achat d'une guitare pour le shred help!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papy9999

Artiste motivé
174 messages
salut je fait de la guitare depuis 1ans et j'ai une fender squier afinity mais c'est pas le top pour la vitesse et pour se que je veut jouer (du classic genre yngwie malmsteen) .Quelle guitare me conseillez vous (budget:0 a 700)?



Perso je fait de la guitare depuis 2 ans jme suis acheté une Dean Dimeblade ya pas longtemps(juin), je doute que tu arrive a faire de tels vitesses en solo, sinon je te redirigerai vers du Ibanez, du ESP,du Dean et du PRS
Apres dis nous en un peu plus sur tes gouts et ton matos,les influences et le smusiques que tu arrive a jouer mais les plus dures.

papy9999

Artiste motivé
174 messages
je joue angwih and fear casiment a vitesse réel j'adore le classic et tout les genre de musis sauf rap etc. j'ai un roland micro cub . Je m'entraine 2a3heures par jour et je suis entrain d'écéyé le sweep mais c pas simple sad

papy9999

Artiste motivé
174 messages
alors plus précisément: jarrive a jouer one de metallica en entier, je joue du black sabbath en entier(iron man, paranoid), je travail eruption de van halen et canon rock de Jerry C, je vien de découvrir children of bodom et sa me plai bien style guitare.

J'aime hendrix, iron maiden, slash, black sabbath, yngwie malmsteen maitre , ACDC, van halen, black label society, death angel, europe, deep purple, jackyl, joe satriani, led zeppelin et d'autre mais cela son se que j'écoute trés souvent .

Micro cube...
Tu devrais changer d'ampli avec que la guitare mais bon ...
Les jackson du genre DK2M sont parfaite pour le metal mais reste polyvalente avec un manche ultra fin.
Les Ibanez RG aussi (je crois). Si tu préfère les formes plus exotiques, dirige toi vers Dean les ML par exemple. Sinon je crois que Malmsteen joue sur Fender stratocaster, donc une standart pourquoi pas.
T'est ouvert à l'occasion ou que du neuf ? Tu compte changer d'ampli ou pas ? si oui quel budget ?

papy9999

Artiste motivé
174 messages
je conte changer d'ampli avec le méme budget que pour ma guitare mais je voulez changer de guitare d'abord . J'avais penser a une fender stato ou a une jackson .

papy9999

Artiste motivé
174 messages
a oui et pardon l'ocase ne me géne pas si c en bon état

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2_dinky_es_upgrade_w_case.htm

Sa claque pour le shred ! mais apres si t'es plus dans les grosse rythmique bien lourde mais c'est moins polyvalent :
http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_sw_upgrade.htm

enfin ces deux guitares sont monté en seymour duncan donc ya pas de soucis sa reste un minimun polyvalent pour ce que tu joues

papy9999

Artiste motivé
174 messages
La JACKSON DK2M DINKY SW W/CASE me tente beaucoup mais j'ai jamis joué avec flyd c génan nom?

Si tu veux faire du Shred, t'es obligé d'avoir un floyd, après pour les réglages, on m'a dit que c'était assez compliqué!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pourquoi pas une Ibanez Sabre? C'est le modèle de chez Ibanez qui me semble le plus approprié si tu veux toucher d'un peu de tout.

d'accord pour ibanez, sabre, rg ou autres, sinon pour le shred une gratte de shredder: http://www.dv247.fr/invt/70838/

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
les micros sont pas terrible terrible je trouve .. m'enfin c'est personnel ca :) ... pour le shred ibanez RG ( prestige ou pas mais pas entrée de gamme ) ou JACKSON =D .. si tu change souvent d'accordage evite les floyd

si t'arrive a mettre environ entre 300 et 500€ tu pourrai te payer la signature LAG Stephan Forte(7corde)d'adagio(en l'achetant sur internet)
Ecoute l'album archangel in black, tu va aimer^^
Il est axé assez sur le metal neoclassique, un petit peu de death aussi, bref tu va vraiment aimer je pense^^

papy9999

Artiste motivé
174 messages
waou ala ibanez est tré bell bump .Je vais regarder la signature de stephane forté et je vous dit




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, budget, shred, help, fait, depuis, fender, squier, afinity



+