Probléme au niveau de la double pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pyromancer

3 messages
Salut tout le monde , tout bref je joue depuis 3 ans avec une seul pédale c'était un pédale pourrie. Le problème je jouait avec le poignet de mon pied Jambe fixe et la , lorsque j'ai acheté une double pédale je me trouve perdu dans le néant distordu car avec la DP on est obligé à jouer avec les 2 jambe non fixes ce problème me gène vraiment et je cherche si quelqu'un a une solution pour que je puisse corriger cet grave erreur et merci . A Vous les batteurs



Eh bien...le problème est un peu tordu, puisque le principe de la DP est justement de jouer avec les deux jambes..
Moi j'ai commencé avec 2 pédales simples, sur deux grosses caisses. Nettement plus simple. Maintenant je sais maitriser mes deux jambes. Essaye de jouer qu'avec la jambe où tu as plus de mal et après de faire intervenir l'autre, de manière à faire des petits roulés...sinon je vois pas trop où est le problème...

pyromancer

3 messages
Ce que je voulais dire c'est que normalement un batteur doit jouer avec jambes non fixe mais ce que j'ai fait avant c'est de jouer en frappant sur la grosse caisse juste avec le poignet de mon pied sans utiliser et sans bouger toute ma jambe entière si vous voyez ce que je veux dire endesaccord3

pyromancer
pyromancer a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que normalement un batteur doit jouer avec jambes non fixe mais ce que j'ai fait avant c'est de jouer en frappant sur la grosse caisse juste avec le poignet de mon pied sans utiliser et sans bouger toute ma jambe entière si vous voyez ce que je veux dire endesaccord3


Je n'ai rien compris , mais dans tout les cas si tu as le poignet au niveau du pied , je pense qu'un rendez vous chez un kiné voir un chirurgien s'impose !

zerosiris a écrit :

pyromancer
pyromancer a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que normalement un batteur doit jouer avec jambes non fixe mais ce que j'ai fait avant c'est de jouer en frappant sur la grosse caisse juste avec le poignet de mon pied sans utiliser et sans bouger toute ma jambe entière si vous voyez ce que je veux dire endesaccord3


Je n'ai rien compris , mais dans tout les cas si tu as le poignet au niveau du pied , je pense qu'un rendez vous chez un kiné voir un chirurgien s'impose !


Hahahahaha j'ai explosé de rire en voyant ta phrase zero icon_cheesygrin désolé pour le flood, je peux pas vous aider mais la phrase est mythique icon_cheesygrin

Ah si j'ai compris.
En fait, tu as le talon posé à l'arrière de la pédale, et tu pousses avec tes doigts de pieds , en fait ?
Et tu n'arrive pas a faire de roulés avec les deux pieds de cette manière ?
Tout dépend des batteurs. Mais c'est vrai que quand j'en fait, je pose la pointe du pied sur l'avant de la pédale, quasi dessous la batte, et ce sont les jambes qui bougent, pas le pied, sinon faire des trucs très rapides serait suicidaire pour les tendons.
Au début, essaye de faire reposer ton talon sur les pattes de ton tabouret, ainsi tu aura la posture correcte, et après essaye de maintenir talon en l'air, pointe posée. Mais il faut bien régler ta pédale. L'idéal, quasi impossible pour moi, c'est d'avoir le pied posé sans trop abaisser ta batte, mais que quand tu donnes une impulsion, ta batte frappe avec de la force.
Mais c'est je crois la position jazz que tu as pris.
Voila pourquoi j'ai commencé avec la double pédale icon_cheesygrin
Si j'ai tout compris toi tu fais ça : http://www.marcdedouvan.com/images/instruments/batterie/gestePied1Max.jpg
Et pour la double, il faut faire ça : http://www.marcdedouvan.com/images/instruments/batterie/gestePied2Max.jpg
c'est comme une mauvaise habitude, travail cela et ça devrait bien passer...
Bonne chance à +

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
"Le poignet du pied" bravo

Sinon, c'est ça: tu joue talon posé... C'est pas l'idéal dans le rock et si tu joues avec une double pédale c'est par pour jouer du jazz je suppose!

Donc il va falloir que tu apprennes à jouer talon levé! wink

pyromancer

3 messages
désolé j'ai pas su comment m'exprimer ce que je voulais dire c'est heels up et down dudu m'a compris merci dudu car c'était vraiment du chinois pour vous voila merci tout le monde est encore désolé icon_redface

tho'

Petit causeur
10 messages
je te conseille de simplement tenter de jouer dans un premier temps un peu comme un "barbare" c'est a dire en te forçant sur des rythmes peu rapides à frapper avec tout le poids de la jambe, puis de progressivement garder le talon en l'air et de frapper avec puissance pour muscler le tout, tu fais au pieds droit, puis la même au pieds gauche, et comme ça en une petite centaine d'heure t'auras des pieds et des jambes plus résistantes, plus fortes et prêtes pour commencer le long et fastidieux travail de la double =)

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Je sais que le topic est vieux, mais si par curiosité certaines personnes veulent ce renseigner moi j'ai suivis la technique de Franky Costanza : http://www.youtube.com/watch?v=IFTMC0m3RlM
J'arriver pas du tout à faire de double au début, comme tout le monde hein ! Faut pas se dire qu'on est une m*rde parce qu'on arrive pas à enchainer deux mesures sans que sa parte en cou*lle. Et puis j'ai fais comme il dit. Enfaite le problème c'est juste la coordination. Du coup en faisant D D D D G G G G chaque jambe "chauffe" et après on arrive plus facilement à enchainer. Ou alors tout simplement suivre une Marche avec les pieds. Avec les syncopes et tout. Le faire de façon bien lente et au métronome. Chiant mais terriblement efficace !
La technique de barbare j'suis pas fan... Je pense qu'il vaut mieux se faire suer pendant 2 3 mois et choper le truc plutôt que de prendre des mauvaises manières.
Ah oui aussi, mais c'est assez dure à faire au début, vue que la jambe gauche est plus faible, quand tu fais des rythmes tu joues la grosse caisse avec le pied gauche pour le faire travailler. Sur des rythmes simples au début, style AC/DC. Sa aide bien aussi.
Voilà ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : dale, probl, double, tout, jambe, les, fixe, pied, poignet



+