|
bonsoir a tous et a toutes voila je dispose d une ibanez rg et d une esp eclipse . sur ma rg j ai mes mecaniques normales et sur ma esp des mecaniques auto-bloquantes. c est tres enervant de toujours defaire les bloquage de l ibanez a chaque foi qu il faut l accorder alors pour me faciliter la vie pourais je instaler des mecanique autobloquante?
Salut,
Sur ton ibanez tu n'aurais pas un vibrato flottant par hasard ? Edge ou floyd. En fait tu voudrais retirer le bloc cordes et lui substituer des mécanique auto blocantes ? Auquel cas ce n'est pas fait pour et si tu utilise le floyd ça ne tiendras pas, je sais même pas si tu pourrais le régler correctement.
ta bien compris ^^ ok merci pour l info il y a pas une alternative a se floyd encombrant ?
si jouer sur l'esp
![]()
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tkt que sa c est une alternative que je pratique courament
Il existe un accessoire pour bloquer le floyd totalement ou partiellement mais j'ai oublié le nom.
Ca te permet de pouvoir t'en servir comme d'un chevalet fixe et donc de changer d'accordage comme tu le souhaite sans faire de réglages. Par contre du coup plus de vibrato. Sinon effectivement utilise l'ESP.
Pour bloquer le floyd, il y a la solution McGyver: deux cales en bois dans la cavité qui empêchent le bloc arrière de bouger dans les deux sens:
http://www.diyguitarist.com/Images/FloydRoseShims.JPG
Sinon, il y a ce gadget qui permet les dive bomb uniquement: http://www.axcessories.com/proddetail.asp?prod=AXfrstp Ou le Tremol-No: http://www.tremol-no.com/ "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
le tremolo no me semble pas mal du tout
mais cher xD
![]() Citation : bonsoir a tous et a toutes voila je dispose d une ibanez rg et d une esp eclipse . sur ma rg j ai mes mecaniques normales et sur ma esp des mecaniques auto-bloquantes. c est tres enervant de toujours defaire les bloquage de l ibanez a chaque foi qu il faut l accorder alors pour me faciliter la vie pourais je instaler des mecanique autobloquante? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mecanique, ibanez, esp, mecaniques, des, toutes, voila, dispose, eclipse
+











