Problème de grésillement sur la disto du H&K 25th anniversary

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bonjours,

J'ai donc eu pour noël un H&K 25th Anniversary.J'ai commencé à jouer avec ce matin.
Pour le clean rien à redire, le son est parfait mais là n'est point le sujet.
Sur le canal lead quand je ne joue pas rien ormis le léger bruit de l'ampli qui tourne.
Par contre dès que je gratte les cordes on entend le son (normale) mais il y a également un grésillement vachement audible, j'ai d'abord cru que c'était une disto digne d'un marshall MG mais quand on écoute plus attentivement on se rend compte qu'il y a le son de l'ampli et que le grésillement est "derrière".
Ce grésillement est également présent quand je joue avec la disto de ma MetalMuff.

aussi quand j'éteins l'ampli il y a un "boom" d'une puissance sonore assé concéquente, le tout suivis d'un mini larsen d'environ une seconde, le quel n'est pas très fort.

L'ampli est bien branché sur une prise terre, j'ai essayé avec un autre jack et avec une autre gratte mais rien n'y fait.

Merci de votre aide !



si tu veut je t'ai fait une petite réponse dans le yaqq


fais gaffe quand même car si ta maison n'as pas été refaite niveau éléctricité tu peut avoir une prise d'apparence extérieur avec une terre mais a l'interieur avant il n'y avait que deux fil la phase et le neutre donc si c'est le cas essaye de le brancher dans la cuisine en generale dedans c'est des prises avec une bonne terre car il y a beaucoup de risques.

sinon pour ton mini larsen et ton pop moi mon statesman il me fait juste un tout petit pop de rien moins fort que le vt15 et niveau disto c'est niquel j'avais vu sur le forum matos qui y avait des statesman avec les lampes qui arrivait mais mal fixé donc avec un petit grésillement après c'est peu être pas ça. bon courage


et vive le statesman
love love love

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Une lampe mal fixé, ça peut être ça sauf que si j'ouvre le boîtier au revoir la garanti.
Ma chambre à été refaite (enfin non faite tout court) par mon père il y a 2 ans, sacant qu'il est ingénieur en électricité des batîments ...

Et non, car même avec le grésillement on distingue le magnifique son de l'ampli.
C'est pour ça que je veux absolument trouver une solution icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Qu'est-ce-qu'une lampe incriminé ?
Une lampe microphonique ?

Et non je ne vois pas les lampes au dos de l'ampli, elles sont cachées.


Là je viens d'éteindre l'ampli et aucun "boom" ni aucun mini larsen, rien pas un bruit ... Tant mieux j'ai envie de dire.
De plus je crois, je ne suis pas encore sur, que pour limiter ce parasite il faut que je sois d'abord en canal clean puis quand je passe au lead je dois avoir les 2 potards master et gain à 0 et les règler ensuite. C'est assé chiant car je dois jouer Lonely day ou je passe plusieurs fois de clean à disto et inversement.

J'ai donc pu apprécier beaucoup plus l'ampli !
Par contre la MetalMuff est nul dans ce tout lampes ... Aors que dans mon VT elle sonne super bien.


Edit : En fait non, mettre le gain à 0 ne change rien.
Par contre le "boom" et le larsen ont complètement disparu.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Incriminé, c'est à dire la lampe d'où vient le grésillement wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je viens de l'éteindre e ça fait plusieurs poc suivis d'un ultrason ... Je ne comrend plus rien.

Aussi, que je regle le master sur 0 mais que je pousse le gain et bien il y a ce grésillement à chaque fois que je gratte les corde, sauf que du coup il n'y a aucun autre son. Quand je monte le master le son viens donc petit à petit et cache un peu ce grésillement, qui est en fait une disto vu que ça fait du bruit quand je joue et c'est la même note que celle que je joue.
Je ne sais pas si je m'exprime très bien ...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
tu le renvoie a thomann ... fais jouer la garantie ..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillement, quand, ampli, rien, disto, gratte, galement, joue, autre



+