Nouvelle guitar electrique et je comprends rien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour pour noél j'ai eu une guitare hibanoz magnifique avec un ampli yamaha et je voudrai que le son soit plus rock mais je comprend pas c quoi la tone icon_redface et je trouve ça sympas une guitare mais je suis débutant donc je fais ZéROS morceau donc c nul et aidé moi svp à mieu comprendre la guitare électrique et si vous pouvez des morceau que je peux faire fastoche (rock) ,moi je voudrai pouvoir faire comme exemple les green day holiday le truc tin tin tin tin tin tin tin tin...
mais avec ma guitare ça fait pas du tout pareille alors que je fait les meme accord pq icon_redface
bye et merci



si tu veut un son plus rock change tes micro

je pense que tu voulais dire ibanez parce que chez hibanoz il n'ont l'air de faire que du folk et du classique je me trompe peut être donc confirme le nous après si c'est bien une ibanez pas besoin direct de changer les micros tout d'abord ça coute cher et en plus tu vient de la recevoir je penche plus pour un réglage d'ampli qu'il faut faire le potard de tone que tu as sur ta guitare ne va pas faire que tu joue plus du rock ou du hard du metal ou bien du blues c'est juste un potard tonalité quoi je te met un lien dessus
http://www.partoch.com/forum/post_129177,pour+les+deux+potard+tone+sur+ma+strat....

donc d'après moi juste un problème de réglage d'ampli regarde un peu dans le forum réglage et utilise la fonction recherche du forum

Pour ma par je n'ais pas trouver la marque Hibanoz, donc je vais estimer que c'est la marque Ibanez que tu voulais dire (comme au dessus) donc pas besoin de changer les micros obligatoirement (c'est vrai que pour un meilleur son ça aide)Sinon pour les morceaux facile tu as ce topic :
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

Après à savoir si tu as accorder ta guitare et règler correctement ton ampli, ensuite bah il ne reste plus qu'à bosser pour savoir faire le joli "tin tin tin tin tin tin tin" de Green Day (qui n'est pas trop trop dur encore, je pense que tu n'aura pas trop trop de soucis quand tu auras les bases)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je pense que ce qu'il veut c'est passer en distortion en fait.

Doit y avoir un bouton à pousser sur ton ampli marqué overdrive ou OD...

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
j'ai fait des recherhes.. la marque "hibanoz" existe bien et fait des guitare electrique.. des "SG".. des "les paul".. des "strat" aussi... des basses 4 et 5 cordes.. mais bon c est la premiere fois que j'entend parler de cette marque et je ne sait pas du tout comment sa sonne sad toute facon il n'y'a pas de raison pour ne pas pouvoir obtenir un "son rock" en suivant le conseille de vitramus




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tin, guitare, moi, donc, faire, rock, morceau, les, voudrai



+