[Débutant] Conseil pédale effet guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fuser 03
fuser 03 a écrit :

sinon pour mes pedale j ai decidé
noise simple de chez harley benton il parrait son bon (neuf)
tremol de chez marshall vt1(occasion 40€)
compression boss cs3(occasion 45€)
wah wah vox 847(occasion 45€)
delay echo ibanez DE75 (deja en ma possession)
et un octave mais je sais pas encore le quel lol

dites moi ce que vous pensez de ces pedales car je vais bientot les acheter
certaines en occasion d autre neuve

Merci bcp des reponses et de l aide car il y a 5 ans j ai acheter que des trucs qui mon degouté de la guitare

Reprenons :
Le boise gate Harley Benton, tu peux oublier, c'est de la daube. Et un noise gate, c'est typiquement le genre de pédale qui ne supporte pas la médiocrité. cela étant, es-tu sûr d'avoir besoin d'un noise-gate ? C'est quand même un effet qui te bouffe une partie du signal, c'est donc à utiliser uniquement en cas de besoin absolu.

Le tremolo Marshall, pour le prix, pourquoi pas. il fera bien le boulot.

Le compresseur Boss... ben si tu en as l'utilité, why not.

La Wah Vox est excellente

L'octaveur, ben si tu es sûr d'en avoir l'utilité...

Après, pour avoir pas mal connu les Valvestate (très à la mode dans les années 90), je me dis qu'un bon overdrive ne serait peut-être pas superflu...



The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
fuser 03

Petit causeur
3 photos
32 messages
bonjour ben voila le noise gate je pense en avoir besoin car comme j ai dit une fois que je met bcp de reverbe je me retrouve avec un soufle enorme mais que en over drive, en clean pas de bruit. ou alors c est un petit probleme.
sinon non appart ca j en ai pas besoin.

merci pour les info sur le harley benton
j eviterai alors.le rste bon matos alors???

et l over drive je demandais si il y avait un truc qui ressemble a la pedale Tone Bender MKII???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fuser 03
fuser 03 a écrit :
bonjour ben voila le noise gate je pense en avoir besoin car comme j ai dit une fois que je met bcp de reverbe je me retrouve avec un soufle enorme mais que en over drive, en clean pas de bruit. ou alors c est un petit probleme.

Ca dépend d'où vient ce souffle. S'il vient de ton ampli, après la section préamp, le noise gate ne résoudra pas le problème, même en le plaçant dans la boucle...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le cs3 est clairement pas le meilleur a l'inverse du cs 2 plutot cher en occase maintenant

Pourquoi pas le dynacomp ?

7ender a eu le marshall en comp a une epoque il en gardait un bon souvenir

Un noise gate ca bouffe beaucoup de dynamique quand celui-ci n'est pas très bon


Pour le tremolo les meilleurs dans cette gamme c'est le carl martin et le Pulsar de Ehx je trouve

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Pour le trémolo j'ai le Coolcat Trem de Danelectro, et il est franchement très très bon wink Pour une 40aine d'euros à peine je crois, il fait très bien son boulot, et offre une assez vaste palette de réglages !

Sinon, pour le compresseur... Je pensais comme Syle, j'ai testé plusieurs compresseurs qui ne m'ont jamais convaincus (je voulais quelque chose de transparent, j'en avais testé 4-5... EHx White Finger je crois, Lemon Squeeze de je ne sais plus qui, le Marshall...), et j'ai finalement fait l'erreur (pour mon porte-monnaie) de tester le Celmo Sardine Can (voir si ça existait vraiment "un bon compresseur", ou bien si c'était juste un gadget cher et inutile), et c'est incroyable comme cette petite boîte de sardine rajoute "un truc" au son !! Plus de présence, plus de chaleur, ... On en oublierait presque que ça compresse ! Perso il reste toujours enclenché... (en plus le boost est terrible !)
Ensuite, ça fait un budget, c'est clair. Je ne pensais pas mettre autant de sous dedans (mais je l'ai acheté d'occasion, donc ça reste encore raisonnable finalement : 120€), mais par rapport à d'autres compresseurs moins chers avec lesquels je n'ai pas trouvé mon bonheur, le choix est vite fait... !

Bref, je pense qu'il faut parfois "oser" investir pour avoir quelque chose qui nous plaît (je ne dis pas que ça plaira à tout le monde hein, mais il faut tester). C'est dommage de vouloir faire des économies de bouts de chandelle pour être déçu au final wink Surtout que tu comptes mettre un certain budget, donc peut-être attendre plus de temps avant d'avoir tout ce que tu veux wink

fuser 03

Petit causeur
3 photos
32 messages
bonsoir
merci bcp pour tout vos conseil

ben le marshall c est fait je l ai achete enfin il vas arrivé lol
ainsi que la pedale wah wah vox
je pense qu avec un tremolo une wah wah et un delay echo je peux deja bien passer mon temps
et si ca parazite je regarderai pour un noise
et pour le compresseur c est en suspend
par contre je vais essayer de crer ma propre pedale de disto j ai trouvé des plans assez simple pour fabriquer un fuzz
version 70's c est assez simple et si ca donne bien ca va dechirer d avoir un effet maison lol.

et merci encore pour tout ses conseil

promis des que j ai fini de fabriquer mon pedal board et ma tite pedale maison je mets des photos

Salut, si tu veux pas te compliquer la vie, t'en as plein des fuzz en kit et ça coute pas bien cher: http://www.musikding.de/index.php/cat/c245_Fuzz.html et aussi toutes les versions de "muff": http://www.musikding.de/index.php/cat/c249_Distortion.html

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hum Hello...

à ce prix là,
ils sont complets les kits?
avec le boitier, le support de pile, etc?

t'as deja pris des trucs chez eux?

fuser 03

Petit causeur
3 photos
32 messages
merci bcp pour l info titi55

a ce prix la ca vaut le coup
en plus c est les transitor qui font le son rien empeche de mettre des autres pour in son plus chaud
on ma conseiller des transistor de manufacture russe. j ai pas les reference devant moi mes il parrait que ce donne un meilleur son.
sinon c est valable ce kit?

salut, des kits musikding j'en ai fais plusieurs, la dist+ MXR, la dod 250 et 2 autres versions sur la meme base (la coron et une autre qui existe pas, faut juste changer quelques valeurs) j'ai fais une AB/BOX, un bypass, la zendrive, la red Llama, le boost hardone une fuzz modifiée sur base de fuzz face et le phaser (qui ne marche pas mais j'ai du deconner quelque part, j'ai aussi raté la TS9, et j'ai la flemme de chercher la panne) ! voir ce topic: http://www.partoch.com/forum/post_1356288,partoch+diy+user+s+club.html?var=38 sinon les prix indiqués sont pour les kits complets (circuit imprimé, jacks, prise d'alim et pour la pile, footswitch, potars et composants, et aussi support autocollant pour le circuit et 4 petits pieds autocollants). enfin il reste juste a choisir le boitier (petit ou grand percé ou pas) et les boutons de potars ne sont pas fournis (logique, comme ça on peut choisir, environ 1E piece)! et les frais de port en plus, pas tres elevés je trouve et fonction du poids ! je rajoute que les circuits imprimés sont de bonne qualité ainsi que les footswitchs tres solides, les resistances sont toutes des "couche metal", les autres composants sont du tout venant mais c'est pareil chez les concurrents ! voila aussi 2 autres sites de pedales DIY: http://www.generalguitargadgets.com/home j'ai fait le clone de rat qui a marché du premier coup et http://www.uk-electronic.de/onlineshop/index.php/ celui la j'ai pas encore essayé ! edit: pour fuser 03: les puces et transos sont montés sur support donc tu pourras faire des essais avec divers modeles !

il y a aussi un forum musikding, en allemand, la traduction de l'ordi est un peu "speciale" mais ça peu aider aussi si on veut modifier ou comprendre pourquoi ça fait ci ou ça ! http://forum.musikding.de/vb/index.php en tout cas ça m'a depanné pour la zendrive ou il y avait des erreurs sur le schema !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, technicus, savoir, aimerai, royal, peavey, ampli, ainsi, epiphone



+