Quel câble choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
je suis un pti noob :) et je voudrais savoir quel cable il vaudrait mieux que j'achète.
Voici mon équipement :
Guitare : Squier telecaster affinity : http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+squier+telecaster+affinity+(special+edition)+-+butterscotch+blonde+031-0203-550+031+0203+550
Ampli : LINE6 Spider IV 15w

Je pense que vous l'avez compris il me faut un câble assez long d'une assez bonne qualité mais pas trop chère.


Merci beaucoup à vous (d'aider un petit noob ^^)



kira69

Star du Forum
790 messages
Personellement, en achat de jack pas trop cher, j'ai jeté mon dévolu sur les Cordial de chez Thomann. http://www.thomann.de/fr/cordial_cti_3_ppsw.htm

10€ le 3m, fiches neutrik, les miens durent depuis un petit moment déjà sans souci. Bon après, c'est pas non plus les plus costaud, mais bon.

Ouai mais je compte passer la commande avec d'autre truc et c'est sur woodbrass.com alors si ça peut être sur woodbrass ça serait bien.
Mais si ça vaut vraiment le coup de commander ailleurs je le ferait

kira69

Star du Forum
790 messages
Regarde si ce que tu veux sur Woodbrass ne se trouve pas sur Thomann.
Loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub à outrance pour thomann, mais en général, ils ont un choix énorme, et souvent moins cher. wink


Voilà, après, si tu ne trouve pas ce que tu veux sur Thomann, c'est clair que ça vaut pas le coup de faire un achat sur Thomann juste pour ça. 10€ de cable, 10€ de frais d'envoi...

Ok merci de ton conseil je vais regarder ça.

EDIT : j'ai passé ma commande chez thomann ce midi et c'est déjà envoyé. Rapide :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Solide, long, pas cher et acheté à tel endroit ? Le gars pas exigeant.... icon_cheesygrin

Hé oui...
le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
comme on dit c'est pas la taille qui compte !


<<<va se pendre

aragorn08

Petit causeur
48 messages
Bonjour !

Je recherche un câble jack de - de 3metres(pour jouer dans ma chambre) qui dure assez longtemps et de bonne qualité.

Je veux bien mettre dans les 20-30 euros.


Merci wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les Cordial, Planet Wave ou Rapco sont pas mal. Evites surtout yellow Cable.

Hé oui...
aragorn08

Petit causeur
48 messages
le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
les planet waves sont pas mal. bon un peu cher mais y a pire.
si tu n'a pas de gratte genre strato ou autres ou le jack se trouve sur la table de la gratte et ne part pas perpendiculairement a cette dernière je te conseille de le prendre coudé.
c'est plus facile de le faire passer dans la sangle pour éviter les arrachage de câble imprévu (en coudé il s’abime moins dans cette position qu'un jack droit).

bon après je te déconseille les câbles de bouses a 3€ perso j'arrive a entendre la différence ^^.

PS: si tu achète les planet waves garde surtout l’emballage et la facture(demande au vendeur de t'en faire une), car ils sont garanti à vie. et si tu n'a pas l'emballage et la facture le vendeur ne peux pas le reprendre.

Pour les friqués, y a les cables elixir (test sur judge fredd), voire monster cable, les elixir étant moins cher que les monster (qui sont fait pour studio, TRES cher mais bon)

Ils sont garantis eux aussi à vie, résistent à des torsions (reprennent même selon les testeurs leur forme initiale en quelques temps après avoir subis torsion et autre douloureuses expériences).

Du câble pro haut de gamme, donc cher oui (40 euros les 3 mètres elixir... en monster c'est plus.)

Comme le créateur du post a dit débuter, autant qu'il se tourne vers du cordial, meilleur rapport qualité prix, ou du planetwaves (même si certain n'en sont pas forcément content et font jouer 2 fois la garantie à vie par an)

Mais tout dépends de l'utilisateur, si on est très soigneux, usage domestique, ça peut durer très longtemps. Après, un elixir ou un monstercable permet d'être bourrin, piétinement, torsion, bah ça tient.

Je parle en connaissance de cause, ayant déjà "torturé" du câble elixir, et ayant vu durant ma période studio MAO du monster cable (modèles studio... 120 euros les 6 mètres). Bluffant comme c'est in-tuable ces trucs (oui bon faut pas essayer la cisaille non plus, mais ça tient du piétinement de rangers)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un Planet Waves j'en ai un depuis sept ou huit ans, j'ai jamais eu de problème.

Hé oui...
aragorn08

Petit causeur
48 messages
Ok je vais partir sur des planet waves alors wink

Et les câbles fender ? bon pas bon ?

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
autre question tu est sur qu'il te faut un câble 3m et pas 6m ?

je sais que moi en débutant je me suis pris d'office un ampli 30w et un câble 6m au cas ou je me mettrais en groupe.
et je ne me suis pas trompé mes potes qui ont acheté du 15w et du 3m on du investir dans du nouveau matos.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, affinity, telecaster, squier, guitare, assez, ble, noob, cable



+