Débutant : Acoustique ou electro?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titoul_fr

4 messages
salut,
alors voila je joue depuis 2 ans a rockband avec une ion drum rocker et j'ai une grosse envie de franchir le cap et de me mettre vraiment à la batterie.J'etais partie pour acheter une electro ( TD4-kx ) pour le bruit mais aussi pour l'avantage des modules (exercice,metronome,cover,etc) et la possibiltés de l'utiliser sur RB.Mais apres avoir testé une acoustique je suis plus tres sur de mon choix.Au niveau des sensations de jeu c'est le jour et la nuit.
Si vous avez des avis ou conseils je suis preneur =)



tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Salut,

Acoustique : meilleur son (non numérique wink normal icon_cheesygrin ) et plus classe wink
Électronique : pratique si on est en appart' ou qu'on a des voisins chiant icon_cheesygrin , moins encombrante, sans doute plus facilement transportable et option métronome etc. inclu wink par contre... plus chère il me semble..

cela dit, il me semble qu'il y a de nouvelles batteries éléctro qui viennent de sortir où le toucher est comparable à une acoustique (Pads différents... il me semble) wink

titoul_fr

4 messages
je vais p'tete partir sur une acoustique,l'electro a quelques avantages pour un débutant mais le feeling est quand meme totalement différents.
Par contre apres pour faire son choix avec toutes les refs dispo c'est compliqués.
Vous me conseillerez quoi en marque ? yam,tama,pearl,gretch?
De prendre un bon kits direct et m'équiper en cymbales par la suite ?
j'ai un budget de 1000/1200€

tam'

Artiste motivé
234 messages
Un budget pareil pour débuter c'est peut être un peu trop: si jamais t'accroches pas (oui, c'est pas comme dans Rockband), tu risques de le regretter même si tu peux revendre ton matos ...

Sinon pour le choix, rien de mieux qu'une acoustique pour commencer. Certains kits sont plus typés pour certains genres, mais si tu souhaites vraiment investir autant, je te conseille très fortement d'aller essayer en magasin ! (surtout si tu es à proximité de Paris)

titoul_fr

4 messages
yep je sais bien que c'est pas come rb et qu'il me faudra de la patience avant de sortir des trucs potable =)
Mais j'ai peur qu'en prenant un kits d'entrée de gamme je sois déçu par le son.
Je suis un peu loin de paris ( sur metz ) mais dans tous les cas faudra je pense que j'aile essayé en magasin,rien que vous recomparer electro et acoustique pour vraiment etre sur de mon choix.
Et puis en attendant d'investir réellement je vais essayer d'apprendre les bases sur ma drum rocker .
(j'ai pris comme méthode la batterie pour les nuls et feu vert batterie)

darkan13

2 photos
3 messages
Salut titoul, je joue de la batterie depuis 4 ans et demi et j'ai commencé sur une batterie électronique (Fame DD-502) de m**** pendant 2 ans et demi. Je l'ai sincèrement trouvé géniale pour débuter et me familiariser avec la batterie (en prenant des cours sur une acoustique bien sur icon_cheesygrin).

Ensuite, pour un début tu n'auras à mon avis pas de soucis côté son, surtout pour débuter, c'est bête d'investir autant surtout si comme le dit tam' tu n'accroche pas. Pour une acoustique, je pense qu'un petit kit avec de bonnes cymbales à 400-500€ max fera amplement l'affaire.

foot38

Petit causeur
27 messages
ouais salut, moi j'ai comencé avec une acoustique et je n'ai pas regréter, mais avec une éléctro tu peut jouer à n'importe quel décibel en tappant comme un malade et il faut aussi voir si tu veut faire des concert par la suite ect...

titoul_fr

4 messages
Merci pour vos avis.
finalement je vais partir sur une acoustique.J'ai trouvé d'occaz une catalina maple + cymbale ZBT pro 4 ,une pedale de GC,stand HH + une perche pour 650€ =)
Pour débuter ça a l'air d'etre du bon matos sans débourser une fortune.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, acoustique, electro, -kx, acheter, partie, etais, batterie, vraiment



+