypyr quand je passe de ma Schecter Omen 6 à ma AZ Spider le changement de micros je le sens bien wink (les 2 sont en tilleul + érable).

J'ai des DiMarzio X2N sur ma AZ, c'est des micros précis, plus portés sur les médiums et basses je dirais, avec un niveau de sortie impressionnant (un peu trop à mon goût, sans splitter c'est dur d'avoir un clean icon_cheesygrin). Ces micros ont beaucoup de caractère et perso je les adore =).

J'ai essayé des EMGs mais je ne les ai pas aimé, j'ai aussi pu essayer des Seymour Duncan SH4 et STK1 (les STK1 sont des simples), et j'ai trouvé le SH4 tout bonnement génial pour du metal !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, peu, tal, viens, plus, perdu, heaven, silence, suicide



+