Custom 77 , London's Burning Cs3 ou Cs4 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.
Alors le Papa Noël m'a apporté des sous et tous ça me donne envie d'acheter une nouvelle gratte .
J'ai pas mal hésité et maintenant je pense me tourner vers une guitare type Les Paul.
Première question : Est ce que les modèles London's Burning valent le coup et sont assez bons pour commencer à faire de la scène et de l'enregistrement ?
J'ai déjà une Strat et mon influence principale est John Frusciante le guitariste des Red Hot donc pour tous ce qui est Funky et beau son clair c'est ok.
Maintenant j'aimerais commencer à avoir une guitare qui sonnerais plus dans le Blues/Hard Rock et à me forger mon son pour jouer en groupe.

2ème Question (Et oui..) :
Est ce qu'il y a une différence de son qui justifie l'écart de prix entre la Cs3 et la Cs4 ?
Car c'est vrai que niveau finition j'ai vraiment flashé sur la Cs4 mais sur la fiche les seuls différences que j'ai trouvé sont :

Touche ébène sur la Cs4 et touche Palissandre sur la Cs3

Mécaniques bain d'huile sur la Cs4 et mécaniques type Kluson sur la Cs3

Incrustations rectangles sur la Cs4 et incrustations trapèzes sur la Cs3 (juste pour l'esthétiqu mais bon..)

Multi Binding sur l'avant et l'arrière corps de la Cs4 et binding uniquement sur l'arrière du corps de la Cs3 (ça je ne sais pas ce que c'est)

Micros Vintage 77 sur la Cs4 et micros Modern 77 sur la Cs3.

Voilà pour la petite histoire merci d'avance pour vos réponses ^^.

A+



Niveau rapport qualité prix il y a pas mieux , elles valent largement les gibson studio.
La différence , c'est la table sur la CS4 et les micros
Après j'ai jamais testé en profondeur car ce n'était pas le type de guitare qui conviennent a mon jeu ( soliste métal )

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Ce sont des bonnes grattes de la à comparer à des gibson... faut pas éxagérer non plus. Enfin on va pas rentrer dans le débat.

Perso, j'ai Une lust for life CS3 avec des micros modern 77. J'ai eu l'occasion de tester les vintage, ils sont relativement meilleurs, mais les modern font leur boulot, ils zont complémentaires, le micro aigu par contre manque de patate si je compare à des Seymour Duncan sur ma washburn par exemple, bon c'est pas la même gamme c'est sur...

Après le changement de touche et de table s'entendent. Mais bon mes compétences s'arrêtent il faut tester ou regarder les vidéos des utilisateurs. Enfin j'ai une CS3 et j'en suis bien content...

Merci beaucoup à vous deux !
Donc l'écart de prix est bien justifié ^^
Je vais un peu attendre l'avis d'autre personne et je pense m'orienter vers une Cs4 si celle ci est meilleure , en plus la finition est juste waw.. :)
Pour le micro chevalet je verrais bien ça quand j'en trouverais une à essayer si ça pose vraiment problème je peux attendre un peu pour les changer.


A+

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Pour ce qui est des différences entre CS3 et CS4 je ne sais pas trop endesaccord3

Mais en tout cas je confirme l'idée que la CS3 est une super gratte, un son bien typé bluesy, bien chaleureux comme il faut, bref je ne regrette pas mon achat smile

Merci pour ta réponse , elle va bien dans le Hard Rock aussi? (Je suppose que oui mais on sais jamais...)

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Cherche des vidéos sur youtube, pas mal de mecs ont la cs3 et jouent des riffs de hard rock. Je pense que ça te répondra mieux que les impressions de chacun :)

Bon , c'est décidé je vais vendre ma Ibanez et m'acheter une Custom 77 Cs4 :)
Merci pour votre aide !

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Y'a pas de quoi. Par contre, bonne chance pour vendre ta gratte icon_cheesygrin

De rien ;D
De là a les comparer a des gibson , pas n'importe lesquels bien , les les paul studio valent pas leur prix alors que les c77 les valent largement je trouve c'est sûr que comparé à des standart ou des custom elles n'ont aucune chance ^^

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
La CS4 est la gamme au dessus de la CS3, une meilleur table et des meilleur micros, ce n'est pas négligeable wink
(Le micro manche est ... love )

Pour ce qui est du son tu n'as pas à tant faire. Du blues au Metal elle te comblera wink

Merci !
Pour ma ibanez ne t'inquiète pas elle va partir vite elle est tellement belle love ... Mais bon c'est pas trop mon type de son hammer (Et oui première gratte c'est mon frère qui l'a choisie ^^)

Sinon une dernière petite question ( icon_redface )
http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4___A-249-prdc-528.html

C'est le même modèle mais si j'ai bien compris ils ne sont plus dispo? ^^'

Je suis possesseur d'une LB CS4, et je peux dire oui qu'elle est géniale wink
Je dis aussi, sans aucun conflit, car chacun son opinion, que je préfère C77 à gibson, d'autres c'est l'inverse, bah c'est leur droit, rien de plus normal wink . Par contre la CS4 arrive pas au niveau des studio, elles sont un tout petit peu en dessous smile_cool .

Par contre les nouveaux modèles, ont pour but (et comme je l'ai deja signalé, seul les clients répondront à cetet question) d'etre du niveau d'une standard, au prix d'une studio smile .

Allez bon eclatement avec ta CS4 !

ps: oui malheureusement la version artic white, n'existe plus, quand le caddie à droite est barré , et marqué rupture de stock, c'est qu'il y en a plus, mais je sais que les modèles trans black et artic white, sont définitivement abandonné, car couleurs qui se vendaient pas beaucoup aparemment icon_redface

Merci beaucoup pour ta réponse très complète ! Dommage , j'ai toujours trouvé qu'une Les Paul Artic White était magnifique mais bon je vais me diriger vers la Honey Burst. J'aiii haaaatee ! love

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Moi ce que je trouve vraiment bien avec cette marque, c'est que les gars de C77 sont vraiment super sympas si tu as un souci ou quoi, ils ne te laisseront pas tomber.

Après c'est vrai qu'habiter près de Lyon ça aide, tu peux aller directement dans leur atelier tester les grattes parler avec eux etc.

Si j'ai pris une de leur gratte c'est en grande partie pour ça, je trouve qu'on perd un peu ce sens du relationnel client, eux sont vraiment "proches" de leurs clients et on se sent rassuré surtout quand on débute ou qu'on est pas sur de son choix.

En tout cas réflechis bien parce que toutes leurs grattes sont sympas love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Custom, custom, diff, commencer, question, touche, type, guitare



+