Que valent les jacks Fender?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Bon alors voilà, un petit topic pour élargir ma culture instrumentale, le titre est assez clair:

Est-ce qu'on paye la marque lorsqu'on achète des câbles Fender?

Par exemple, j'aimerais me racheter un jack, parce que le mien est un Yellow Cable, et j'ai entendu dire que le jack jouait dans la qualité sonore (c'est vrai ça d'ailleurs? hum )
Donc j'hésite un peu entre les marques "inconnues", et les Fender..

Voici un jack "inconnu": http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/accessoire-guitare-et-basse/cabl...
Il a l'air assez résistant, surtout au niveau de "l'embout".

Et le jack Fender équivalent: http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/accessoire-guitare-et-basse/cabl...

Alors lequel choisir? hammer

J'ai envie d'un jack résistant, qui donne un bon son, et qui coûte pas trop cher, je pense que beaucoup de partochards sont dans mon cas wink



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Bon moi j'ai le haut de gamme des jack Fender http://www.thomann.de/fr/fender_platinum_guitar_cable.htm
J'en suis satisfait, je ne saurais le comparer à une autre marque mais il est très résistant et le son n'est pas "abimé" par rapport à mon Stagg. Je pense pas qu'on paye la marque. Après faudrait comparer a des modeles du meme prix.

Alors oui le jack a une importance sur le son vu que ça transmet le signal de la guitare a l'ampli ( si il n'y a pas de pédale), pas aussi important que l'ampli ou la guitare. Normal icon_cheesygrin

Le jack Klotz me parait plus résistant mais bon sur une photo, dur dur de savoir.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
T'arrives vraiment à entendre une différence de son entre ton Fender et ton Stagg ou pas?

A 66€ le jack, c'est carrément du jack de luxe! icon_cheesygrin

J'ai un cable stagg de 6 metres (c'est spécial comme matiere, on dirait de la corde a sauter ou du truc pour escaldaer, dur a expliquer), c'est bien ça ? Qu'est-ce qui tue tout comme jack?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Oui, c'est vraiment subtil mais ça s'entend! Bon la différence de prix aide.
Le probleme, c'est que mes jack a 10 euros cassaient tout le temps et donc a la fin le jack de luxe te revient aussi cher que tous les jacks achetés avant.

Je l'ai eu pour 40 par contre. Mais faut surtout bien s'occuper de ses jack, ne pas les laisser brancher sur la guitare que tu laisses trainer sur ton canapé sinon ça les use bien.

Je pense que le mieux c'est que tu attendes l'avis des experts parce que je suis pas un pro des jacks icon_cheesygrin


@LinkPower j'ai le meme, c'est style gaine de fil de fer à repasser, c'est du costaud! Ya Neutrik qui fait des bons jack et PlanetWaves je crois aussi.

PlanetWaves j'en ai eu deux pareils ils ont pas fait tres long feu: 2 mois pas plus.

Mais mon stagg déforme tant le son que ça???

ça dépend en fait tu peut tomber sur une série de jack qui à bien été isolée moi plusieurs fois j'ai acheté des jack de merdes qui grésillaient à mort puis lâchaient et depuis je suis passé à ça et là plus ed problème ça marche et ça tient
http://www.thomann.de/fr/fender_gold_guitar_cable.htm

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
link power a écrit :
PlanetWaves j'en ai eu deux pareils ils ont pas fait tres long feu: 2 mois pas plus.


Tu dois martyriser tes jacks!

J'ai deux planet waves un 3m et un 6m depuis au moins 2/3 ans et ils font repets,concerts... Ils sont toujours nickels!

Bin non jles traite assez bien: a coté j'ai un jack moisi depuis que je débute, et il tient encore!

D'ailleurs en parlant de ça: vous les traitez comment vos jacks: vous les rangez comment etc... ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il faut juste les rouler correctement après chaque concert! Même si des fois on est pressé!

Tu le roules comme n'importe quel câble en le vrillant d'un quart de tour à chaque boucle! Les miens ont pris le pli à force et se vrillent tout seul!

Ah, moi je mets un elastiques mais jsais pas si ça les abime icon_redface

ragga

Artiste en devenir
450 messages
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,tout-sur-les-jack-guita...

Résisterez vous à la tentation de collaborer avec l'ennemi? violent2

Sinon j'ai un planet waves depuis environ 2ans et il tient nickel, et y'a une sorte de kill switch dessus c'est pratique.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Hey Ragga! Welcome back, ça faisait longtemps! icon_cheesygrin

Merci pour vos réponses, donc si j'ai bien compris, la différence de son entre un jack à 10 et un jack à 66 est presque inaudible, donc entre deux jacks de même prix, dont un Fender, je pense que même une oreille absolue détecterait pas.. Bon alors je prend le "jack inconnu" icon_cheesygrin

Quelle est la durée de vie d'un jack fender ? Mes jacks Staggs et PlanetWaves s'usent en trois mois c est un peu chiant ... icon_redface

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Mais comment vous faîtes pour user vos jacks ou les casser?? Ca me dépasse hum

Depuis que je joue de la guitare, j'en ai perdu qu'un, parce qu'il a du s'ouvrir ou se percer en traînant par terre, mais sinon j'ai les miens depuis 4/5 ans!

Je pense qu'on peut pas trop répondre à ta question, un métalleux qui fait des concerts tous les soirs te dira une heure (bon ok, j'exagère un peu icon_cheesygrin ) et un jean-jacques-marie-françois-roger-guy-pierre-antoine qui ne joue que dans sa chambre du XVIème arrondissement avec un casque parce qu'il a pas le droit de faire trop de bruit (qui a dit que j’exagérais trop? icon_cheesygrin ) te dira 10 ans!

Donc la durée de vie d'un jack dépend vraiment de la façon dont son utilisateur le traite je pense wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, fender, cable, guitare-et-basse, les, shop, musikia, sistant, www



+