ERUPTION de VAN HALEN

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, j'aimerais beaucoiup savoir de quelle guitare dispose le fameux Eddie Van Halen maitre maitre maitre , ainsi que de quel matériel il a utilisé pour avoir un son aussi distortionné !!! pour moi je pense déjà qu'il a forcément utilisé une barre de vibrato, mais le reste, je ne sais pas du tout... smiley-guitar smiley-guitar
HELP !!!



Bin en fait il a une gratte à lui, la Frankenstrat:

image du forum


Après il a un peavey 5150 je crois, et dans les premières années un marshall plexi poussé à fond.

Il a un petit delay réglé court pour donner plus d'ampleur à son son aussi, a moins que ce soit une grosse reverb.

Il a un vibrato sur sa gratte aussi icon_cheesygrin (Pis faut pas oublier ses doigts qui vont à 80 à l'heure violent2)

donc à mon avis, si tu te mets ssur un ampli Hi Gain ou sur un ampli + pédale d'overdrive costaud ça peut le faire! Mais c'est vrai que sans reverb c'est pas la même chose !!!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
si t'es un peu bricoleur tu peux te faire une replique de la frankenstrat, en fonction de ton budget, il faut compter 150e si ta deja pas mal de piece etc... sinon pour 500 euro tu peux la monter entierement, apres ya plein de tuto qui explique comment la fabriqué ! tu compte 200euro le corp, 150 le vibrato et 150e les micros

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
si t'es un peu bricoleur tu peux te faire une replique de la frankenstrat, en fonction de ton budget, il faut compter 150e si ta deja pas mal de piece etc... sinon pour 500 euro tu peux la monter entierement, apres ya plein de tuto qui explique comment la fabriqué ! tu compte 200euro le corp, 150 le vibrato et 150e les micros

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
reste le manche et la peinture icon_cheesygrin
et a la base, une frankenstrat, c'est juste une superstrat hamer completement flingué.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
et puis van halen,joue eruption sur n'importe quel guitare,a savoir que la toute 1ere fois il l'a joué sur un simple strat blanche et si mes souvenirs sont bons c'etait en 1978,bon apres il s'est bidouillé des tas de gratts toujours avec sa deco a lui,hamer,kramer.......et dernierement music man,sauf si il a encore changé,je crois meme l'avoir vu jouer sur une honher(orthographe?)

ce qui fait surtout ce morceau ce sont ses doigts fabuleux et l'usage bien particulier qu'il a du vibrato

Il a une signature maintenant, il a pas sa propre marque d'ailleurs, j'ai vu une marque qui s'appelle EVH...)

Je connaissais la version officielle, mais là il s'éclate endant 10 minutes en live icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=z_lwocmL9dQ

Oui, après tu peux en faire une maison quand même, mais ton porte monaie va prendre un bon coup! Deja les micros t'en a pour 150€ pour des humbucker EVH, ensuite le corps, le vibrato et tout l'équipement endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 ... Après, oui, Tu auras une bonne, gratte, voire une très bonne gratte !!! Bien sur , t'es pas obligé de prendre tout les équipements exactement pareils que ceux qui sont sur la frankeistein !!!

ou tu peux acheter THE réplique par EVH guitars sur ce site: http://www.evhgear.com/frankenstein/#Home

Sinon tu fais comme moi: tu récupères une vieille squier dont tu te sers plus, tu prends ce humbucker:
http://www.guitarfetish.com/VEH-Vintage-Extra-Hot-WHITE-coils-The-Brown-Sound-_c...*

Et tu demandes à ta prof d'Art de te faire la peinture ou de t'en fournir: et t'as une Frankenstrat pour 60 euros de plus que la gratte que t'avais avant icon_cheesygrin

D'ailleurs elle avance la tienne?

J'en ai raclé environ le tiers mais j'ai encore 15 jours et ça fait meme pas une semaine que je m'y suis mis! Là mon pere va travailler de matin donc ma mère qui sera fatigué de s'etre levée avec lui à 3 h du mat me laissera tranquille assez longtemps pour que j'avance demain !

Tant mieux!
J'aimerai que mon fils m'offre une Frankenstrat! icon_cheesygrin

T'as deja un fils HHBU ??? hammer

tanlin

God of Partoch
7785 messages
link power a écrit :
T'as deja un fils HHBU ??? hammer


Plus d'un (avec sugar intox) smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : halen, utilis, van, help, bonjour, aimerais, beaucoiup, savoir, quelle



+