Où tester ces amplis ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themyroi

Petit causeur
75 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir où il est possible de tester l'h&k 25th anniversaire et/ou le statesman dual en région parisienne.
J'ai été dans plusieurs magasins de musique (j'ai même fait tout les magasins de musique de pigalle !) mais aucun ne possèdent ses amplis. Il y a même un vendeur qui m'a dit que les h&k ne sont plus importé en France, est-ce vrai ?

Merci,

Themyroi.



Alors là, je ne sais pas. Pas mal de boutiques parisiennes vendent ce genre d'ampli sur leur boutique Web, après pour le stock magasin, le mieux est peut être de leur téléphoner pour éviter de te déplacer (quoique si tu veux tester autre chose...)

Quand au vendeur qui dit que c'est plus importé, bah c'est ce qu'on appelle un moyen marketing de te dire "ne va pas ailleurs, y en a plus, prends un truc chez nous d'une autre marque". Même chose que "telle marque est moins bien", tout ça car ils en vendent pas, pour vendre ce qu'ils ont chez eux. wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Euh... Non, H&K n'est effectivement plus importé en France depuis plus d'un an.

L'ampli à lampes avait un 25th anniversary, mais je pense qu'il est parti depuis le temps. Musikia (Châtelet) avait un Quad EL84, mais il est parti aussi à mon avis.

themyroi

Petit causeur
75 messages
Ah d'accord merci comme ça je suis fixé au moins... Dommages, ils avaient l'air assez bon d'après ce que j'ai pu en lire.

Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année wink ,

Themyroi

Gheritarish a raison, ces amplis ne sont plus importés, c'est pour ça qu'il y a un an j'ai pu acquérir un Statesman Dual au rabais (780 €) dans une boutique, à l'époque c'était le même prix que chez Thomann ! Donc si tu vois un H&K qui te plais jette toi dessus, parce que tu auras une chance inouïe !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
themyroi
themyroi a écrit :
Ah d'accord merci comme ça je suis fixé au moins... Dommages, ils avaient l'air assez bon d'après ce que j'ai pu en lire.

Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année wink ,

Themyroi


Tu peux toujours essayer de trouver quelqu'un qui en a un dans ton coin et t'arranger avec lui pour le tester wink
C'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense s'ils t'intéressent.

Bonnes fêtes :)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut je suis comme toi a la recherche d'un HetK 25TH,il n'y en a pas en magasins,le seul que j'ai trouvé est chez dv247,mais bon j'aurai aimé l'essayer,alors du coup je ne sais pas comment faire,parce que au niveau qualité prix et serieux,c'est certainement dur de trouver mieux

si non tu te reserve une journee des conge pour aller a music store t amuser et la tu le trouveras surment

Il est dispo chez Thomann aussi, et à 388 euros, contre 447 chez dv247, notamment car c'est du made in germany, donc rien à faire importer pour thomann :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_tube_25th_anniversary.htm?sid=2f3...

Autant le prendre chez thotho donc, que chez dv247, qu'on privilégie en général pour du matos british ou importé des US (les anglais ne payant pas autant de taxes d'importation des US).

Bon réveillon à toutes et à tous. wink

themyroi

Petit causeur
75 messages
C'est justement en voyant le prix extraordinairement bas des h&k que je me suis décider à enfin changer mon ampli icon_cheesygrin !

Je pense faire comme a dit gheritarish, ou alors aller voir directement en Allemagne: j'y vais bientôt.

Merci pour vos réponses =)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
a tout hasard .....question pour les connaisseurs,je suis tres tenté par le HetK 25th anniversaire,mais il n'a pas de stand by,par contre un master volume.

y a t il dans ce meme ordre de prix,puissance 15,20w tout lampes,un ampli qui soit pourvu du stand by et d'un master,je suppose le vox ac 15? mais a par lui??Car le rendu son est une chose,la confection et la fiabilité en est une autre,le stand by et le master sont a mon sens incontournable

Engl gigmaster 15, en tête ou combo, avec en plus un atténuateur de puissance (15-5-1-0w)

Par contre, il est aux alentours des 550 euros, mais il a un stand-by et tout le tralala (par contre pas de reverb et autres effets). Et il faut aimer le grain engl.

Pour avoir chercher un ampli 20w à lampe, j'ai vite constaté que non, le stand by n'y est pas, mais que ça ne semble pas du tout poser de soucis (pas mal de marques proposent des amplis de cette puissance sans stand-by, il suffit de mettre volume/master à zero pendant que les lampes chauffent, et avant d'éteindre l'ampli.)

J'ai donc un statesman 20w, et ça pose pas de soucis, la notice H&K stipule bien comment faire, et l'ampli semble donc conçu pour fonctionner de la sorte.

Faut se dire que tout dépends du prix qu'on y mets, et en dessous de 500-600, faut pas trop compter sur du stand by, ou alors j'ai zappé des modèles dans mes recherches. Mais au dessus de 500, tu as le engl gigmaster, l'orange tiny terror, entre autres, qui ont un stand by. Sous les 500, y en a pas à ma connaissance, mais donc, il ne faut pas voir cela comme un manque de qualité, mais comme un choix de conception, donc pris en compte, pour réduire le prix san doute, mais sans que ça nuise à la fiabilité de l'ampli.

Sinon, y aurait personne en région Rhône-alpes qui aurait un engl gigmaster (tête ou combo, qu'importe), car j'aurais voulu l'essayer, car malgré la possession du statesman 20w, j'ai toujours ce doute, n'ayant pas pu essayer l'engl, et hésitant entre les deux. Les magasins sur Lyon ne semble pas en avoir en stock pour essai... Que les âmes généreuses ou informées m'envoient un MP, je leur serai reconnaissant, et leur paierai une bière avec plaisir wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
merci pour ton avis qui en fait rejoins le mien,tu sais les gars te font peur enfin plus ou moins.....ouai si tu n'as pas de stand by;a l'arret de l'ampli les lampes en prennent un coup quand meme et c'est ca qui reduit leur vie........?info ou intox......
je suis en region PACA,et un peu comme toi,je trouve qu'on est mal desservi,par contre a ton niveau as tu pensé faire un tour a nimes chez broc and roll,c'est quand meme le plus grand magasin de france,et tu devrais certainement y trouver ton bonheur.tout depend le nombre de bornes de chez toi.
moi pareil pour le HetK,mais je voudrai essayer,je ne veux plus acheter a l'aveuglette,bien que jusqu'a present pas trop decu,mais je n'ai pas encore trouver MA PERLE RARE.

Bah dis toi que pas mal de boutiques, dont thomann, propose l'offre 30 jours satisfait ou remboursé. Tu l'achètes, tu as 30 jours pour l'essayer, il te plait pas, tu le renvoies on te rembourse (tu payes juste les frais de retour), ce qui est tout de même sécurisant. Quand aux frais de retour, bah, c'est pas la mort, et puis, quand on doit se déplacer à une ville "voisine", en tuture ou train, pour tester le matos, ça revient même plus cher.

Ainsi, si je dois aller sur Lyon, en ce moment étant sur montélimar, je me fais entre 30 et 40 euros de train, si je dois aller à Nimes, encore plus, et en tuture, entre l'essence + péages, bah c'est encore plus cher... Donc, je serais toi, tu le prends sur thomann, et si jamais ça te convient pas, ben tu le renvoies, tu es remboursé ou crédité pour en prendre un autre. Pour le retour, ils t'envoient UPS, mais tu prends en charge les frais (par contre, pour un renvoi de SAV, le retour est à leur frais).

Quand au stand by qui manque et l'impact sur la durée de vie des lampes. Il ne tient qu'à toi de baisser les potards volume/gain/master et de laisser 2 à 3 minutes comme cela avant d'éteindre l'ampli. Au pire, si vraiment ça réduit leur durée de vie, une lampe de puissance durant en moyenne 1500/2000 h d'utilisation (selon d'autres membres du site), si ça réduisait de 20%, c'est pas la mort du tout... Surtout que changer la lampe, ça coûte franchement pas grand chose, alors si ce qui change c'est qu'on change la lampe au bout de 3 ans au lieu de 4... tout ça pour 30 euros la paire de lampe, plus 10 pour faire installer ça par un luthier (c'est fait en 10 minutes même pas), bah, y a pas à se soucier.

Le stand by est utile si on fait de la scène, avec un break/pause de 10 minutes. Là, zou, stand by, et ça évite de laisser les lampes trop alimentées pendant qu'on joue pas. En gros, le bémol si tu as pas de stand by, ben ça veut dire que si tu allumes l'ampli, faut jouer dessus, et non pas jouer 20 minutes, faire 10 minutes de pause, et recommencer, et ça plusieurs fois, là oui, l'absence de stand by se fera sentir à l'usure wink

En espérant que ça t'a aidé.

PS : Par contre, je suis loin d'être un "pro/expert" des amplis à lampe, ce que j'en sais, c'est de beaucoup de lecture de divers forums/articles. Mon expérience concrète est faible, puisque j'ai pas démonté d'ampli lampe, juste changé une lampe de préamp, bref, n'hésite pas à te tourner vers des personnes qui ont plus d'expériences que moi.

berzin

God of Partoch
5255 messages
La plupart des amplis anciens n'avaient pas de stand by, c'est pas un souci. Parfois, c'est le temps de chauffe de la lampe de redressement qui fait office de stand by. Faut choisir un ampli pour son son, pas pour son stand by. wink

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : musique, tester, amplis, les, magasins, plusieurs, parisienne, gion, dual



+