Volume Peavey Classic 30/50 (ancien topic Classic 20)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

kyoukai
kyoukai a écrit :
Enfin une réponse d'une des personnes qui vend un 20 et c'est pour la modique somme de... 280€ smyleybleu

Donc je sens que ça va être parti vers un 30 et c'est là que je me pose une autre question, j'ai eu l'occasion de jouer pas mal de fois sur un 30 mais j'ai jamais testé un 50, et j'aimerais savoir si le master du 50 permettait de jouer à "encore plus faible volume" ou "mieux à faible volume" ou les deux ?


Il me semble avoir déjà lu Syle dire que les 50 avaient un meilleur master que le 30...
Ceci dit, c'est à prendre avec des pincettes. wink Ca date d'il y a quelque temps probablement, et puis ma mémoire n'est pas infaillible icon_cheesygrin


Bah pas mal de monde tombe sur cet avis mais je trouve des avis comme celui de Yazbass mais en plus faible quantité.



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
En fait je disais ça au hasard un peu... Je me disais juste que valait mieux prendre un peu plus faible et le pousser un peu plus (surtout en groupe) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
yazbass
yazbass a écrit :
En fait je disais ça au hasard un peu... Je me disais juste que valait mieux prendre un peu plus faible et le pousser un peu plus (surtout en groupe) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




+1000,c'est pour ca que je me suis separé du mien;maxi en plein air j'etais a 3 au volume,je n'ai jamais pu exploiter les lampes pour un rendu son super.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
infra blues
infra blues a écrit :

yazbass
yazbass a écrit :
En fait je disais ça au hasard un peu... Je me disais juste que valait mieux prendre un peu plus faible et le pousser un peu plus (surtout en groupe) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




+1000,c'est pour ca que je me suis separé du mien;maxi en plein air j'etais a 3 au volume,je n'ai jamais pu exploiter les lampes pour un rendu son super.


Tu as revendus un 50 ou un 30 ?

Et justement un Master ça serre a poussé les lampes sans t'exploser les tympans non ?
Et sur le Classic 30 il y a juste a faire une volume box je crois. (ou le mieux serait un attenuateur mais là j'ai pas 300€ de plus à mettre...)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'etait un classic 30,j'avais fait une volume box,mais c'etait pas le resultat attendu,rien ne vaut un attenuateur,mais beaucoup trop cher,donc je suis a la recherche d'un bon 20w maxi(je pense fortement au H et K 25th anniv)ou au bugera V22,ca permet de monter en volume de ce fait d'avoir le son lampes,meme si je trouve un super 15w,ca devrait aller.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Question : est-ce équivalent ou même mieux de prendre un classic 50 pour le master qu'un classic 30 avec volume box ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ca dépend de ton utilisation... Mais la différence de prix ne vaut pas un bon atténuateur je pense, si tu n'as pas besoin de plus de 30W !

En plus, Yerasov fait un atténuateur qui coûte 3 fois rien et qui est pas mal apparemment (on en parlait dans un autre topic) : http://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/yerasov/muffler-30-power-attenua... Mais c'est limité à du 30W malheureusement. (mais pour un C30 ça devrait le faire :) )

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
En fait si je relançais le sujet c'est parce que je viens de trouver une annonce avec un 50 à 390€ avec fly et footswitch...

Mais j'vais voir ce que ça donne cet attenuateur wink

Edit : J'ai pas trop compris où on pouvait se le procurer =/

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages


Ca me semble incroyable comme prix pour un ampli qui coûte dans les 1000€ neuf... !? Oô
Gaffe à l'arnaque. (ensuite, c'est peut-être la côte normale, mais en général le matos d'occasion se trouve à 20/30% de moins que du neuf...)

Sinon pour l'atténuateur, je crois qu'il faut passer par le site de Yerasov. C'est titi55 qui s'y connaît un peu plus dans cette marque, peut-être avoir lui directement wink

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Ok bah si j'me prends un C30 j'irais lui parler, et à propos de l'annonce du C50, le mec vend aussi 2 grattes donc peut-être un besoin d'argent et les C50 se vendent vers 400/450 en ce moment.

Hop, ça fait des lustres que je ne suis pas passé sur Partoch !


Alors, je possède un Classic 30 depuis 1 an et demi je pense. Pour la question "son plutôt américain ou british en satu ?", pour moi, y'a pas photo, c'est plus British. On peu se rapprocher un peu d'un son Vox avec les bons réglages. Mais le Classic 30 a ses tonalités propres.

A l'époque où j'ai choisi mon C30, j'avais hésité avec le 50. Je me rappelle l'avoir essayé en magasin et finalement je me suis tourné vers le C30, mais je dois bien t'avouer que j'ai un peu oublié ce qui a fini par orienter mon choix...

Par contre, je peux te dire que le C30 va fort, très fort quand il est poussé. En répèt', je ne l'ai jamais mis plus fort que 6-7 sur 12 en volume sur le canal saturé et à ce niveau, il couvre vraiment le son de mon batteur qui est pourtant bien bourrin ! Le clean tient moins bien la course, mais son rendu crunchy à fort volume est simplement génial donc ça compense largement (pour moi en tout cas).

Que dire de plus ? Le C50 doit être totalement inexploitable à la maison je pense... Maintenant, pour 390€ l'ampli, tu peux toujours te trouver un bon atténuateur et t'en sortir dans les 600€ je pense. Soit le prix d'un C30 neuf si je ne me goure pas. Mais les atténuateurs, ça permet vraiment de faire fonctionner les lampes à plein régime à faible volume ?



PS: Je profite de ce topic (si je peux ^^), pour signaler que j'ai constater un souci un peu gênant sur mon C30 dernièrement. Lorsque je joue un "Sol" sur ma corde de mi grave et que je laisse aller le son en volume assez fort, quelque chose dans l'ampli semble entrer en résonance. En tout cas, un bruit de fond assez sourd apparaît et ne s'arrête que lorsque j'applique une pression sur le dessus de l'ampli. Il ne me l'a fait que 2 fois et ça semble ne plus se reproduire, mais je me demande si ça ne risque pas d'engendrer quelques problèmes à long terme... Parce que ça fait quand même trembler les radiateurs de ma maison au passage ^^. Je connais quelqu'un qui possède un C30 un peu plus ancien que le miens et affirme qu'il y a eut un défaut de série - pour le sien en tout cas - et que son HP se mettait à bourdonner. Quelqu'un possèderait des problèmes similaires avec un Classic 30 ? Que je vois si il s'agit de ça ou si j'ai un peu abîmé mon ampli lors d'un transport (ce qui est assez probable).

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Je vois que je peux t'aider donc j'interviens icon_cheesygrin

Oui les atténuateurs font tourner les lampes à plein régime si on le souhaite mais par contre ce sera le HP qui sera sous exploité.

Et pour ton "bruit" je pense à un larsen.

Et c'est bizarre que le C50 soit inexploitable à la maison puisque justement lui il a un master et que la différence de watts ne fait pas grande différence, sauf peut-être les 2 hps qui répartissent mieux le son.

Et je ne pourrais m'offrir les services d'un atténuateur aussi coûteux puisque je dispose d'à peu près 400€ (plutôt un peu moins de 400).

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Hello, j'ai un pb de reverb avec mon classic 30. de temps en temps elle ne s'enclenche pas, et a l'allumage elle fait un gros crache. Il est en révision, et le problème ne vient pas de l'entrée footswitch, ni du footswitch lui même. ce serait plutôt au niveau de la sortie. avez-vous déja rencontré ce pb.
merci.

Silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classic, Peavey, peavey, boucle, ampli, effet, donc, partoch, joue



+