Fender Super Champ XD ou Fender Vibro Champ XD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Chers amis lecteurs Partochards ... un graaaand soucis se pose à moi .. içi bàs

Que choisir entre un Fender Super Champ XD et un Fender Vibro Champ XD ? Sonoritées presque semblables, prix a 50E près, .. J'ai test le Vibro et je suis convaincu qu'il est extra .. mais le Super Champ est-il mieux ? ouai mis à part les 10W de plus ... comment choisir ?

Help me please



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Moi je te conseille le superchamp !! D'abord, parce qu'il est super exploitable à bas volume, ensuite parce que le HP fait 10" (contre 8" pour le vibro) donc meilleure restitution des basses et enfin, parce que ça te laisse un peu de réserve de puissance si jamais tu décide de jouer avec d'autres musicos (en répète par exemple). :)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
et en plus tu as 2 canaux sur le superchamp wink

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Le superchamp a vraiment une bonne réputation sur ce forum.

Il suffit vraiment pour jouer en groupe ? C'est un 15 watts non ? C'est pas un peu limite avec un batteur un peu méchant ?!

Ah oui en groupe c'est un peu limite pour un batteur bourrin icon_cheesygrin

A part si tu as possibilité de le repiquer dans la sono, parce que meme s'il gueule, c'est 15 petits Watts pour changer icon_cheesygrin

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Pour moi la question ne se pose même pas ! Pour une si petite différente de prix 10W de plus à lampe ça compte ! Bon, après moi mon super champ je l'ai eu au même prix qu'un vibro donc je dis ça je dis rien ^^
Je te tiens au courant demain après midi parce que ce soir je m'éclaterais avec ! icon_cheesygrin

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
+1 pour le superchamp XD
D'ailleurs, en tant qu'utilisateur, il est suffisant pour jouer en groupe ...
15W à lampe, c'est 30 bon watt en transistor !
Toutefois, je précise que cela dépend réellement de la conformation du groupe : comme dis plus haut, un batteur bien bourrin, ce n'est pas la peine !
mais en "groupe blues" "jazz", etc ... s'en aucun problème !!!

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Bon bah validé pour le Superchamp XD mais non je joue pas en groupe avec c'pour quand j'me déplace chez les potes .. la flemme de bouger le VOX VT50 .. il est gros lourd .. j'le bouge pour une répète en groupe.. la je choisissais un petit ampli sympa pour m'éclater avec des potes en guitare solo =P

Merci à tous pour vos conseils x)

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Je peux te faire un petit rapport si tu veux, j'ai pu jouer une demi heure dessus, demande moi si ça t'intérèsse j'approfondirais un peu. En tout cas il a un clean vraiment très très beau !

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Je peux te faire un petit rapport si tu veux, j'ai pu jouer une demi heure dessus, demande moi si ça t'intérèsse j'approfondirais un peu. En tout cas il a un clean vraiment très très beau !

salut moi sa m’intéresse icon_cheesygrin icon_cheesygrin
est que si on met une pédale distaux on peux avoir un son proche du hard?
quel sont concrètement les différence entre le vibr o et le super?
a quoi correspond 5 watt a lampes par rapport au transitore?

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Déjà, pour le hard, il n'y a pas vraiment besoin de pédale de disto, tu peux y arriver sans trop de problèmes.
Ensuite, le vibro ne vaut vraiment pas le coup : pour 50 euros de plus tu peux avoir 10W à lampes en plus ! C'est pas cher payé ! Et en plus de ça sur le super champ tu as un canal en plus avec juste un son clean mais très beau. love
Au niveau des effets, tu as tremolo, reverb, delay, vibratone et tu peux régler l'intensité de chacuns, je te dit pas : la reverb sur 10 tu as l'impression d'être dans une caverne icon_cheesygrin
Sur le canal deux tu as un contrôle de gain, un volume, et 16 modélisations, après ça dépend des goûts, certaines plairont d'autres pas. Tu peux régler aussi les graves et les aigus, pas de mediums mais bon, au final c'est pas indispensable. Enfin, les entrées/sorties : Une entrée pour le footswitch, une line out, pour repiquer l'ampli, et une prise casque, l'entrée est destinée au haut parleur mais tu peux la débrancher, brancher une fiche jack 6,35mm et pluger ton casque dedans, même si le casque gâche un peu (beaucoup) le son. (J'ai un sennheiser HD 218, c'est pas non plus un beat by dre mais même avec iça le son serais moche.)
Pour ce qui est de la puissance, 15W à lampes c'est beaucoup, pour te dire, j'ai été chez un pote cet aprem' avec mon super champ, il vient d'avoir un fender aussi, un 212R (100 watts à transi) et bien avec le volume réglé sur 10 il était pas beaucoup plus fort que moi,mais un peu quand même icon_cheesygrin

Bref, le super champ c'est vraiment pas mauvais et j'en suis très content !

ok merci pour tout ses réponses je pense que que je vais acheter le fender super champ xd chanteur

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
C'est un bon choix :p

et avec le super champs peut on jouer a volume tres tres bas?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, champ, fender, super, vibro, choisir, chers, amis, lecteurs



+