Folie d'un solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ca sert partout :improvisation, composition, transcription, pouvoir se comprendre avec les autres musiciens . Après c'est sur ca peut paraitre abstrait quand tu l'apprend.



Ok mais le truc c'est que hier pour tester je suis allé voir un prof de gratte (après avoir relu ce que j'avais appris je me suis aperçu que c'était totalement faux) et dont j'avais entendu de bons echos, en premier il m'a demandé de lui montrer ce que je savais faire et il m'a pondu une petite rythmique en je sais pas quoi alors de suite moi j'ai fait une impro qui collait parfaitement (que ce soit point de vue rythme ou sonore) mais cela m'ait sorti spontanément, ensuite il m'a demandé si je composais, je lui ai montré les riffs, les 1ou2 parties acoustiques et le solo que j'avais créées, il m'a dit que ça sonnait bien a tous les points de vue et que c'était même un petit peu créatif (je sais pas pourquoi d'ailleurs mais bon) et après, alors là! j'ai rien pigé à son test il s'est retourné et m'a dit " je vais faire un accord et ensuite quelques notes et tu vas les rejouer ok ?" et bizarrement sans le regarder j'ai refait du premier coup chaque accord et chaque note qu'il a fait et pourtant je savais pas du tout lequel c'était mais cela m'est venu et j'en été sur que c'était le bon que je faisais (c'était pas du hasard en fait) vous croyez que ça veut dire quelque chose ce test ?

Et y'a aussi le fait sque quand j'apprend une chanson (par tab evidemment wink) et ben j'ai jamais besoin de la faire lentement au bout du 2ou3eme coup et ben c'est rentré parfaitement à vitesse normale et quand je joue la chanson avec la backing track et ben c'est tout parfait dans le rythme et tout, c'est pour ca que je travaille sans metronome.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Ton oreille est bien aiguisée, ça fait deux ans que je joue, les partitions rentrent aussi au niveau rythmique tout ça.