Que valent les jacks Fender?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :
la durée de vie d'un jack dépend vraiment de la façon dont son utilisateur le traite je pense wink


+1



strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Personnellement depuis que j'ai commencé la guitare c'est à dire il y a 3 ans j'en ai cassé deux dont un où c'était clairement accidentel. Vous faites quoi avec les vôtres ?

moi aussi je voulais prendre un platinium, mais le jack est coudé, du coup c'est pas pratique sur les strat et les SG.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
T'as un jack coudé l'autre ne l'est pas. Donc tu mets le coudé sur ton ampli et l'autre sur ta guitare, c'est comme ça que je fais icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'utilise des jacks Fender d'entrée de gamme (Fender Vintage Voltage cable), ben le plus vieux a trois ans et je le trimballe en répète et en concert sans jamais avoir eu aucun problème. C'est du solide et la gaine façon tweed leur donne un côté rétro que j'aime bien.
http://www.thomann.de/fr/fender_vintage_voltage_kabel_06.htm

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
j'ai eu un jack fender (me souviens plus la reff) que j'ai très vite changer car il me bouffait le signal et dès que je me déplaçait il grésillait. j'ai acheter un planet wave et j'ai plus du tout de prob !!! excellente marque de câble à un prix raisonnable (27 euros cher mon magasin de musique préféré)

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Perso j'ai acheté un jack fender à 30 euros dans un magasin, ça doit faire 1 an et demi que je l'ai, j'ai jamais eu aucun souci.

Donc bon à toi de faire ton choix, avec n'importe quelle marque tu as un risque de tomber sur un jack qui te fait des misères

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Après, je pense que les jacks "Planet Waves" restent quand même une valeur sûre... pas donnés, certes, mais on a quand même peu de risque d'être déçu. wink

tanlin
tanlin a écrit :
T'as un jack coudé l'autre ne l'est pas. Donc tu mets le coudé sur ton ampli et l'autre sur ta guitare, c'est comme ça que je fais icon_cheesygrin


J'suis d'accord mais sur certains amplis, l'entrée jack est légérement renfoncé parrapport au caisson de l'ampli et du coup tu peux pas. et surtout aucun interet d'avoir un coudé si c'est pour le mettre dans l'ampli, tu perd de la souplesse. Fender devrait proposer deux choix.

delta01

Petit causeur
1 photo
46 messages
Idem que h2r2, j'utilise un Vintage Voltage de Fender, et j'en suis très satisfait. J'en ai juste niqué un en faisant tombé ma gratte (Saleté de sangle pourrie... Maintenant j'ai un bon truc à 50€ en cuir véritable), heureusement la gratte n'avait rien, mais la prise a pris un coup elle.

Sinon j'adore le son et le look des Vintage Voltage. Et je pense ne pas changer avant un bon moment.

Pour la comparaison, avant ça j'avais un Planet Waves, et franchement... Les Fender ont radicalement changé le son de ma gratte (Dans le bon sens).

vercett
vercett a écrit :
Après, je pense que les jacks "Planet Waves" restent quand même une valeur sûre... pas donnés, certes, mais on a quand même peu de risque d'être déçu. wink


oui et en plus, ils sont garantis à vie. (suffit de conserver la facture et l'emballage)
il y a deux ans j'ai fait un retour de tous mes jacks planet waves (8 en tout) de toutes tailles, coudés non coudés.... parce qu'il étaient à lamelle ils m'ont tout échangé gratuitement + un bon d'achat pour les frais de port.
c'est pas beau ça?

zybo

1 message
salut
hé oui, la qualité du jack joue VRAIMENT SUR LE SON!!!!
Comme un cable hp en hifi
j'ai opté pour des klotz, (cher,titanium), mais beaucoup plus de corps, matière et présence dans le son !
celui qui relie ma tête vox au baffle (recablée), est un klotz M.J, la différence avec un cable à 5 balles est bluffante
si les fabriquants de cable hifi (sommercable,monster,mogami) se penche sur les instruments,ce n'est pas pour rien !!
vous pensez que Vai ou Beck jouent avec des jacks à 10 balle (di marzio signature pour vai), dedans c'est ultra performant (argent(rapidité du signal,cuivre occ, multi isolant(ptfe),est gros blindage )
Comme en hifi, pour celui qui recherche la pureté du son !!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut,
Outre le fait que le post a 10 ans d'âge, tu n'es pas sans savoir que même en hifi, le débat sur les câbles "haut de gamme" est loin d'être tranché. Et que si on se base sur la seule chose objective à savoir la physique, ben les câbles très chers sont juste plus... chers icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
zybo
zybo a écrit :
salut
hé oui, la qualité du jack joue VRAIMENT SUR LE SON!!!!
Comme un cable hp en hifi
j'ai opté pour des klotz, (cher,titanium), mais beaucoup plus de corps, matière et présence dans le son !
celui qui relie ma tête vox au baffle (recablée), est un klotz M.J, la différence avec un cable à 5 balles est bluffante
si les fabriquants de cable hifi (sommercable,monster,mogami) se penche sur les instruments,ce n'est pas pour rien !!
vous pensez que Vai ou Beck jouent avec des jacks à 10 balle (di marzio signature pour vai), dedans c'est ultra performant (argent(rapidité du signal,cuivre occ, multi isolant(ptfe),est gros blindage )
Comme en hifi, pour celui qui recherche la pureté du son !!


alors....
pour avoir utilisé des sommercablem des monster et des mogami, certes, c'est cool, c'est beau, c'est solide.. mais faut pas se moquer du monde: ça sonne exactement pareil que n'importe quel câble sérieux.
pour avoir côtoyé un nombre conséquent d'artistes de l'envergure de Vai ou Beck, en fait, on utilise déjà tout ce qu'on trouve, je dois avoir 4 marques différentes dans ma tool, et essentiellement des trucs assez basiques style yellow cable. ou fender, d'ailleurs. je les aimes bien: ils sont assez solides, assez rigides, démontables donc réparables et 5x moins cher que des monster.
le seul argent dans les cables Via, c'est dans l'étain pour la soudure, qui contient 3% d'argent.. on est de l'orde de quelques milligrammes d'argent par câbles. et quand bien meme, la rapidité du signal dans le cuivre est de 200 000km/s environ, pas réellement sur que a l'oreille on ai besoin de le changer.
ces câbles sont construits exactement comme n'importe quel câble, le seul avantage dessus c'est le jack switchcraft, qui est un standard de industrie.. ils sont loin d'être mauvais, ils sont juste entre 120 et 140 euros trop cher.

comme quoi, comme en hifi, il y a des gens près a trop payer pour qu'on les prennent pour des benêts.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
comme quoi, comme en hifi, il y a des gens près a trop payer pour qu'on les prennent pour des benêts.

Exactement, moi j'ai fait des câbles guitare avec du simple fil électrique et ça fonctionnait parfaitement ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, fender, cable, guitare-et-basse, les, shop, musikia, sistant, www



+