Problème Accordeur !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je suis l'heureuse propriétaire d'une guitare electro-acoustic Tramontane et en réglant ma guitare je me suis aperçu que deux de mes cordes Sol et Ré ( D et G ) sont toutes les deux indiqués en G que dois-je faire pour régler la D ?? Je viens de casser une corde donc je suppose que je n'ai pas fait ce qu'il fallait ...

Merci de vos réponse, Musicalement Nancy !



La corde Ré (D)est trop tendue si l'accordeur indique G

Merci c'est donc pour ça que ma corde a cassé j'ai sérré encore plus ...
Merci beaucoup !

Salut,
Souvent, lorsque l'on fait sonner une corde à vide l'accordeur se ballade, voire affiche une autre note.
Car en plus de la note fondamentale d'autres fréquences sont présentes sur la corde (c'est ce qui fait le timbre du son d'ailleurs). Ce qui peut tromper l'accordeur, et c'est comme ça que l'on dépasse la note voulue avec un risque de casse.

Pour éviter ça on peut faire sonner l'harmonique d'octave au dessus de la 12ème case pour accorder. La note sera moins chargée en fréquences diverses et l'accordeur plus stable.

Il vaut mieux avoir un accordeur chromatique (qui affiche toutes les notes) qu'un accordeur spécial guitare qui n'affiche que les 6 notes. Car cela permet, au fur et à mesure que l'on tend la corde de voir défiler les notes et donc de toujours bien savoir où on en est.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, deux, nancy, bonjour, heureuse, propri, taire, electro-acoustic, tramontane



+