les paul studio ou les paul studio faded ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred3xxx

Petit causeur
13 messages
bonjour,

Il y a quelques semaines je voulais m acheter une custom77 or aujourd hui j ai essayé une les paul studio faded et je l ai trouvé terrible!!!!! par contre maintenant je me dis - pourquoi ne pas m acheter une les paul studio........
Donc j aurai voulu connaitre vos avis sur le sujet
merci



crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Tu as des gouts très changeants mdr,

déjà de quelle marque parles tu ? Gibson ? Epiphone je suppose ?

La différence entre les les paul studio faded et les paul studio ne sont pas énormes non plus, je pense qu'il s'agit surtout de différence au niveau de la finition des guitares ( arrêtez moi si je me trompe).

As tu essayé une C77, j'en ai une à la maison icon_cheesygrin et je peux te dire que c'est pas mal du tout.

Sois plus précis, que demandes tu exactement

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Dans ce cas, essaye une Les Paul R8 wink

La LP studio hum tu devrais l'essayer avant de l'acheter, elle est quand meme différente de la Faded. A ce prix là de toute façon, il faut toujours essayer icon_cheesygrin

fred3xxx

Petit causeur
13 messages
alors enfaite aujourd hui j ai essaye une epiphone type les paul car les gars de custom77 m ont dit d essayer ce type la car elle s en rapproche d apres eux (je suis de bordeaux et je ne peux aller a lyon pour essayer une guitare)mais quand j ai essaye j ai pas du tout aime que se soit le manche ou le son je m attendais a mieux..donc du coup j ai peur d etre decu de la custom77 par contre quand j ai teste la les paul faded j ai adoré.
maintenant d apres moi,la difference entre une les paul studio(gibson) et la faded c est peut etre tout simplement les finitions car la faded et je trouvre a l etat brut, j avais meme l impression d avoir un jouet entre les mains.
donc du coup je demande conseil car entre une faded et une studio y a quand meme 399 e de plus.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
J'avais pas très bien compris, déjà une gibson studio faded; ça commence à être de la bonne gratte mais c'est clair qu'à comparer à une studio, il y a une grosse différence, mais je laisserai les autres t'en dire mieux, gibson je n'en ai pas beaucoup testé malheureusement.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut tester une R8 que si on a le budget... icon_cheesygrin

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
fred3xxx
fred3xxx a écrit :
maintenant d apres moi,la difference entre une les paul studio(gibson) et la faded c est peut etre tout simplement les finitions car la faded et je trouvre a l etat brut, j avais meme l impression d avoir un jouet entre les mains.
donc du coup je demande conseil car entre une faded et une studio y a quand meme 399 e de plus.

Il y a trois différences: la finition (vernis nitrocellulose épais pour la studio non faded, vernis satiné fin pour la faded), les micros (498T/490R sur la Studio, Burstbuckers Pro sur la faded) et surtout une table en érable épaisse sur la Studio, comme sur les standard, au lieu d'un corps tout acajou. Résultat: un son plus brillant pour la Studio.

Les deux ont des sonorités suffisamment différentes pour mériter un test comparatif je pense.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, studio, paul, faded, acheter, bonjour, quelques, semaines, voulais



+