Rythmique ; accord & impro ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

BOnjours a tous ; deja pour debuter je tiens a préciser que je n'ai pas eu le temps de chercher si un post a deja été crée. Merci de poster les liens si vous pouvez :)

- Alors je voudrais savoir comment on creer une rythmique ; comment sait - on quelle gammes prendre pour l'improvisation ; avec quels accords. Ou faut - il placer l'accord pour que lon puisse taper la gamme dessus ?

Merci de toute reponses :)



manue22

God of Partoch
6126 messages
as tu déja compris les "powerchords" ??????? wink

de retour de KHO LANTA
Tinquiete ouais ; j'en avais juste besoin pour pouvoir faire des transfo pour des covers. de elec a acousti. & vice versa. Mais j'ai compris , je connai deja mes accords ; mes notes ; les quintes ; et tout tinquiete pas :)

Après je cherche juste sa pour que je puisse m'entrainer avec mon looper :)

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu te pose les mauvaises questions
tu improvise une gamme selon les accords quand tu as trouvé la "tonalité" du morceau
voici un lien qui devrait t'aider http://www.partoch.com/forum/post_1382551,improviser+dans+la+bonne+tonalite.html

pour la rythmique,tu fais ce que tu veux,si c'est toi qui a créer le morceaux....
par exemple:
aaaa arar aaar...etc etc (j'ai pris un morceau sur 4 temps)

a:aller
r:retour
wink

de retour de KHO LANTA
NON ; enfin désolé mais je ne suis pas d'accord. J'ai une pedale loop. Je tape un
FA/La/Ré/Do & Je tape la version penta mineur de ré. Il n'y a pas de positions ; puisque toute la gammes se fait sur un schema bien precis.

Je pensais simplement. Comment sais t - on quelle gamme ( C / A / etc etc )
En fonction de quels accords mis en suite?

Quand je dis rythmique c'est surtout en parlant des accords. Pas des aller retour enfaite.

manue22

God of Partoch
6126 messages
je comprend mieux wink
pour trouver la tonalité en fonction des accords,il existe un tableau a completer en fonction des accords de ton morceau,selui si te donne la tonalité du morceau,ça correspond au 1er degré
image du forum


IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts pour essayer d'en tirer quelques choses
Là , je suis ... a ton ecoute mdr :)
ça fonctionne comment ? bump

manue22

God of Partoch
6126 messages
prenons une suite d'accord
MIm-LAm-DO-RE

DO-RE se place dans ce tableau en degrés IV et V (les notes se suivent et sont toutes les 2 majeurs)
si tu augmente d'1ton tu as un MIm (VIeme degré) puis si tu augmentes d'1/2ton tu as un FA (VIIeme degré),si tu augmente encore d'1ton tu obtiens un SOL (Ier degrés) et si tu augmente encore d'1ton tu as un LA (II eme degré) et ainsi de suite tu place tes accords dans le tableau et tu obtiens tous les degrés........ç'est pas trés facile a expliqué

la tonalité du morceau correspond au Ier degré...dans ce cas de figure nous sommes dans une tonalité de SOL majeur
ça correspond au BT du mois de décembre icon_redface

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts pour essayer d'en tirer quelques choses
Mdr ; je crois que je commence a comprendre.
... Euh mais quel rapport , les degrés avec les penta (a) ? :)

manue22

God of Partoch
6126 messages
la ça te donne la tonalité sur la gamme majeur
or gamme SOL majeur = penta MIm wink

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts pour essayer d'en tirer quelques choses
Mais euh ...

Attend Sol Maj = Mim .
Les autres c'ets quoi leurs conversion ? ( Oui je suis un ... nul mdr )
& Pourquoi enfaite on commence a la IV & V pour le SOL alors que c'ets un Ré ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est DO et RE....on les commence au degré IV et V car ce sont 2 accords majeur et qui se suivent dans la gamme (do-re-mi-fa-sol.....)

pour le fair que SOL majeur = Mim ?????
j'ensais pas plus que toi icon_redface
y a des gens qu'on paye pour sortir des con.eris pareil

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts pour essayer d'en tirer quelques choses
Pxtain je suis pomé hum




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythmique, merci, comment, deja, accord, tiens, ciser, temps, chercher



+