Débutant : Acoustique ou electro?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titoul_fr

4 messages
salut,
alors voila je joue depuis 2 ans a rockband avec une ion drum rocker et j'ai une grosse envie de franchir le cap et de me mettre vraiment à la batterie.J'etais partie pour acheter une electro ( TD4-kx ) pour le bruit mais aussi pour l'avantage des modules (exercice,metronome,cover,etc) et la possibiltés de l'utiliser sur RB.Mais apres avoir testé une acoustique je suis plus tres sur de mon choix.Au niveau des sensations de jeu c'est le jour et la nuit.
Si vous avez des avis ou conseils je suis preneur =)



tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Salut,

Acoustique : meilleur son (non numérique wink normal icon_cheesygrin ) et plus classe wink
Électronique : pratique si on est en appart' ou qu'on a des voisins chiant icon_cheesygrin , moins encombrante, sans doute plus facilement transportable et option métronome etc. inclu wink par contre... plus chère il me semble..

cela dit, il me semble qu'il y a de nouvelles batteries éléctro qui viennent de sortir où le toucher est comparable à une acoustique (Pads différents... il me semble) wink

titoul_fr

4 messages
je vais p'tete partir sur une acoustique,l'electro a quelques avantages pour un débutant mais le feeling est quand meme totalement différents.
Par contre apres pour faire son choix avec toutes les refs dispo c'est compliqués.
Vous me conseillerez quoi en marque ? yam,tama,pearl,gretch?
De prendre un bon kits direct et m'équiper en cymbales par la suite ?
j'ai un budget de 1000/1200€

tam'

Artiste motivé
234 messages
Un budget pareil pour débuter c'est peut être un peu trop: si jamais t'accroches pas (oui, c'est pas comme dans Rockband), tu risques de le regretter même si tu peux revendre ton matos ...