cumuler deux pedales de disto pour saturer un clean: c'est possible?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
salut les partochards!

voila, j'ai acheté une mxr distortion + pour faire cracher un peu mon vox AC4TV icon_cheesygrin
j'adore cette saturation très 70's!

je voudrais etoffer mon son avec une pedale d'overdrive (je pense a la boss ds-1)

et voila une question qui me vient: sa peut paraitre bête mais est ce que l'on peut "cumuler les pedales"( donc pour mon cas activer une pedale de disto sur une pedale d'overdrive ou l'inverse) pour avoir une plus grosse saturation? ou est ce que mon ampli vas siffler à mort? hammer

merci pour d'eventuelles réponses!

musicalement,



Pour ce qui est de la DS1 elle est plus disto qu'overdrive icon_cheesygrin

En overdrive, si tu veux rester chez Boss tu as la Blues Driver qui est pour moi la meilleure smiley-guitar

Sinon oui il est tout à fait possible de cumuler plusieurs pédales à la fois, nottament pour encore plus booster la disto. Par contre l'ampli risque de siffler un peu...

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
petite rectification: quand je parlais d'une overdrive je pensais a la sd 1 et non pas la ds 1 wink

Oui enfin, à part si tu veux faire du métal, ce qui n'est pas la vocation première de l'AC4TV, je pense que ça suffit non? Esssaie le en 1 W (ou 1/4) le volume à fond, la pédale par dessus jpense que ça envoie assez non? wink

Bonne nuit! (pareil jdis n'importe quoi parce que je suis pas bien réveillé ^^)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tu peux cumuler sans probleme;le meilleur rendu a mon sens (c'est ce que j'utilise) c'est disto plus overdrive,sachant que ce dernier est reglé tout juste crunchy,donc le gain supplementaire,n'est pas enorme,ca ne bave pas et ca booste la disto avec beaucoup plus de contours et de rondeurs,et pareil association avec mon overdrive principal.
ce qui donne :disto plus overdrive regle soft
et overdrive (un 2eme) plus overdrive reglé soft

berzin

God of Partoch
5255 messages
Disto + overdrive, c'est possible, ou deux overdrive, mais disto + disto, ça colle plus. On obtient un son tout mou, sans dynamique et généralement très boueux.

Hé oui...
alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
okay! merci pour vos remarques! icon_cheesygrin

maitenant c'est au niveau de l'overdrive que j'aimerais voir:

je me tate entre la boss sd1 et le blues driver

vu l'utilisation que j'en aurai, laquelle serait le meilleure des deux?

j'aurais tendance à pencher pr la sd 1 .

et vous?

Si c'est pour booster ta disto je te recommande la SD1 smiley-guitar

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
le mieux sera que j'en essaye une avec mon matoss icon_redface

en tout cas merci à tous pour tous ces avis!

rock n' roll!

Tu peux tout à fait cumuler deux pédales qui ajoutent de la saturation, moi je passe dans une TS808 puis dans une Big Muff wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
okay! merci pour vos remarques!

maitenant c'est au niveau de l'overdrive que j'aimerais voir:

je me tate entre la boss sd1 et le blues driver

vu l'utilisation que j'en aurai, laquelle serait le meilleure des deux?

j'aurais tendance à pencher pr la sd 1 .

et vous?


dans la jungle des pedales y a de quoi s'y perdre,en plus de mon OD et disto?j'utilise une pedale d'overdrive BELCAT(la verte) achetée sur le net 35 euros,tout en ferraille super costaud,ca vaut vraiment le coup,jettes y un oeil ,et au moins tu risques pas d'etre decu pour le prix

La Blues Driver à de meilleurs avis que la SD1 wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Dans un monde parfait t'as la combinaison : Compresseur, Overdrive, Fuzz, Overdrive. icon_cheesygrin

daron01
daron01 a écrit :
Dans un monde parfait t'as la combinaison : Compresseur, Overdrive, Fuzz, Overdrive. icon_cheesygrin


On sent le fan de Gilmour icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
p1nk-floyd a écrit :

daron01
daron01 a écrit :
Dans un monde parfait t'as la combinaison : Compresseur, Overdrive, Fuzz, Overdrive. icon_cheesygrin


On sent le fan de Gilmour icon_cheesygrin


icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, pedales, disto, les, voila, mxr, saturation, cumuler, overdrive



+