Problème vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous amis musiciens

Voila j'ai un petit problème de vibrato avec ma Ibanez grg 170 DX le vibrato s'insere normalement
( pas besoin de visser) mais la tige ne tient pas elle retombe toujours j'en ai parlé a mon prof de guitare il m'a dit de désserer qq chose sous le chevalet j'ai regardé mais j'ai trouvé aucun vissage

Donc voila si vous pourriez m'aider a tenir ma tige (solidement)
violent2 Cordialement un guitariste amateur pratiquant 2eme année de guitare (1 amateur et 1 serieuse ) merci



tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Salut,
si j'ai bien compris le problème, ta tige de vibrato n'est pas fixe, mais bouge, d'où le fait qu'il n'y est pas besoin de la visser.
Et bah écoute, Il n'y a aucun problème, ton vibrato est fait comme ça, c'est également le cas sur ma Cort. Perso ça ne me dérange absolument pas c'est même si ça ne me facilite pas les choses !
au moins je ne suis pas gêné par le vibrato et dès que j'en ai besoin hop, j'vais le cherché et le remonte de façon a l'utilisé normalement, puis il retombe normalement et ne me gêne alors pas dans mon jeux. Après chacun sa façon de voir.wink

Tintin'

Salut merci de ta réponse tu peux me dire quelle est ta Cort stp et si tu a déjà essayé le solo de Beat It de Van Halen

Re je tiens a signaler que mon prof m'a dit que malheuresement que ma guitare n'etait pas comme ça
Le vibrato tombe presque tout le temps maintenant

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Aïe ...:/

Ma gratte est une Cort G254BKM : http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+cort+-+serie+g+-+g254bkm+-+noir+meta...

J'ai également une Duesenberg Starplayer TV, mais la c'est pas le même matos icon_cheesygrin Gibsbi etc wink

Si c'est comme sur une Ibanez RG:
Il y a une vis (petite clè allen) qui serre la tige dans son logement.
Pour y avoir accès il faut appuyer sur la tige pour faire basculer le bloc du vibrato. Cela fait apparaître la vis sur le puits de la tige.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vibrato, tige, guitare, amateur, voila, probl, petit, ibanez, grg



+