Changer les micros d'une Gretsch G5120

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bah sur la SG c'est assez agressif, alors que sur la Gretsch c'est plus cremeux, je retrouve presque le son d'une ES a la Chuck Berry, assez surprenant !



bfrete

Petit causeur
10 messages
avec des micros de qualité comme le classic 57 ça doit bien sonner c'est sur mais je trouve dommage d'avoir mis les mêmes micros sur la gretsh que sur la sg, même s'il est évident que l'on son doit etre different en raison d'une caisse et d'un solid body. perso j'aurai tenté une config completement differente pour justement élargir les possibillités, comme des p90 par exemple qui sont des simples mais dont le son se situe entre le simple et le double bobinage, ou d'autre doubles comme des di-marzio, le choix est vaste et le hard rock vieille école a cet avantage d'être accessible avec le même materiel que l'on peut utiliser pour le blues ou rock..

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah j'ai envie de dire photo, non mais icon_cheesygrin
on a une gretsch, et on pense meme pas a montrer aux copains...

Mais justement, je voulais avoir le même son sur les 2 guitares, je joue principalement du AC/DC et du Airbourne avec mon groupe, donc je me devais d'avoir le "même" son sur 2 guitares différentes.
C'est sur, c'est peux être pas fût fût, mais ça me conviens, j'aime le son puissant de micros Gibson !
J'attend juste mon anniversaire pour avoir ma Gibson SG Standard VOS tremolo, la par contre, je touche a rien ! icon_cheesygrin

Photos a venir .. wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
l'essentiel c'est surtout de garder le rendu son quand on reussit a avoir ce qu'on souhaite,et bien que la guitare soit differente,le meme couple de micros conserve a peu de chose pret ce qu'on en attend,pour ma part je suis seymour duncan a fond et sur toutes les guitares que j'upgrad c'est du SH1 ouSH2 avec SH4,c'est du tout bon que ce soit sur de l'acajou de l'aulne ou autre ,je n'est jamais ete decu,il y a certainement d'autres configs' aussi bien,mais seymour me le rend bien pourquoi changer puisque je reste dans le style blues blues rock.

bfrete

Petit causeur
10 messages
oui après tous je comprends la démarche c'est juste mon éclectisme qui parle..j'adore le son profond(et son jeu aussi..) d'Angus young, mais j'aime aussi celui de albert collins et aussi celui de rory gallagher ou le magnifique moelleux de gilmour, en fait le son pour moi c'est comme tout le reste, selon le moment et l'envie, tout peux changer d'un moment à l'autre.. smiley-guitar

Je suis tomber dans le monde du Rock a l'âge de 6 ans, premier concert, AC/DC en 2001 au Stade De France, j'ai commancer la gratte a 8 ans, je ne joue que du AC/DC, Airbourne compléte le tout !
Je pense que je ne changerais jamais de style de musique, ni de style de jeu, donc, c'est un investisement durable ! icon_cheesygrin
Sur ce, Keep On Rockin' !

bfrete

Petit causeur
10 messages
c'est un peu dommage de ne faire que du ACDC, c'est comme si je disais que j'adore les meringues(ce qui est vrai..) et que je ne mangerai jamais rien d'autre.. icon_cry
faut jamais dire jamais, tu es peut être encore un jeune musicien qui changera d'avis un jour et parceque acdc n'est pas eternel faudra trouver d'autres inspirateurs non?..
bon! en connaiseur j'espere que tu as une préférence pour la periode bon scott.. micro

Période Bon Scott a fond !
Même si Briallard Johnson n'est pas si mal ^^
Je me suis diriger directement vers les années Bon Scott, qui pour moi sont les plus parlantes au niveau du jeu d'Angus, brut, simple, efficace !
Je suis un pro de l'album Highway To Hell, il ni a pas un seul morceau que je ne joue pas sans les solos !
Je pense que je changerais avec le temps, mais bon, AC/DC est dans mon coeur a jamais ! violent2

snlj44240

1 message
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait le pari d'acheter une 5120 également, mais comme un jouet.

Au début, pas mal de défauts (mauvais réglages, accords qui partent, frise, etc.). Comme un éclair de génie, je suis allé voir mon luthier sur Nantes (Patrice Blanc - www.patrice-blanc.com) et c'est comme une nouvelle vie : changement de la hauteur des micros, réglages, etc. Elle est du feu de Dieu (pardonnez l'expression).

Quoi qu'il en soit, je suis parti également dans l'idée de changer pas mal de chose sur cette gratte qui est très bien finie quand même (pour une coréenne en tout cas - mais ça ne m'étonne pas).

Après, il faut aussi savoir se faire plaisir. De toute manière, dans la chaine du son, il faut aussi un bon ampli.

Faire du hard rock avec une 5120, excellente idée...

Bref, tout ça pour dire que tu devrais te renseigner auprès de ton luthier, il a sans doute une solution pour toi.

Bon rock




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gretsch, les, gretsch, micros, ponses, donc, voil, changer, micro



+