Utiliser un synthé sur un pc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Bonjour / Bonsoir,
je voulais dans un futur proche m'acheter une carte son (en fait c'est déjà fait mais elle passe pas sur mon pc, je dois la changer.).
Avec cette carte, je voulais m'enregistrer mais aussi utiliser un synthé et faire en sorte qu'il puisse utiliser les sons de mon pc.
Je sais pas si je suis assez clair...
En fait, j'ai Cubase et plusieurs logiciels banques de sons tel Hypersonic, et je voudrais pouvoir brancher un synthé sur mon pc, et récupérer les sons de mon pc dessus.
Donc, voilà ma question : quel type d'entrée faut-il pour cela ? Est-ce que c'est bien une entrée Midi, ou juste une entrée line est suffisante ? Ou est-ce qu'il faut autre chose ?
Merci d'avance pour votre réponse :]



yoyodu9435

Petit causeur
58 messages
Bonjour,
Je pense que ce qu'il te faut est un clavier maître pour utiliser les banque de son des logiciel de ton ordinateur.

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Ça d'accord, mais au niveau des branchements, ça donne quoi ?

yoyodu9435

Petit causeur
58 messages
Cela dépend de ce que tu prend comme clavier mai je ne pense pas que l'on puisse utiliser un synthétiseur pou déclencher des sample ou des son qui d'un logiciel tel que "Reason" ou autres avec un synthétiseur. Si tu le branche sur un carte son relié a ton ordinateur sa reproduira les son de ton synthé. Ce que tu peut faire c'est enregistrer le synthé comme si tu enregistrais une guitare ou un instrument brancher a cette carte son. (avec des logiciel tel que "audacity" "nuendo")
Apres comme je dit ce qu'il te faut c'est un clavier maître http://www.milongamusic.com/F-15-clavier-maitre/I-Page1_100/T-399 dont il y a pas mal d'exemple sur ce lien comme tu le voit il y a de touts les prix mais si tu débute prend en un petit et maniable (nanokey est pas mal sur ce point. Si tu veut dans le haut de gamme et plus de touche et d'option dirige toi vers un M-audio (très cher mai la qualité est la) après pour le nombre de touches c'est toi qui voit.
Espérant t'avoir été util

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Tu m'a été utile, merci beaucoup /o/

yoyodu9435

Petit causeur
58 messages
De rient
(J'ai juste oublié de dire pour les branchement c'est souvent du USB et MIDI)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : utiliser, entr, synth, sons, fait, -ce, les, carte, faut



+