Guitare électrique pour mes débuts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour chers amis guitaristes, je suis débutant, et chose étonnante, je suis perdu dans le choix de ma guitare électrique et j'ai donc plusieurs questions à vous poser. Mais d'abord, il faut que je vous précise certaines choses :
J'ai un budget de 350 pour ma gratte et je joue du Blues, du rock et plus rarement du hard-rock (donc pour le coté hard-rock, c'est facultatif).
maintenant j'aimerais savoir ce que vous pensez de Lag ?
Et surtout quelle guitare me conseillez vous ?

Voili voilou, je sais que cette question est fréquemment posée mais je n'ai rien trouvé, sur le forum, qui corresponde exactement à mes critères de recherche.
merci d'avance smile



tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Salut,
Tout d'abord ... as-tu déjà un ampli ..??
Ensuite je te conseillerais bien une Cort ... qui pour ma part et une des meilleure marques niveau rapport qualité/Prix.
Après laquelle ? euh.... faut aller en magasin et essayer wink rien de MIEUX =p

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
A mes début quand j'ai changé de guitare je me suis acheté celle-ci
http://www.thomann.de/fr/ibanez_as73bs_semiakustik_egitarre.htm

Elle est à peine au dessus du budget, et je la trouve vraiment bien pour du blues jazzy. Pour du rock, elle s'en tire vraiment très bien. En tout cas elle me convient parfaitement dans le cadre rock. Tu peux même jouer du métal soft du genre des 2 derniers album de system si tu lui colle une bonne disto.

image du forum
le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
moi j'ai une lag arkane 100 matt et j'en suis tres satisfait.
elle a peut etre un look métal mais elle ne l'est pas tent que ça en fait ^^.
description :

- 2 micro double et 1 micro simple de chez lag(bon comme toutes les gratter dans ce prix la c'est des machins fait en chine).

- les bois : touche palissandre(comme toutes les grattes dans ce prix), manche en érable(très joli d’ailleurs), corps en tilleul ( bois pas hyper réputé mais fait très bien l'affaire).

-le manche est vissé (plus facile a démonter en cas de pépin et donne un son plus sec qu'un manche collé).

-manche 24cases,vibrato de type floyd rose (un peux chiant pour changer les cordes au début, mais sympas quand apprend a s'en servir^^, permet de faire pleins d'effet marrants).

bon pour le son:
le son est finalement plutôt sec, claquant, surtout sur le micro double coté chevalet et le micro simple. la guitare a une dynamique pas mal(réagi pas mal si on met de la force ou si on touche a peine les cordes ^^).
mal-grès son look de métalleu elle se débrouille pas mal pour du blues, avec des sons un peux plus sec qu'une fender sur le micro simple et plus puissant sur les micro doubles.
si on monte le gain on passe a des crunch qui sonnent très nirvana(like teen spirit).
si on monte encore elle se débrouille très bien pour du rock.
si on monte encore on a le son pourquoi qu'elle est faite: le métal passe pas mal.

bon elle est très polyvalent je pense que comme première guitare elle est bien, ça permet de se commencer sans se poser la question je veux faire que tel ou tel style. (la guitare ultime n'existant pas elle passe partout avec son son a elle, mais il existe mieux dans chaque domaines^^)

seul défaut de cette guitare est la peinture qui a tendance a ne pas aimer les ceintures trop agressives et les fermetures éclair, elle est fragile mais si on prend de bonnes habitudes y a pas trop de problème.

des ptit lien pour des test de lag : http://www.guitaretv.com/tests/search.php?txt=&id_cat=2&id_marq=8&id_test=-1

et le test de l'arkane(qui n'existe plus qu'en noir) : http://www.guitaretv.com/tests/test-de-la-guitare-lag-arkane-am-100-video-15.htm...

dernier conseil si tu peux essaye en magasin, c'est bien de se renseigner sur ce qui nous conviens le mieux mais l'idéal c'est quand même de tester.

sur ce bonne recherche a toi !

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
pour un comparatif avec celle proposé par kornemuse voila un test de la version au dessus, c'est ptet pas la meme qualité mais ça donne une idée.
c'est le modele as103 a 779€ :
http://www.guitaretv.com/tests/test-des-guitares-ibanez-as-103-af-105-et-af-125-...

Après, t'as les epiphone Les Paul qui collent bien à tes critères...

Oui, Moi j'avais pris une epiphone standard j'en etait bien satisfait. Elle doit valoir 280 Euro sur thomann et cest exactement la meme qu'une gibson, sauf que c'est pas les meme micro et pas le meme bois. Apres plus tard si tu veux tu peut changé les micro et metre des micro d'une vrai gibson, sa doit valoir 200 euro sa. Et vu que c'est pratiquement la meme guitare avec les micro Gibson sa fera pratiquement une Gibson et la se sera classe. bump

mathiisgh a écrit :
Oui, Moi j'avais pris une epiphone standard j'en etait bien satisfait. Elle doit valoir 280 Euro sur thomann et cest exactement la meme qu'une gibson, sauf que c'est pas les meme micro et pas le meme bois. Apres plus tard si tu veux tu peut changé les micro et metre des micro d'une vrai gibson, sa doit valoir 200 euro sa. Et vu que c'est pratiquement la meme guitare avec les micro Gibson sa fera pratiquement une Gibson et la se sera classe. bump


Faux, faux, faux, irrémédiablement faux. Tu crois vraiment qu'en te prenant une Epi Standard, et en changeant les micros, tu vas te retrouver avec "quasiment" une Gibson ? C'est faux... Tu fais quoi du bois, de l'électronique, de la finition, du hardware et même de la lutherie et de toooooooutes les chose qui composent une vraie Gibson ?
Autant acheter une Harley Benton et fo utre des micros Gibson et hop! Une guitare d'exception, Une ! Ça ne marche pas comme ça, désolé wink

Une Epiphone ne sera jamais d'une même niveau qu'une Gibson.
La lutherie n'est pas du tout du même niveau.
Alors je conseille ça: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm

Perso, je trouve que epiphone, c'est quand meme superieur à Squier...
Et puis, ok, une epi avec burstbuckers ou saymour duncan ne sera pas une Gibson, sa reste une epi upgradé, mais la copie se raproche de l'original, et sa passe d'une bonne à une tres bonne guitare. On peut dire, ouai mais une Gibson c'est mieu. Ouai c'est mieu mais c'est beaucoup plus chere. Alors aux rapport qualité prix, l'epi upgrapé vaut la gibson. Faut relativiser !

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
+1 pour la LP standard
par contre... ça n'a strictement rien à voir avec une gibson x) c'est une très bonne gratte à ce prix là mais c'est quand même pas du niveau d'une gibson quoi x)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Personne ne trouve que la ibanez AS73 est un bon compromis? sad

Comme c'est dommage. Je trouve le rapport qualité prix vraiment excellent. Et la finition de la bête est tout simplement parfaite icon_cheesygrin

image du forum
La LP lui permetera de mettre une disto pour le hard... Avec la demi caisse y'aura des larsens... La lp est plus polyvalente, et il faut toujours priviligier la polyvalence en premiere guitare. Mais c'est vrai que j'ai eu des bons echos de la AS...

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Au niveau polyvalence, je ne suis pas certain que la LP soit la plus intéressante.

Une yamaha pourrait mieux coller ?

Après il faut également s'interroger sur l'ampli, s'il cherche une polyvalence dans le son, la gratte aura une importance moindre que l'ampli, je pense...

Il ne cherche pas la polyvalence à proprement dis, mais un panel de blues à hard rock. La AS s'arrete au rock. Pour la yamaha, si tu penses pacifica, moi j'dis autant prendre une squier télé classic vibe... Apres faut savoir si il a une préférence pour tel ou tel modele, estetiquement parlant...
Et la polyvalence tiens autant (voir plus) à la guitare qu'à l'ampli...jouer du jazz avec une Jackson c'est pas le must, meme si t'as un super champ XD...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, hard-rock, donc, lectrique, blues, joue, gratte, budget



+