[Débutant] Conseil pédale effet guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

piway technicus

2 messages
Bonsoir et Joyeux Noël!

Voici mon premier post sur ce forum

Je m'apprette à acheter une Epiphone SG400 ainsi qu'un ampli Peavey Royal 8.
J'aimerai savoir quelle(s) pédale(s) dois-je prendre?
Je souhaite jouer du Métal/Rock genre Rammstein, Green Day, Metallica, AC/DC, Red Hot, Nirvana, Noir Déz... Bref du son qui dépote!

Merci d'avance pour vos réponses.

Musicalement,

Technicus.



précise le budget parce que sinon on ne pourras pas t'aider

piway technicus

2 messages
ah oui j'avais oubliais! Alors le budget : 60€ grand max.

du coup ça réduit déjà beaucoup le chois donc là boss ds-1 evite behringer pour ma part je n'y tient pas ce n'est qu'un conseil perso sinon il y a la yerasov9000 a 44 €
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Yerasov-9000-Volt-Overdrive/Distortion-/art-...

regarde dans les anciens topic SYLE avais poster un topic pour se racheter une pedale de disto il n'y a pas trop longtemps pour son retour et c'etait pour mettre quelque chose comme pas plus de 60€ aussi mais j'arrive pas a le retrouver

fuser 03

Petit causeur
3 photos
32 messages
bonsoir a tous,

voila j aurrais besoin de conseil donc je deterre un vieux truc icon_redface

je m explique, je joue depuis maintenant presque 5 ans de la guitare
j ai eu quelque specimen dans mes mains (guitare, ampli)

et maintanant je joue avec une tanglewood modele les paul super heureux de cet achat
et un ampli marshall valvestat II vs265R

j aime assez le son qui en sort qu en je joue avec mais j aimerais elargire les possibilité des sons
pour jouer du (Blues, Rock style led zeppelin, du metal et des sons un peu plus pop)

voila les conseils demandé son les suivant,
si je veux me créer un pedalboard mais petit a petit,
disons 3 pedales d effet aux quelles je viendrai rajouter au fur et a mesure
par les quelles devrais-je commencer????
et aussi j ai vu qu on parle de chorus et disto mais il y en a deja sur l ampli.
pensez vous qu il faille en rajouter?
et j aurais egalement voulu savoir si c est important un compresseur????
lol vous le voyez je sais pas par ou je dois commencer.
un prix correcte mais pas de la me... disons 100euros par effet.
merci de m éclairer la dessus wink icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,

Disons que le problème, c'est que tu t'apprêtes à dépenser des sous dans des effets sans avoir au préalable identifié un quelconque besoin d'effets.
Et accessoirement, tu joues un style de musique qui correspond à des sons plutôt "dry".
Du coup, tu risques fort de te retrouver à claquer du pèze dans des pédales qu'au final tu n'utiliseras jamais.
Je ne prétends pas être un exemple à suivre, mais de mon côté, je joue surtout du blues / rock / hard-rock, et à part quelques classiques, mon pedal board se réduit à sa plus simple expression. Jamais de compresseur, de chorus, de delay ou autres trucs dans le genre.

Après, on peut faire un petit tour des effets les plus courants :

- compresseur : sert à "lisser" les notes en bouffant une partie de l'attaque. Ca fait perdre en dynamique mais ça harmonise le volume quand tu joues en son clair (ça gomme les "pics").

- overdrive : tu peux l'utiliser sur le canal clair pour avoir un crunch différent de celui de l'ampli. Ou tu peux l'utiliser en boost sur le canal saturé, pour avoir plus de gain.

- Distorsion : si tu ressens le besoin d'avoir une saturation différente de celle de l'ampli...

- Wahwah : ben ça fait wahwah...

- Chorus : tu connais déjà...

- Vibe : effet tournant proche du chorus (sauf que contrairement au chorus, tout le signal est traité par l'effet).

- Tremolo : effet tournant agissant sur le volume. Exemple typique : partie guitare de "bang bang" de Nancy Sinatra.

- Delay : c'est un écho, plus ou moins long. Réglé court, il donne un effet de résonance assez proche de la réverb. Réglé long, il permet des trucs bizarres et difficilement contrôlables.

--> quelque chose te tente ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
fuser 03

Petit causeur
3 photos
32 messages
bonjour,
merci pour ses info mes oui il y a des effet qui me tente deja la wah wah
pour l intro de stone temple pilots (huckleberry crumble)
et certains autres solo.
tremolo ca me dit aussi, c est du style after dark de tito and tarrantula?
un delay j en ai un (DE7) mais il y a plus de son qui en sort ou presque plus donc je crois qu il est mort.
compresseur ca peut servir pour jouer de la folk????
et qu est ce que le noise gate???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le compresseur, pour de la folk, bof... cela dit, je n'ai jamais trouvé la moindre utilité à un compresseur, en fait...

Pour le Tremolo, oui, c'est ça. Accessoirement, si tu cherches un son plutôt vintage, je ne peux que te recommander le Danelectro Tuna-Melt, pas cher du tout et excellent.

Le noise gate sert à éliminer les parasites et autres bruits indésirables.. Tu règles un seuil au dessous duquel le signal est tronqué. Ca permet également de limiter le larsen.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
fuser 03

Petit causeur
3 photos
32 messages
Danelectro Tuna-Melt trouvé pour 25 euros lol
voila ca demarre je suis entrain de fabriqué un support en alu (pour le poids)
mais bon je pense que ca va prendre du temps
pour la wah wah quelle est la plus approprié pensez vous???? dunlop ou vox???
et pour l alimentation c est mieux un block ou une simple guirlande???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour l'alim, un bloc sans hésitation.
Pour la wah, les deux sont bonnes mais le voicing est différent. Perso, je préfère la Vox, moins criarde.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pas d'accord avec syle, personellement dès que j'ai un solo il passe au compresseur, j'en ai pas sous la main ca me prend bien la tete.

Puis une compression très légère pour du blues, ca rappelle la compression naturelle de certaines gibson et celle des lampes par exemple.

fuser 03

Petit causeur
3 photos
32 messages
bonsoir,

merci pour l info sur le compresseur mais je pense que je vais le tester.

la je suis en train de fabriquer un pedalboard enfin le support,
pour ceux que ca interresse je peux mettre des photos et mon plan.
cout du support zerro si tu sais degoter de la recup.

mais dittes moi si avec un : noise gate, un tremolo, un delay echo et une wah wah
quel effet pourais je encore avoire besoin si j aime me raprocher des sons de:
Kings of leon, the edge, jack white, jimmy Page,

car ce qu il m arrive souvent c est que j ai toujours l impression d etre a coté des sons.
je cherche je tourne les potards dans tous les sens et je trouve jamais un sons satisfesant.

pour du led zeppelin manque enorme de chaleur
pour du jack white ben on dirait que des fois c est une basse qui joue enfin je suis qques ton a coté
the dge des effets a tout casser comme kings of leon

enfin j aimerai pouvoir jouer tout ce que j aime.

Ps: désolé des grosse tartines mais j essaye de faire comprendre ce que j aimerais. icon_cheesygrin

salut, le noise gate, ne l'achete que si c'est necessaire, tout le monde n'a pas un bruit de fond tel qu'il y ai besoin de ça ! edit: jack white c'est pas mon truc mais je crois qu'il faut une fuzz genre ehx big muff ou un clone ou un kit ! pour led zep la chaleur vient aussi de la gratte (lutherie, micros) et de l'ampli ! ça se rajoute pas avec des pedales !

fuser 03

Petit causeur
3 photos
32 messages
bonsoir ben ca y est je sais ce que je vais prendre.
merci pour l info sur la chaleur du son led zepp et en effet aujourd hui j ai encore bidouillé sur mon ampli
et j ai remarqué qu en diminuant le potard contourd ca se rapprochait du son voulu donc l over drive de mon marshall me suffit c est cool
par contre j ai enormement de souffle quand je rajoute bcp de reverbe
normal ou qque chose deconne?

sinon pour mes pedale j ai decidé
noise simple de chez harley benton il parrait son bon (neuf)
tremol de chez marshall vt1(occasion 40€)
compression boss cs3(occasion 45€)
wah wah vox 847(occasion 45€)
delay echo ibanez DE75 (deja en ma possession)
et un octave mais je sais pas encore le quel lol

dites moi ce que vous pensez de ces pedales car je vais bientot les acheter
certaines en occasion d autre neuve

Merci bcp des reponses et de l aide car il y a 5 ans j ai acheter que des trucs qui mon degouté de la guitare
squire avec ampli behringer
electro accoustique FOX jamais vu sur le net et ca ma couté 200 euros et c est a ce casser les doigts mais ca sonne vachement bien quand meme. smiley-guitar wink

fuser 03

Petit causeur
3 photos
32 messages
encore un dernier petit truc j ai lu que dans les 2 premiers album de led zeppelin page utilise une bender MKII
c est impayable pour ce que c est et a mon niveau mais il y a un truc qui y ressemble???




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, technicus, savoir, aimerai, royal, peavey, ampli, ainsi, epiphone



+