Accordage batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
j'ai acheté une batterie, une mx500 de chez millenium. Je sais que ça n'est pas une foudre de guerre..mais ça me suffit, c'est surtout pour m'amuser. Je voulais vraiment une batterie depuis plus d'un an, je jouais sur des tonneaux en attendant...donc peut importe la batterie.
Après je compte prendre de bons futs, histoire de me l'améliorer au fur et à mesure.
Mais donc je dois la monter, et l'accorder.
Je sais que ces batterie résonnent beaucoup. Je vais mettre une couette dans la grosse caisse.
Je compte mettre des tissus dans tous les futs, en fait. Mais j'avais aussi entendu parler d'un mouchoir fixé sur une peau.
En clair, je voudrais avoir un son mat, propre. Sans vraiment de résonnance : quand je tape, le son doit être brut, et stoppé net après. Pas de son parasites.
Donc si vous sauriez me dire comment (peu ou très tendues) tendre mes peaux pour jouer du métal, et mcelles de résonnance.
Merci à vous a + !



wil-h

Petit causeur
84 messages
Bah déjà, il vaudrait mieux que t'achètes de nouvelle peaux. Avec les peaux qu'ils te fournissent avec ces batterie, il faut bien tendre la peaux, sinon tu risque de percer tes peaux! tu peux acheter des muffling rings pour tes toms et ta caisse claire pour étouffer le son, ou des moon gels, et pour la grosse caisse, tu peux le rembourrer avec n'importe quoi!

Merci à toi.
Je pensais à quelque chose. Je joue beaucoup de metallica, hors M.Ulrich utilise deux toms de 8x10 et 12x10, et moi ce sont des futs 12x10 et 13x10. Si je tend bien mes peaux, j'arriverais à quelque chose de ressemblant ?
Quelle peaux tendre le plus ?
En bourrinant un peu, mes peaux sont marquées, par endroit, c'est du à mes coups brutaux (très...) ou à mes peaux? Merci à vous, a +

wil-h

Petit causeur
84 messages
Le fait d'avoir des toms un peu plu grand n'est pas très grave, t'auras juste un son un peu plus grave. Mais ne tends pas trop la peaux quand même. Quand aux traces, c'est normal, c'est à causes des coups que tu donnes! Même si tu frapperais doucement, il y aurait inévitablement des traces.

Mais c'est vraiment des presques-trous, la peau est enfoncée en fait, comme si les têtes de mes baguettes étaient enfoncées dedans, ça laisse une marque qui fait 3 mm de profond, environ...
Sinon je mettrais la peau de réso en peau de frappe, puisque sur cette batterie, c'est les mêmes icon_cheesygrin
Je ne tendrais pas mes peaux beaucoup, mais je voudrais que mon son soit avec moins de résonnance. J'ai posé des cercles d'harmoniques, c'est déjà bien mieux !
Merci à toi, a +

wil-h

Petit causeur
84 messages
Pas de quoi!^^ Mais je te conseillerais d'acheter des nouvelles peaux!

J'y compte bien,mais j'ai double grosse caisse, alors en prenant deux peaux de réso tama, et pour tout le reste, des peaux rémo (4toms), ça monte vers 200€. Puis je compte prendre de vraies pédales, peut être une bonne caisse claire...donc ça va chiffrer ! puis de toute manière, actuellement, mon son ne me déplait pas. Etant débutant, je n'ai pas l'oreille très développée pour la batterie, donc je verrais quand je jugerais que mon son est inaudible.
A +

wil-h

Petit causeur
84 messages
Je te conseillerais le Remo Pinstripe pour les fûts que tu as pour les toms! Pour la grosse caisse, une powerstroke 3 serait pas mal!

D'accord merci, je vais regarder tout ça.
Par contre, niveau accordage, je sais pas si mes peaux sont trop ou pas assez tendues...
Je ne sais pas quel son doivent avoir un fut de ce diamètre...
Et sinon, un problème...étrange. Quand je frappe mon fut de 12", le timbre de ma caisse claire vibre, et c'est génant...la fréquence le fait vibrer...C'est l'accordage ça ?
Je crois que je vais avoir du réglage en optique...
a +

wil-h

Petit causeur
84 messages
Ne t'inquiète pas, c'est normale que le timbre de la caisse claire vibre! Pour l'accordage de la peaux, préfère tu avoir un son grave ou aigu?

J'aime beaucoup le son de ulrich (j'aime pas tellement mettre ça, car ça fait c**, primo il utilise un batterie 10 fois plus cher que moi et les sons qui en sortent doivent être très différent des sons live...mais pour avoir écouté sa batterie non amplifiée, le son est beau je trouve).
Donc là les peaux sont pas super tendues..encore que...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, donc, futs, compte, apr, mettre, des, vraiment, sonnance



+