prise jack et bruit parasite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

, quand je joue, mon ampli émet un bruit de fond parasite, style grésillement. J'ai essayé de jouer dans toutes les prises de ma maison mais rien n'y fait, le bruit est toujours là.. je me demande donc, si en achetant une prise jack avec les connectiques en plaqué or ça stopperait les parasites... car jai remarqué que le bruit parasite varie quand je bouge le jak.
Qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses icon_cheesygrin (mon ampli est un laney 15w, ma guitare une guitare premier prix, et mon jak est un jak on ne peut plus basiqu)



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
compte pas sur la connectique or pour te supprimer les parasites.. c'est plutot un cable dans l'ensemble de meilleur qualité qui va aider.
et il y a 2 choses, aussi.
1- tu est sur d'avoir une bonne prise de terre ?
2- ta guitare est bien blindé ?

désolé je suis guitariste depuis peu qu'entends-tu par blindé ? ^^ sinon, ben je ne suis pas sur d'avoir une bonne prise terre mais comment savoir ? et comment arranger ça aussi ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
comment savoir si tu a une bonne terre, bah.. j'ai un trou.. et si ta guitare est blindé, tu a des feuille metallique style alu ou cuivre dans les cavité de la guitare..

Pour tester une résistance de terre, faut un appareil spécial qui coute relativement cher.

alors la pour les feuilles metalliques aucune idée O.o"

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Ca s'atténu quand tu touche les cordes ou pas? Si oui, c'est surement que ya pas de prise de terre.

Et sinon pour le jack, ca m'est déja arriver de devoir tourner le jack dans la prise, et c'etait soit une soudure qui merder un peu, soi les "broche" de la prise qui etait trop ecarter, démonte , ressert et vérifie les soudure wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bruit, parasite, jak, les, prise, guitare, quand, ampli, jack



+