Achat ampli Peavey Vypyr tube 120 ou Line6 Spider Valve MkII 212 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Salut tout le monde !

Bon c'est simple, je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir votre aide pour la décision de mon nouvelle ampli...
Cela fait environ 4 ans que je voudrai renouveler mon ampli. J'ai un budget d'environ 600-700 euro, mais en qu'a de besoin je peux monter a 800euro. Donc voila, j'ai repérer 2 ampli qui m'attire assez chanteur la Peavey Vypyr tube 120 ou bien la Line6 Spider Valve MkII 212.
Sachez que je joue du metal dans le genre Avenged Sevenfold, As I lay Dying, All that remains, Parkway Drive, etc. Du bon metalcore/Deathcore quoi violent2 Et que je dispose déjà d'une gratte qui d'apres mois, gère eeeeeeeeemplement, une Jackson DKMG Dinky razz

Comme vous pouvez le voir, je veux une ampli quand même assez puissante pour jouer en band. Et les 2 amplis ici son hybrid, ce qui veux dire a lampe et a modelisation. Ça demontre que je ne sais pas dutout ce que je veux entre une modelisation ou a lampe ! endesaccord3

S'il vous plait aider moi et eclairés mon chemin icon_cheesygrin Si vous avez des ampli a me conseiller qui n'est pas dans mes choix, allez-si ! En autent que sa m'aide a savoir ce que je veux :P

J'attends vos réponces maitre



-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
Si tu fais que du metal, autant prendre un peavey 6505+ combo , c'est une valeur sure : http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_112_combo.htm

par contre, le clean, c'est pas vraiment clean icon_cheesygrin

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Miam elle m'a l'aire bien :P Mais j'aimerais aussi pouvoir avoir un bon son clean. Ou sinon sa servirait a quoi d'avoir un merveilleux EMG 85 et de pas pouvoir montrer sa parfaite chaleurs en clean hein ? :P Mais malgré cela je la garde en notes elle ma l'aire tres tres tres bien pour ce qui est de la satu icon_cheesygrin
Continuer a proposer vos idée ou bien critiquer mes 2 choix d'Ampli :)

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Un petit up bravo

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour du gros métal de toute façon je pense que le 6505+ est vraiment le mieux placé dans cette gamme de prix...

Du bon clean qui se tient bien dans la disto je dirais blackstar mais faut attendre les connaisseurs qui te conseilleront probablement mieux que moi wink

image du forum
jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
D'accord :P Alors qu'un connaisseur ce manifeste !! icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ou peut être un H&K Dual statesman, j'ai eu de bons echo mais jamais essayer. Je pense qu'avec une bonne disto derrière sa peux être pas mal...
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_6l6.htm

image du forum
jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Ouep mais j'aimerais mieu avoir un ampli avec une bonne disto intégrer :P Genre dans les effet direct dedans ou bien a bidouiller sur les gain et tous icon_cheesygrin C'est plus naturelle je trouve...
J'aimerais aussi ajouter que je suis pas en France... Donc si vous avez des marques Française a me conseiller, et bien je ne peu accepter :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je pense qu'un ampli avec tout intégrer qui te convient parfaitement n'existe pas. A mon humble avis, tu ferais mieux d'investir dans un ampli qui a un clean excellent avec une boucle d'effet et qui s'en sort bien en crunch/gros_crunch.

Comme ça tu lui colle une grosse disto derrière et tu devrais te retrouver avec un ampli qui sera plus ou moins polyvalent.

image du forum
jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Finalement, je crois avoir trouver, je vais prendre le Peavey 6505+ 112 combo, mais j'aimerais savoir, 60Watt de RMS sa équivaut a combien de Wattage en lampe ? Je sais que je ne peu avoir une réponce claire mais juste pour donner une petite idée brouillon :P
Et en même temps si quelqu'un pourrais me donner son avis dessus sa serait gentil :) icon_cheesygrin bravo

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
jacksonman
jacksonman a écrit :
Finalement, je crois avoir trouver, je vais prendre le Peavey 6505+ 112 combo, mais j'aimerais savoir, 60Watt de RMS sa équivaut a combien de Wattage en lampe ? Je sais que je ne peu avoir une réponce claire mais juste pour donner une petite idée brouillon :P
Et en même temps si quelqu'un pourrais me donner son avis dessus sa serait gentil :) icon_cheesygrin bravo


Je comprends pas la question hammer

En tout cas 60w en lampes sa envoi du lourd, et cet ampli est balancer metal je crois. Avec ce genre d'ampli tu peux faire des salles. La disto est tres convaincante en metal et le clean est plutot bon si je me souviens bien. Je crois meme qu'il encaisse bien les pedale. Donc sa devrait le faire pour ce que tu voulais icon_cheesygrin

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Ok merci Kornmuze :P Mais pour ce qui est des pedal, un simple equalizer peut-être bien, noise gate et un chorus et sa pourrais être tout :P
Mais quand je parlait des Watt a lampe et tout c'est qu'on entend souvent dire 100Watt transitor = 200Watt Lampe, et je sais que ces tres relatif a la marque de l'ampli et tout, mais je voulait savoir mon ampli équivaut a environ combien de Watt transitor :P

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bah je sais pas 60w lampes au pif 100w transistor hammer

Sa veut rien dire en faites... Ya des petit lampes en 15w qui crachent vraiment tres fort et d'autre qui crache un peu moins fort. Mais bon sa veut rien dire.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je dirai plutôt que cet ampli équivaut à entre 120 et 150W transistor...

Et si tu veux avoir un bon clean tout en étant très axé disto en tout genre, et au son très flexible, cet ampli pourrait faire l'affaire : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_40_venue_combo.htm

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Voila, après quelques semaines de possession de cette ampli ( Peavey 6505+ 112 combo ), j'aurais d'autre questions...
Est-ce qu'il y aurait d'autre petite pedals a acheter pour embellir le tout ? Genre une noise gates, un EQ et une tubescreamer ou quelque choses du genre ? hammer
Et si vous en avez a me proposer dite moi le :P chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, veux, peavey, vypyr, tube, spider, valve, mkii, modelisation



+