Roland cube 20x ou Vox vt20+

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
je commence la guitare et il me faut donc un ampli icon_cheesygrin . Comme le titre l'indique, j'hésite entre le roland cube 20x et le vox vt20+
.En magasin, on m'a plutôt conseillé le roland cube mais sur internet le vox est bien noté .

Qu'en pensez vous?

merci d'avance smiley-guitar



le Vox sans hésiter smile_cool

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Le roland cube est nul wink

Le Vox, même pas besoin de réfléchir!

Je vois que les réponses sont claires ! chanteur
Je vais donc m'orienté vers un vox vt20++.

Merci smiley-guitar

fredb28

3 messages
Salut,

Euh oui, enfin pourquoi c'est nul le cube ?
Enfin bon, c'est histoire de comprendre. bump

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Le clean sonne faux, la disto est injouable ...
Bref c'est de la mauvaise qualité.

fredb28
fredb28 a écrit :
Salut,

Euh oui, enfin pourquoi c'est nul le cube ?
Enfin bon, c'est histoire de comprendre. bump


Le cube est franchement pas terrible. le son est pas naturel du tout et en plus pour son prix on trouve des amplis bien meilleurs (Vox VT par exemple)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
violent2
la question est de savoir pourquoi les magasins fourguent autant de cubes roland?
mon magasin favori m'a meme branché la dessus
à 2 reprises pour des essais de guitares....
j'ai detesté ces guitares.

alors,
des marges tres importantes?
des cadeaux pour les meilleurs vendeurs?
les attachées commerciales sont recrutées parmi les top' modeles?
d'autres propositions?

violent2 moi je deteste ces amplis violent2

C'est toujours sur des Roland que les vendeurs nous font essayé, c'est vrai.
P'têtre pour ça que j'ai pas aimé la Télé Classic Vib! icon_cheesygrin

Quant je vois la pile de cube dans le magasin près de chez moi, ca me fait de la peine endesaccord1

Ils arriveront jamais a tout vendre vu qu'ils ont autant de VT smiley-guitar

Bah, dans un magasin plutôt "bof" dans le coin de Montélimar, quand j'ai voulu essayé une PRS SE single cut, je me suis retrouvé branché sur...

Un H&K ZenAmp. Voui, le truc en 2x60w à modélisation haut de gamme qui se fait plus et qu'on trouve plus... Bah euh, c'était pas à chier, dommage que le vendeur ne m'a pas laissé essayé les différentes modélisations (et pousser le volume), car on a pas souvent l'occasion de tester une guitare sur un ampli rare et haut de gamme dans sa catégorie.

fredb28

3 messages
Bon, va falloir que j'essaie d'autre amplis hum pour me faire une opinion .
ça fait maintenant 1 an et demi que je me suis mis à la gratte et manifestement pas de chance, puisque j'ai ..... un cube. Je n'ai pas vraiment d'autre référence puisque mon prof fonctionne également avec des cubes hammer , ça ne me semble pourtant pas si horrible que ce que vous semblez le mentionner.

En tout cas pour débuter, ça semble quand même pas mal pour s'équiper à un budget assez modeste. Mais bon encore une fois, je n'ai pas d'autres références.

J'ai plus l'impression que c'est le bonhomme qui sonne faux (moi en l'occurence) que l'ampli. Quand c'est mon prof qui joue, ça semble sonner pas trop mal.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Joue sur un Vox Vt en magasin avec ta gratte wink

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Bonjour, je remonte ce sujet.
Personnellement, je ne vois absolument pas pourquoi le vox vt serait meilleur que le cube.
Encore que l'on n'aime pas les amplis à modélisations en général, je suis d'accord, affaire de goûts. Mais delà à dire qu'un vox vt est meilleur qu'un cube, je ne suis pas du tout d'accord. endesaccord1
Honnêtement, je possède un cube 40xl que j'apprécie beaucoup, lorsque je vais à mon cours de musique, je joue sur un vox vt20+ et quelle est mon opinion? Pour moi, les deux amplis sonnent aussi bien l'un que l'autre, tout ça car ils sont tous les deux numériques et à modélisations.
A lire vos réponse, c'est à croire que Vox (grande marque) est meilleur que Roland (grande marque aussi) en terme de technologie pour les modélisation d'amplis. (et effets, ect...) Alors qu'en fait, ils sont tous les deux au même niveau pour les amplis à modélisations.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : roland, vox, cube, bonjour, commence, guitare, faut, donc, ampli



+