Que valent les jacks Fender?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jeguil
jeguil a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
comme quoi, comme en hifi, il y a des gens près a trop payer pour qu'on les prennent pour des benêts.

Exactement, moi j'ai fait des câbles guitare avec du simple fil électrique et ça fonctionnait parfaitement ! wink

ça c'est peut être un poil extreme. par contre, avec du coaxial, y'a pas de raison.
le câble electrique type alim 2 point, vaut mieux s'en servir comme câble HP wink



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le gros point noir sur les câbles cheaps, ce sont les fiches de mauvaise qualité. Mais il suffit de prendre des câbles de base en fiche rean ou neutrik, et c'est impeccable. J'utilise des jacks fender depuis 8 ans, ils sont toujours en service...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :
Exactement, moi j'ai fait des câbles guitare avec du simple fil électrique et ça fonctionnait parfaitement ! wink

ça c'est peut être un poil extreme. par contre, avec du coaxial, y'a pas de raison.
le câble electrique type alim 2 point, vaut mieux s'en servir comme câble HP wink

Effectivement, un coaxial est bien mieux, mais j'avais fait avec les moyens du bord... icon_cheesygrin

zesc0
zesc0 a écrit :
Le gros point noir sur les câbles cheaps, ce sont les fiches de mauvaise qualité. Mais il suffit de prendre des câbles de base en fiche rean ou neutrik, et c'est impeccable. J'utilise des jacks fender depuis 8 ans, ils sont toujours en service...

J'ai des jacks (sans marque) qui ont plusieurs décennies et qui fonctionnent toujours parfaitement. C'est pour ça que les trucs ultra chers c'est vraiment de la foutaise, pour rejoindre ce que disait zed "comme quoi, comme en hifi, il y a des gens près a trop payer pour qu'on les prennent pour des benêts. ! chanteur

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jeguil
jeguil a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :
Exactement, moi j'ai fait des câbles guitare avec du simple fil électrique et ça fonctionnait parfaitement ! wink

ça c'est peut être un poil extreme. par contre, avec du coaxial, y'a pas de raison.
le câble electrique type alim 2 point, vaut mieux s'en servir comme câble HP wink

Effectivement, un coaxial est bien mieux, mais j'avais fait avec les moyens du bord... icon_cheesygrin

zesc0
zesc0 a écrit :
Le gros point noir sur les câbles cheaps, ce sont les fiches de mauvaise qualité. Mais il suffit de prendre des câbles de base en fiche rean ou neutrik, et c'est impeccable. J'utilise des jacks fender depuis 8 ans, ils sont toujours en service...

J'ai des jacks (sans marque) qui ont plusieurs décennies et qui fonctionnent toujours parfaitement. C'est pour ça que les trucs ultra chers c'est vraiment de la foutaise, pour rejoindre ce que disait zed "comme quoi, comme en hifi, il y a des gens près a trop payer pour qu'on les prennent pour des benêts. ! chanteur


d'un autre coté faut nuancer aussi, on y gagne rien a prendre trop cheap. je dis souvent acheter chinois, acheter deux fois, dans ce cas c'est pas tellement vrai mais un peu.
du jack, j'en dezingue des bassines chaque années (j'en ai fabriqué une 30 aine et on en a acheté une 50aine) ça vaut le coup de mettre un poil plus cher a l'achat pour les faire durer un chouille plus. un câble a 5 euros, c'est jetable. leur construction ne permet pas de les réparer, et leur structure fait que ça n'en vaut pas la peine de toute façon.
non c'est comme pour tout: faut faire preuve de mesure. faut pas acheter le ultra moins cher a 20c sur wish parce que ça tiendra un demi morceau, et faut pas payer 100e du mètre parce que c'est une arnaque.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, fender, cable, guitare-et-basse, les, shop, musikia, sistant, www



+