le trash est t-il mort ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : le trash est t-il mort ?


  • Oui, malheuresement (16%/4 votes)
  • Je ne c'est pas, mais le trash va revenir (29%/7 votes)
  • Non, il reste des groupes de trash à part le Big Four (57%/14 votes)




thorkas

Artiste motivé
225 messages
Juste pour info :

"Trash" = "poubelle".
"Thrash" = "style musical".

thorkas arf, excuse moi, ma réputation est foutu.
Merci de la rectification. smyleybleu

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai voté "non il reste des groupes de thrash a part le big four" mais pour moi le big four n'est pas ce que j’appellerai l'élite du thrash metal. Les plus populaires peut être.

En tout cas il y a d'autres groupes qui me viennent en premier à l'esprit quand on parle de thrash, Kreator, Destruction, Sodom, Exodus...

Sinon globalement je connais pas assez les courants actuels mais j'ai un peut l'impression que les djeunes s’intéresse plus au metal core ou au death qu'au bon vieux thrash.

Tout à fait d'accord, le death surtout est très écouter en ce moment.
Il y a quelques de groupes de thrash qui percent mais peu c'est dommage.
Bizarre....

Je trouve que le thrash est mort depuis le nouvel album de Metallica wink
Mais ouai, le thrash est maintenant une histoire ancienne, les jeunes s'interessent au dead et au metal plus violent. Les fans de thrash se font de plus en plus rare et les prejuges sont enormes sad

Depuis le dernière album de Metallica ? j'aurait plutôt dit le contraire, quelques nouveaux groupes font surfaces depuis 2 ans.
Metallica a redonné un peu de thrash.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Le Thrash mort depuis le nouvel album de Metallica hum
en quoi un seul album d'un seul groupe peut-il condamner un style entier ??

Et non le thrash n'est évidement pas mort. Depuis quelques années une nouvelle scène se forme, Exodus en tête.
Sans oublier que les 4 groupes du Big Four sont toujours en activités !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oui Petz tu as raison, mais justment le fait qu'ils soient entre le trhash début 80' et la nouvelle vague les places en têtes de celle-ci car ces groupes qui montent un peu ont prit exemple sur Exodus, car ils ont prouvé qu'il n'y a pas que le Big Four.

Et puis tu sais aucun style de metal n'est sur le devant de la scène icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Mouais ... Le Death et le Hard-Core ce n'est pas tellement sur le devant de la scène.
Le Metal-core la je suis d'accord, ça marche bien chez les jeunes.

Après dans tous les styles il y a toujours un, deux voir 3 groupes très connu.

Je ne savais même pas que Hammet avait jouer dans Exodus, honte à moi icon_cheesygrin

Les metalleux et dérivés représentent tout de même une minorité des gens qui écoutent de la musique, comme le blues ou le jazz d'ailleurs.

Au fait, pourquoi c'est dans le forum tablatures ça ? hammer

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Faux !

Tokio Hotel est un bon groupe de Metal qui marche très bien !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pour les 2 dernier je suis d'accord mais pas pour Slipknot (ça je pense que tu t'y attendais ^^).

Déjà ça n'a rien de Core, c'est classé dans le Nu-Metal même si je trouve que c'est également bien influencé par le Death.
Et puis slipknot sur le devant de la scène ... Ils sont plus détesté qu'adoré.
combien de fois j'ai lu que c'était un groupe commercial, que c'était des vendu ect ... (pour la petite histoire en dehors de leur masque ceux qui disent ça n'ont pas d'autre argument).

Dans ce style là je mettrais plus Linkin Park et system of a down.
2 groupes que j'aime beaucoup d'ailleurs.

petzooille a écrit :

london calling
london calling a écrit :
Oui Petz tu as raison, mais justment le fait qu'ils soient entre le trhash début 80' et la nouvelle vague les places en têtes de celle-ci car ces groupes qui montent un peu ont prit exemple sur Exodus, car ils ont prouvé qu'il n'y a pas que le Big Four.

Et puis tu sais aucun style de metal n'est sur le devant de la scène icon_cheesygrin


Boarf, Exodus est lié au Big Four d'une certaine manière, en particulier a Metallica puisqu'un certains Hammett y a joué, et je pense (Bêtement ?) que ca joue un rôle.
Sinon il est certains que certains style sont beaucoup plus sur le devant de la scène, comme l'a dit Vitra', tout ce qui touche au Core, et le death notamment ...
Perso j'entends pas souvent parler de Sludge, ni de mecs qui en écoutent ...


- Un mec qui écoute du Sludge :
"Quoi hein ! On parle de Sludge ? OU ! QUI , COMMENT , Katanas Et Diabolo grenadine , diantre du diable ... AHHHHH !"

Faut que Baroness fasse un tour en Europe ...

Personnellement je n'ai jamais compris l'appellation d'origine contrôlé qu'est le MetalCore ou DeathCore (avec la contraction de Hardcore ) puisque en générale ( selon des confrères que je ne fait que citer mais que je comprend ) ils voient plus cela comme du "Pussy Metal" ou "FagMetal". Évidemment quand on passe du clip de Bleed, de Meshuggah ou du Deicide à un clip de Bullet ou tu as du chialendo sous la pluie , je sais reconnaitre le plus hardcore des deux ...
( Même si tout le monde sait que Dropkick Murpky's est le groupe le plus hard du hardcore ... )

Par contre Slipknot c'est peut être tout et n'importe quoi mais c'est certainement pas du Death !

De toute façon , le Prog dominera le monde et bientôt il faudra avoir des pistes de 10 minutes minimum pour passer à la Radio , je l'ai lu le caviar d'aubergine !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Un tempo élevé un gros guttural le tout dans une ambiance bien sombre ... Certains morceaux de slipknot s'apparente à du Death je trouve.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : mort, t-il, trash



+