Reglage de l'Ampli ! Help ! Débutant ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paradox8

Petit causeur
1 photo
22 messages
Salut,

J'ai eu une basse pour noel (YAHOO!) avec un ampli évidamment (Ampli basse EAGLETONE AL620B)
mais je ne sais pas comment on le règle au niveau des aigu,medium, bass ... je sais pas vraiment a quoi correspond chaque bouton ... ni comment les réglé au mieux donc si qqun pouvait me renseigner, m'aider se serait très sympa !

Merci d'avance (et dsl pour les fautes d'ortho^^)

- Puissance : 20 Watts
- Contrôle : Volume, Bass, Medium, Aigu
- Prise casque
- Sortie Ligne
- HP 6.5"
- Dim(Cm): 33x 21x 32
- Poids : 8 Kg



Si tu veux un réglage qui te plaît tu mets les potards aigus, basses et médiums au 3/4 et tu augmente ou baisse tour à tour jusqu'à ce que ça te plaise , ça peut prendre du temps

l'indien du 06

7 messages
IMHO, le réglage de ton ampli dépend de tes cordes, de ta basse (certains potards peuvent aussi régler les aigus et les graves), de ton ampli, du style auquel tu joues, la technique (perso je change lègérement si je slap.) mais surtout de ta propre envie.

Perso, je joue le plus souvent avec les aigus à 7, les graves à 4 et les middles au milieu ou un peu plus. Je trouve ça équilibré.

paradox8

Petit causeur
1 photo
22 messages
Tres bien je vous remercie je vais regardez-ça de plus pres !

viking666

God of Partoch
5318 messages
C'est souvent une question de débutant qu'elle est le bon réglage pour l'ampli. Pour faire simple le premier exercice à faire pour moi pour initier ton oreille c'est brancher ta basse, pousser tout ces bouton a fond et sur l'ampli tout les boutons à midi (sauf le volume ça va de soit) Je ne sait pas se qu'est ta basse mais en gros le truc c'est tu tourne tout les bouton un par un pour voir se que sa change. Et après tu t'amuse à combiner sans que cela ne t'écorche trop les oreilles :)

gratteur-du-dimanche

Artiste très motivé
403 messages
Tu met tout les potards à fond tu rajoute une pédale EBS métal drive tu règle la distortion sur le max tu la met en position "Tubsim" et là tu as le son de la mort *-*.




*sort*

viking666

God of Partoch
5318 messages
gratteur-du-dimanche
gratteur-du-dimanche a écrit :
Tu met tout les potards à fond tu rajoute une pédale EBS métal drive tu règle la distortion sur le max tu la met en position "Tubsim" et là tu as le son de la mort *-*.




*sort*


Mouahah tu joue 5 minutes et on te coupe le courant ^^

paradox8

Petit causeur
1 photo
22 messages
Je vous remerci tous !
Pour info ma basse et mon ampli sont ici : http://www.woodbrass.com/easy+pack+basse+pb90+noire+al620b+-+accessoires+pour+ba... c'est un pack que jai acheté pas trop chère car je débute et donc j'allais pas non plus achetez une basse a 200 euros ^^' ( jai pas les moyen pour le moment )

bakabasse

Star du Forum
902 messages
paradox8
paradox8 a écrit :
Je vous remerci tous !
Pour info ma basse et mon ampli sont ici : http://www.woodbrass.com/easy+pack+basse+pb90+noire+al620b+-+accessoires+pour+ba... c'est un pack que jai acheté pas trop chère car je débute et donc j'allais pas non plus achetez une basse a 200 euros ^^' ( jai pas les moyen pour le moment )


sache qu'une bonne basse c'est vachement plus ^^ 200euros c'est mm pas le prix d'un bonne ampli acec une bonne puissance masi sinon pour les réglage tt a fond et aprés t'y va a taton :)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
effectivement la basse ne fai pas le bassiste mais on a une plus grande variété de son avec une "meilleur" basse je pense que dasn quelque mois si il est acharné il en aura peut étre mare de ce matos alors la (et pas avant bien sur ^^) il s'achetera un bon truc ^^ sachant helas que dans notre beau systéme quapitaliste le bon coute chére alors que a la fabrication c'est pas forcement plus chére ^^

paradox8

Petit causeur
1 photo
22 messages
Oui,oui merci les gars je comprend ce que vous voulez dire ^^'
J'ai quelques tab' donc jvais essayez de les jouer et on verra wink

Merci!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, basse, bass, medium, sais, comment, les, aigu, bouton



+