Sweeping debutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a vous ; je fais de la guitare depuis 2 ans , et m'ennuyant je sohaite apprendre le sweeping.

Hier soir j'ai commencer a m'entrainer avec ces notes :
---------------8---12---8
-------------10----------10
----------9----------------9
------11--------------------11
---12-------------------------12
-9------------------------------9

( J'arrivais a aller jusqu'a 120 bpm )

Je voulais savoir si vous pourriez me dire a quoi coresppond ces notes ( gammes ou autres ) & si vous auriez des logiciels ; sites ou autre que je puisse apprendre toutes les formes.

& Est ce que la vitesse vient avec l'entrainement ? Car je trouve cela assez dur & assez lent?

Merci a vous ! :)



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Est ce que la vitesse vient avec l'entrainement ? Car je trouve cela assez dur & assez lent?


La y a quelque chose qui vas pas hum .. 120 bpm en sweeping ca vas deja tres vite.. ou alors tu c est que tu n'as pas comprit et que tu le joue a la noire, de plus si tu debute le sweeping sur 6 cordes au bout de 2 ans de guitare.. la je dit chapeau hum en general le sweep s'apprend sur trois corde pour commencer et en triolet

Pour ce qui est des gammes ce n est surement pas en te servant d'un logiciel que ca t'aidera, il ya des forme et des schemas qu'il faut connaitre par deduction theorique, et ca passe par une connaissance du solfege

Ouais ; excuse moi je joue a la noire sinon je serrais heureux wink

Oui je debute , jarrive a le joue sur 6 cordes ; là y'a rie nde choquant seulement je veux connaitre els enchainements ; j'ai quelque bases mais vraiment petites du solfege. je n'ai jamais pris de cours enfaite. Mais je sais jouer pleins de morceaux ou riffs & j'ai deja fait quelques concerts.

Je ne veux pas apprendre sur trois corde. sa me semble ridicule. Mais donc si on peut me donner les schemas selon les notes cela m'aiderais.

are now

Petit causeur
78 messages
Ben tu as du sweep (pas trop dur mais moi j'arrive pas a le faire, mais ce n'est pas un truc de power metal icon_redface ) sur 3 cordes qui sonnent bien, le solo de scream aim fire de Bullet For My Valentine par exemple wink

Jai penser a sa hier soir justement !

noobnoob a écrit :
Bonjours a vous ; je fais de la guitare depuis 2 ans , et m'ennuyant je sohaite apprendre le sweeping.

Hier soir j'ai commencer a m'entrainer avec ces notes :
---------------8---12---8
-------------10----------10
----------9----------------9
------11--------------------11
---12-------------------------12
-9------------------------------9

( J'arrivais a aller jusqu'a 120 bpm )

Je voulais savoir si vous pourriez me dire a quoi coresppond ces notes ( gammes ou autres ) & si vous auriez des logiciels ; sites ou autre que je puisse apprendre toutes les formes.

& Est ce que la vitesse vient avec l'entrainement ? Car je trouve cela assez dur & assez lent?

Merci a vous ! :)

Salut
120bpm, c'est pas mal en sextolets... ça donne très précisément ça, à partir de 1:50 : http://www.youtube.com/watch?v=tRK6NxgPlfo
('fin écoute plutôt l'original si tu peux te passer de video).
Mais je ne pense pas que tu joues du sweep à cette vitesse donc 120 bpm sans rien préciser ça ne donne aucune indication icon_cheesygrin
Pour bosser le sweep commence par 2 cordes (speed-picking pour les intimes...) voire 3 cordes vraiment tout doucement (au métronome bien sûr). Dans un premier temps moi j'ai séparé le travail main gauche et main droite. Pour la main droite étouffe les cordes avec la main gauche et balaie les cordes main droite comme si tu jouais vraiment du sweep en jouant les mêmes exos : progrès garantis ! Pour la main gauche bah là faut vraiment y aller lentement et se demander à chaque fois que 2 cordes sonnent en même temps pourquoi, corriger, etc...
Bon pour les exos tout est bon à prendre je pense mais évite quand même dans premier temps les exos sweeping + tapping et autres folies du genre icon_cheesygrin
Le mieux c'est de prendre des plans extraits de solo :
Malmsteen, Jeff Loomis, Jason Becker, Romeo etc... C'est quand même une technique très populaire.
Ces arpèges diminués sont excellents pour apprendre : http://www.youtube.com/watch?v=VXf-kfox7GY&feature=related
Tu pourrais par exemple les bosser en triolets très lentement, en mettant un minimum de disto et en jouant sur le micro aigu (chevalet) comme Loomis (et ce pour pour tous les exos), car c'est le meilleur moyen d'entendre toutes ses fautes distinctement. Libre à toi d'utiliser l'autre micro par la suite quand le but n'est pas le même. Evidemment, le mieux c'est d'en faire régulièrement et pas des séances abrutissantes de quelques heures (varier les exos, y revenir, comme en maths icon_cheesygrin ) Au début les progrès sont rapides mais pour autant ça demande un gros investissement. Assures toi que ta gratte est bien réglée (action très basse ça aide bcp).
N'hésite pas si tu as des questions (si tu veux des noms de morceaux précis),j'essaierai d'y répondre.
Bye.

PS : tu verras, le plus dur c'est la propreté (d'où le micro aigu) et la régularité (d'où le métronome)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sweeping, assez, apprendre, ---, notes, ces, aller, arrivais, ------------------------------



+