Quelques difficultés pour passer d'une guitare classique à une Ovation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flo1968

Petit causeur
10 messages
Bonjour,

J'ai commencé à prendre des cours (particuliers) de guitare en septembre 2009, sur une vieille guitare classique. Depuis septembre 2010, j'essaie de jouer avec une Ovation Celebrity que j'ai acheté d'occasion, mais ce n'est pas facile et parfois même un peu désespérant. Le son me plait beaucoup, mais j'ai beaucoup de mal pour les accords barrés... Etait-ce la bonne guitare après un plus d'une une année de cours? Devrais-je commencer par jouer sur autre guitare folk?

Merci pour tous vos conseils

Joyeux Noël!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sans rentrer dans le sujet bonne guitare ou pas
si le son te vas pas et le manche non plus revends là
et après vois en d'autres essaie divers modèles jusqu'a ce que tu trouve elle qui te conviens tant au son qu'à la main
je ne suis pas fan de l'electroacc tant que tu tape pas dans la haut de gamme je trouve souvent que la lutherie laisse à désirer en jeu à sec et comme en jeu electrique on n'a ni un son de seche amplifié ni vraiment un son d'electrique j'ai tendance à deocnseiller ce genre d'engins tant qu'onen trouve pas une géniale ...ben vi y en a aussi mais comme les gouts et les douleurs ça se discute pas j'en reviens au debut du post ...faut essayer

image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Le passage d'une guitare classique à une folk n'est jamais aisé. ce n'est ni le même manche, ni la même position de main droite et gauche. Après, ta guitare est peut être dure à jouer, avec une action trop haute, ce qui n'arrange rien.

Hé oui...
flo1968

Petit causeur
10 messages
Que veut dire "une action trop haute"?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Des cordes trop éloignées de la touche (des barrettes donc).

Hé oui...
je trouve les Ovation pas faciles à jouer du tout, et je suis d'accord avec denis, quand ça le fait pas, et bien ça le fait pas wink verifie l'action etc, parfois un bon reglage s'impose, mais ça ne fait pas tout non plus, parfois la forme du manche etc tout ça rend certaines grattes moins faciles à jouer que d'autres

pour te donner un exemple j'ai une epiphone hummingbird que j'ai mise en vente, ça n'est pas une guitare facile à jouer, du moins pour moi qui ai des soucis musculaires, j'en ai essayé bien d'autres depuis et je me suis rendue compte sur le tard des differences, j'aimais beaucoup ma bird, son look, le son mais rien à faire, je n'arrivais plus à jouer dessus, donc je m'en separe avec l'idée peut être de trouver une guitare sur laquelle je me sente à l'aise wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut aussi parfois un peu de temps, ma Yamaha est un peu plus haute depuis son refrettage, et elle était déjà dure, mais le son est au rendez-vous alors je m'accroche et ça vient.

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
d'accord avec sakatrapo
Puis c'est question d'habitude .. passe d'un vélo à roulette à un monocycle .. c'dur aussi x)
bon petite comparaison douteuse mais vrai .. pratique, joue, travail, et surtout éclate toi c'est la musique ...
(et stop de descendre ovation xD comment on peu dire "j'trouve les ovations pas facile à jouer" y a 50 modèles juste de celebrity .. sans compter les autres modèles ... même si t'es vendeur au pire t'en as test 3-4 .. vive le jugement rapide sedn'a =P c'comme dire oh un blond borgne unijambiste à volé une pomme donc tout les blonds borgnes unijambistes vont voler des pommes >< xD)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
calme toi bonhomme
c'est marqué ou qu'ovation c'est des bouses ?
il a le droit de pas aimer
si je te dit que je suis à l'aise sur fender ou ibanez et qu'une gibson me pose systematiquement des problemes ça veut pas dire que gibson fait des bouses non plus .
syle par exemple aime les buches style gibson qu'on attrape à pleine pogne et moi les lames de sabres de chez ibanez ...ça veut pas dire qu'un manche est plus mauvais que l'autre mais simplement plus adapté à une certaine prise en main.

quand à se forcer à jouer sur un manche ou on se sent pas à l'aise je vois pas forcement l'interet... il suffit des fois de pas grand chose dans la forme ou la longueur du manche pour être à l'aise et avoir envie de jouer d'une rape et pas d'une autre. et ça n'enleve rien à la qualité de celle ou on se sent mal dessus.
si flo a les moyens pourquoi ne pas essayer une godin il y en a qui ont un manche plus proche du manche de classique qui peuvent très bien satisfaire ses gouts alors que quelqu'un d'autre se sentira mal dessus ...c'est perso ça.

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ces blonds borgnes et unijambistes sont une vraie plaie, parlant des pommes cela va sans dire!

flo1968

Petit causeur
10 messages
Je continue de toute façon à jouer sur l'Ovation pour l'instant, je trouve que le son est génial! Il me faudra d'après ce que vous dîtes pas mal de temps pour être réellement à l'aise à jouer avec.
Je commence à sortir le fa majeur... mais la corde de mi aigu "vibre", donc ce n'est pas encore top. En fait, cette corde "vibre" souvent, peut-être est-ce parce que je ne la pince pas assez?

Vibre? Tu veux pas dire frise???? Une corde vibre quand tu la pinces c'est normal, mais si quand elle vibre elle touche une frette elle frise : c'est soit le manche qui a un problème, soit que tu grattes trop fort wink

flo1968

Petit causeur
10 messages
Effectivement c'est plutôt "frise"... je pense que c'est peut-être parce que lorsque j'effectue des battements, mon bras et ma main droite sont un peu raide... et ce n'est pas facile à corriger.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il va falloir développer les muscles du pouce et de l'index afin d'avoir une pince homardienne très solide! tu peux presser une balle de tennis pour ça.

flo1968

Petit causeur
10 messages
OK, je vais m'y mettre!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, ovation, beaucoup, jouer, cours, septembre, joyeux, occasion



+