Volume Peavey Classic 30/50 (ancien topic Classic 20)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Ptit retour sur Partoch pour demander un renseignement à propos de boucle d'effet et tout ça icon_cheesygrin

Donc Noel passé, cagnotte renflouée, c'est parti pour un ampli et là : Paf un Classic 20, parfait puisque j'aime la série classic de peavey et que je ne joue pas en groupe.

Mais contrairement à ses grands frères, le classic 20 n'a pas de boucle d'effet et donc je me demande si il y a certains effets qui sont vraiment "interdits" à l'ampli puisqu'il n'a pas de boucle ou alors ça enlève juste un confort.

Et si jamais cela me pose problème je me tournerais vers un classic 30 mais tant qu'à faire autant garder un peu plus de sous :°.

Merci, musicalement,

Kyoukai.



kira69

Star du Forum
790 messages
Il n'y a pas d'effet "interdits", même quand on a pas de boucle.

C'est vrai que pour les effets de modulation du son, type chorus, reverb, flanger, delay, le rendu est un peu meilleur dans la boucle, lorsque la pédale agit sur le son qui a été déjà amplifié par le préampli.

Mais bon nombre d'ampli n'ont pas cette boucle, et ça n'empêche pas d'avoir un son bardé d'effet sans trop de souci.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tant qu'a faire, pourquoi ne pas aller voir le 30 ?

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
J'ai les moyens pour le 30 mais si je peux épargner un peu d'argent (~200€ en locurence) ça serait encore mieux icon_cheesygrin

Et puis comme j'ai dit plus haut, je joue pas en groupe même si a la maison un 30 est bien sympathique mais à la maison un 20 vaut pareil qu'un 30.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
de toute facon avec un 20w tu peux jouer en groupe,meme si le batteur est un bourrin,au pire en repete,vous n'allez pas jouer a fond????? et trop fort,parce que 20w lampes ca depote,j'avais un classic 30 et en repete j'etais a 2 maxi,quant a jouer en live tu seras repiqué par la sono donc a mon sens il y en a de reste.

la boucle d'effets n'est pas du tout obligatoire pour les effets,simplement que le rendu des pedales de modulation sera un peu moins bon.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pas d'effet interdit... presque.

Par exemple, si tu fait saturer ton ampli et que tu branche un Delay entre ta guitare et lui, ça va être dégoutant. Du coup pour certain solo c'est ennuyeux.

On utilise pas ça tout les jours mais le jour ou y'a besoin, tu doit utiliser une pédale de saturation avant ton délay et garder un son clean sur l'ampli.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Enfin une réponse d'une des personnes qui vend un 20 et c'est pour la modique somme de... 280€ smyleybleu

Donc je sens que ça va être parti vers un 30 et c'est là que je me pose une autre question, j'ai eu l'occasion de jouer pas mal de fois sur un 30 mais j'ai jamais testé un 50, et j'aimerais savoir si le master du 50 permettait de jouer à "encore plus faible volume" ou "mieux à faible volume" ou les deux ?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Au contraire le 30 est largement suffisant si jamais tu veux passer en groupe si le 20 l'est et à faible volume je me demande si le 50 ne risque pas d'etre encore moins bon

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Ok donc on se limite au 30 maxi.

D'autres avis sont la bienvenue.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un amis à le 30 et chez lui ça passe tout seul et en groupe il fait des concert en petite salle tranquille. Et quand ça devient limite il retape dans la sono et c'est tout bon wink

Au passage petite pub pour son groupe icon_cheesygrin
http://www.myspace.com/saintebob

image du forum
kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Très space la chanson "Noise art" icon_cheesygrin

Et sinon je pense que maintenant il ne me reste plus qu'à être une bête sur un très bon coin violent2

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'adore noise art en live love

Ce groupe en live est vraiment excellent car ils donnent vraiment tout ce qu'ils ont. Comme la plupart des petit groupe que je connais wink

Maintenant c'est à toi de jouer icon_cheesygrin

image du forum
kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Effectivement c'est à moi de jouer, je vous redis ça si j'ai des nouvelles de diverses offres wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
kyoukai
kyoukai a écrit :
Enfin une réponse d'une des personnes qui vend un 20 et c'est pour la modique somme de... 280€ smyleybleu

Donc je sens que ça va être parti vers un 30 et c'est là que je me pose une autre question, j'ai eu l'occasion de jouer pas mal de fois sur un 30 mais j'ai jamais testé un 50, et j'aimerais savoir si le master du 50 permettait de jouer à "encore plus faible volume" ou "mieux à faible volume" ou les deux ?


Il me semble avoir déjà lu Syle dire que les 50 avaient un meilleur master que le 30...
Ceci dit, c'est à prendre avec des pincettes. wink Ca date d'il y a quelque temps probablement, et puis ma mémoire n'est pas infaillible icon_cheesygrin

salut a tous, on peut faire du hard avec un classic 30 + lag arkane ? ou il faut imperativement une pedale

si oui, ça donne dans le british ou l'americain ?

merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classic, Peavey, peavey, boucle, ampli, effet, donc, partoch, joue



+