Guitare électrique pour mes débuts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitar-maniac-20

Petit causeur
2 photos
12 messages
nettement moins cher aussi icon_cheesygrin



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
au tout debut de ce topic j'ai lu que une epihone monté avec des micro de qualité equivaux a une gibson.. eh ben je confirme que c est faux endesaccord3 est ce n est pas seulement une question de lutherie mais bel est bien de qualité de fabrication, endesaccord3
Je vous donne un exemple qui m'est arrivé il ya peu de temps, en fait j'ai une squier model strat auquel j'ai change le chevalet et les micro, comme j'adore dire straits je me lance a bosser "sultan of swing" au mediator au depart puis peu de temps apres je me deicde a le jouer au doigts, j'ai pas l habitude de jouer au doigts et franchement j'en ai ch***, puis un jour je vais essayer un ampli dans un magasin et le vendeur me colle une fender dans les pattes.. et la .. mystere .. incomprehension.. j'arrivais a jouer au doigts.. de retour chez moi je reesaie sur ma squier.. et pas moyen, toujour le meme probleme: pas moyen de passer les doigts entre 2 cordes.. j'ai essayer d'autre gratte, dont une epiphone les pauls.. pas moyen.. par contre avec une Gibson ca passe, il y a donc bel est bien une histoire de qualité de fabrication icon_cheesygrin

Ouai...pour moi en gros sa serai Epiphone Les Paul ou Squier classic vibe.

guitar-maniac-20

Petit causeur
2 photos
12 messages
nagonok a écrit :
Ouai...pour moi en gros sa serai Epiphone Les Paul ou Squier classic vibe.

du meme avis smile

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
euuu... quand on parle de lutherie on parle des bois mais aussi de la qualité de fabrication non ?

apres quand on dit que épiphone ou squier c'est de la bouse par rapport a gibson et fender j'ai envie de dire que c'est un peux normal surtout quand on compare une gratte a 150-200€ a une gratte a 1500-2000€.

par contre dans les epiphone dans les 600€ j'ai essayé une les paul tres sympas avec une bonne dynamique. et vue le poid ça sentait le massif ^^. (je l'ai essayé avec un Vox Ac15 et ça envoie !!!)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, hard-rock, donc, lectrique, blues, joue, gratte, budget



+