Corde basse sur guitar electrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a toute et tous !
Voila je suis guitariste mais jaimerais elargir un peu mon champ d instrument surtout pour faire des compos. J'ai 2 guitare electrique : ma 1ere ke je ne touche plus ^^ ki est une shecter diamond series et maintenant jai ma 2eme guitar une epiphone custom les paul donc ma quetion est esque je pourais mettre des cordes de basse sur ma shecter pour en faire une basse (logique icon_cheesygrin ) et que salla marcherais en le branchant sur l ampli, ou faut il ke j achete tout le matos necessaire ?
Quetion farfelu je vous l acorde ...
Merci d avance pour toute vos reponse ! Bonne journée/soirée



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
tres mauvaise idée !!

j'ai deux vélo je vais mettre un moteur a réaction sur un pour un faire une avion

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal

vend pédale disto hot head digitec 30€

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ton manche est trop cour, pas asser large pour héberger des cordes de basse, tes chevallet vont peter ,le mécanisme a l'interieur de la gratte va sauter car il n'est pas fait pour les fréquence aussi basse et ton ampli idem ( si tu utilise un ampli de gratte)

la comparaison ironique de spylee me semble tout a fait approprier a la situation icon_cheesygrin
j'ajouterai pour lui faire concurence question comparaison " si ma grand mére avais des roulettes elle serai une trotinette" égale " si ma gratte avais des cordes de basse se serai une basse'

smiley-guitar violent2 smiley-guitar violent2 smiley-guitar ( de plus on ne mélange pas chien et chats) smiley-guitar violent2 smiley-guitar violent2 smiley-guitar

Merci de vos reponse c est vrai c etait pas une quetion terible icon_cheesygrin
bump

bakabasse

Star du Forum
902 messages
pg on a tous le droit de faire des essai ^^

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
sa serait marrant... histoire de voir combien de temps tiennent les mécaniques et le manche hammer

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
miliouz a écrit :
6 cordes pour un arc, ca c'est pas courrant icon_cheesygrin


HAAHAA !! EXCELLENT !! bravo

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
sa serait marrant... histoire de voir combien de temps tiennent les mécaniques et le manche hammer


environ 3 ou 4 seconde ...

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal

vend pédale disto hot head digitec 30€

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ouaaaaa qu'elle idée saugrenue, si tu veut faire de la basse revend la guitare dont tu te sert pas et achète une basse !

Bonsoir,
Mon prof de gratte , il y a une éternité smile , dans ma jeunesse, m'avait dit :
- tirant des 6 cordes sur le manche d'une gratte = 80 kg
- tirant des 4 cordes sur le manche d'une basse = 1000 kg.

Si quelqu'un veut vérifier et mesurer les efforts !! smiley-guitar

viking666

God of Partoch
5318 messages
kwett90 a écrit :
Bonsoir,
Mon prof de gratte , il y a une éternité smile , dans ma jeunesse, m'avait dit :
- tirant des 6 cordes sur le manche d'une gratte = 80 kg
- tirant des 4 cordes sur le manche d'une basse = 1000 kg.

Si quelqu'un veut vérifier et mesurer les efforts !! smiley-guitar


Je veut bien te croire même si 1tone sa fait beaucoup Oo'

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est faux! sur la contrebasse qui a des tirants plus forts on n'y est pas, on arrive à 130 kg maxi et c'est déjà beaucoup.imaginez la harpe alors, ah là là, ces légendes!

viking666

God of Partoch
5318 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
c'est faux! sur la contrebasse qui a des tirants plus fort on n'y est pas, on arrive à 130 kg maxi et c'est déjà beaucoup.imaginez la harpe alors, ah là là, ces légendes!


héhé on peut bien rêver un peu nan ? ^^ Bon 130kg c'est déjà coriace.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de plus j'ai un ami qui est un immense bassiste qui avait monté des cordes de basse sur une folk, quatre cordes, modifiant les fixations et les mécaniques, réalisant ainsi la première guitare basse acoustique, en 1968! et je ne serai pas surpris qu'il l'aie encore! il y a aussi plusieurs guitaristes qui ont remplacé leur mi grave par une corde de basse... tout ça est bien plus solide que ce que vous pensez mais il ne faut pas délirer non plus.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
moi je dit fau essayer au risque de défoncer sa gratte
aprés ce genre d'experience est plutot a faire avec un luthier je pense




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, faire, guitar, electrique, toute, quetion, shecter, des, jai



+