Ampli guitare pour jouer du rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eidol

Artiste motivé
232 messages
Bonjour,

Je fais appel à vous car après les fêtes de fin d'année, je compte investir dans un ampli !
Je joue sur une guitare Les Paul Standard d'Epiphone dans un groupe de rock (influences L7, Bikini Kill, Hole...). J'investis dans un ampli pour en avoir un (je joue pour l'instant sur celui d'un ami), pour jouer en répétitions et en vue de faire des concerts. Mon budget peut s'étendre jusque dans les 5-600 euros si besoin.
Je n'ai aucune idée pour le choix de l'ampli pour le moment. Je joue en ce moment sur un Marshall et aujourd'hui j'ai joué sur un Fender. J'ai trouvé que le Fender envoyait pas mal, malgré les aigus qui m'ont tué le tympan, peut-être j'aimerais un son plus "lourd".

Voilà auriez-vous des idées, des conseils, et une orientation à me donner ???

Je vous remercie !



hughes & kettner statesman smiley-guitar violent2 encore une fois ça convient parfaitement

eidol

Artiste motivé
232 messages
C'est bôôô !
En parlant d'ampli tout lampes, c'est cher d'entretien ? Genre si une lampe se casse etc... ?

changement des lampes de puissance environ 2000 heure je crois et lampes de preampli 4000 heures donc en règle générale oui mais souvent elle tiennent plus longtemps c'est rare qu'une lampe casse car normalement avant de casser elle produit une perte de puissance du son donc oui c'est un peu plus cher que du transo mais le son est tout de meme beaucoup mieux

edit suite a une erreur du temps de vie des tubes

eidol

Artiste motivé
232 messages
Vous me conseillez plutôt Fender ? Hugues & Kettner ? Marshall ? Vox ? ...

pour du rock moi je te conseil le statesman ou bien l'ac15 il sont bienn avec une preference pour le statesman

viking666

God of Partoch
5318 messages
Heu et bien dans tes prix Vox et H&K, Fender c'est pas super "rock" mais généralement plus blues ou alors faut rajouter une pédale disto. Marshall ya pas grand chose de bon dans tes prix ou alors pas assez puissant.

eidol

Artiste motivé
232 messages
C'est prévu que je rajoute une pédale disto oui. Certaines personnes jouent directement avec la distortion de l'ampli ??

beh oui si la disto de l'ampli est bonne (en generale le clean est pas son point fort) genre le blackstar en generale la disto de l'ampli sera meilleur que celle obtenue avec une pedale souvent bas de gammes ou moyenne gamme

berzin

God of Partoch
5255 messages
_metallica a écrit :
changement des lampes de puissance environ 250 heure je crois et lampes de preampli 800 heures donc en règle générale oui mais souvent elle tiennent plus longtemps c'est rare qu'une lampe casse car normalement avant de casser elle produit une perte de puissance du son donc oui c'est un peu plus cher que du transo mais le son est tout de meme beaucoup mieux


endesaccord1

Les lampes de puissance c'est entre 1500 et 2000 heures, voire plus et le double pour le préampli.

Hé oui...
oui en effet je me rappelais plus ça me paraissait court mais bon je suis trompé que d'un zéro hein (mauvaise fois) j'édit mon post pour pas induire en erreur

eidol

Artiste motivé
232 messages
Mais quand même je préfère prendre un bon ampli transistor et en avoir pour mon argent

ce qu'il y a c'est que si tu veut prendre un ampli transo et en avoir pour ton argent prend pas un budget aussi enorme que ça ça sert a rien dans les prix que tu veux mettre le lampe est ce qui se fait de mieux après si tu veux prendre un tout transistor avec ce budget faudra prendre un stack qui ne servira pas a grand chose mais bon si tu veux une daube au prix d'un lampes magnifique prend un MG en stack là c'est du 500€ pour 100 watts transo mais si tu veux du transo prend plutot un orange ou un vox environ 50 watts moins cher que 600€

Désolé de te parler comme ça mais sérieusement va écouter dans un magasin de musique un ampli tout lampes et écoute la différence après si un transo te convient mieux prend le c'est ton choix après tout

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Moi je te consseillerai un fender hot rod deluxe.Car tes influence comme hole(qui ressemble a nirvana en fille et en moins bien mais bon) Jouer des trucs lourd bn réfléchie.

eidol

Artiste motivé
232 messages
Bin en fait je pensais prendre un tout transo car quand tu me parles du prix des lampes ça me fait un peu peur et ça peut arriver à n'importe quel moment que ça pète... Puis je n'ai pas un assez grand niveau pour prétendre me prendre un ampli à lampes... Et de plus dans le groupe si les autres jouent sur transo c'est peut-être pas la peine que moi j'ai un lampes (la bassiste est dans le même cas que moi où elle n'a pas encore acheté SON ampli).
Mais oui sûre, à la rentrée, j'irai dans un magasin écouter tout ça et ça répondra peut-être à certains de mes questionnements.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, joue, des, jouer, rock, guitare, fender, moment



+