Ampli LUNCHBOX qu'en pensez vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Dans une revue je viens de tomber sur deux ampli LUNCHBOX 2 et LUNCHBOX ZT de chez Ken Kantor. ils sont minuscules mais possèdent une puissance exceptionnelle parait il. Les connaissez vous et qu'en pensez vous ?



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'en ai un. Tu veux savoir quoi précisément dessus ?

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Je précise d'abord que je ne fais aucun concert, ni représentation. Ce qui m'intéresse éventuellement dans cet ampli c'est sa taille, pour pouvoir le transporter, les retraités ça voyagent icon_cheesygrin
Quelle puissance font ils, les réglages possibles, s'ils mettraient en valeur une Gretsch 5120.
De quoi se faire vraiment plaisir et si un jour j'ai un solide répertoire et que je me fais la tournée des maisons de retraite et des prisons icon_cheesygrin s'ils sont effices sur scène.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Niveau transport, c'est sûr que c'est difficile de faire plus pratique, ça tient dans n'importe quel sac à dos.
C'est annoncé 200W mais ils n'y sont pas. Je dirai plutôt un bon 80/100W transo. Niveau groupe concert répèt'. J'ai fait quelques répèt avec mon groupe rock. Il est resté à fond pendant 2 heures pour résumer car le batteur est une brute. Aucune flexibilité à ce niveau là. En gros, si ton batteur est plutôt bucheron, tu sera ric-rac voir un peu court (et j'utilisais un pédale pour les saturations qui rendent pas trop mal).
Il est fait pour les gigs plutôt jazz/pop pas trop bruyant.
Niveau son ça n'a pas la chaleur d'un lampe ni les qualités d'un jazz chorus par contre c'est nettement mieux que tous les transo 1er prix qui sont foison sur le marché.

Niveau réglage, t'as un volume, un gain, un tone (relativement efficace dans la mesure où le son de base te plait déjà) et un bouton ambiant qui est une fausse reverb. Je crois que sur les versions récentes c'est une reverb (enfin s'ils ont juste remplacé ambiant par reverb les gens risquent d'être déçu).

Pour résumer, ça sonne correctement, ça fait l'affaire dans la majorité des situations (hors gros rock et metal) et c'est pratique.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Et bien tu as répondu à toutes les questions que je me posais. Laissons tomber la question voyage, tu as l'air de bien connaitre les amplis, pour une Gretsch 5120 parmi tous le amplis qui existent lequel
me conseillerais tu 60 à 100w pas trop volumineux mais surtout pour avoir un son chaud, velouté, un jeu jazz. Tout en sachant que tôt ou tard il faudra que je change les micros de la 5120 qui sont vraiment bas de gamme. Je ne joue pas en groupe mais seul. Actuellement j'ai un Laney LA 35 C pour électro-acoustique qui rend bien avec la Gretsch mais 35W c'est court.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu as l'air de rechercher un son chaud et velouté, c'est pas vraiment vers les transistors que j'irai. Les transo sonnent toujours plus "raides" et "droits" que les lampes.
D'autre part, vu que tu joues seul, je ne vois pas l'intérêt de te prendre un 60 ou 100W... Car 60/100W en lampes qui sonne correctement, c'est cuit pour le budget du ZT Lunchbox.
A la limite, si tu veux rester dans le transistor, prend toi un jazz chorus d'ocaz genre un 55, un 77 ou un 90, t'as un très bon clean, une bonne reverb et un chorus somptueux, sinon t'as la piste des amplis électro style AER.
Sinon, c'est lampes, genre Super Champ XD, parfait dans bcp de situations avec un clean à tomber (et chaud et velouté plus à mon avis comme tu le recherches).

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
+1 pour le champ, le lunchbox ne m'a beaucoup inspiré quand je l'ai essayé icon_redface

Apparemment, selon guitar part, le bouton ambience simule un cab ouvert ou fermé, et tout ce qu'il y a entre les deux: c'est bizarre icon_cheesygrin

Je te remercie je prends note de tout celà.

Super Champ c'est le NOM de l'ampli comme Laney par exemple ou c'est une catégorie d'ampli.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci ainsi je sais de quoi on parle. Existe t'il en 30/40W ?

Merci encore Funkpunk.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Non, mais 15W lampe ça dépote déjà pas mal!
Si c'est pour jouer sans batteur, ça suffit largement...
wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le SuperChamp est largement suffisant pour jouer en groupe sans un batteur acharné. A la maison, pas de soucis aussi.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Ok! C'est vrai que pour un jeu en famille ça suffit largement. Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lunchbox, ampli, pensez, bonjour, revue, viens, tomber, deux, chez



+